MHSC 0-3 FC Nantes : Soirée cauchemar... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-3 FC Nantes : Soirée cauchemar...

A l'issue d'une rencontre bien entamée avant d'être remplie d'éléments contraires, le MHSC s'est lourdement incliné à La Mosson.

AUTOUR DU MATCH : En quête de rebond

Entre l’élimination en Coupe de France vendredi dernier à Pau (2-1) et la très lourde défaite mercredi soir à Nice en championnat (6-1), la semaine a été rude pour le MHSC. Du coup, une réaction montpelliéraine était très attendue ce dimanche à La Mosson contre Nantes, dans un match face à un concurrent direct (les Canaris devançant les Montpelliérains de 2 points avant le coup d’envoi). Pour rebondir, l’entraîneur montpelliérain Romain Pitau avait choisi d’opérer xx changements par rapport au 11 de départ aligné à Nice mercredi. Exit Sacko, Esteve, Mavididi et Makouana, bonjour Sakho, Khazri, Germain et Tchato.

Du côté des Nantais, privés de Nicolas Pallois et Quentin Merlin, blessés, le coach kanak, Antoine Kombouaré avait, pour sa part, choisi de miser sur une équipe quasiment identique avec un seul changement (Mohammed par Zézé), ce qui induit donc un changement de système et le passage à une défense à 5.

LE MATCH : MHSC 0-3 FC Nantes

On ne pourra pas dire que les Pailladins n’avaient pas conscience de l’enjeu. D’entrée, ils imposaient du rythme, des redoublements de passes et se procuraient même de belles occasions, à l’image de cette frappe excentrée de Wahi détournée par Lafont (8e) ou de cette tentative petit filet de Léo Leroy dans la minute suivante. Emballés et emballants, les Montpelliérains poursuivaient leur entame de feu lorsqu’à l’issue d’un beau rush, la frappe de Valère Germain trouvait le poteau (10e). Trois minutes plus tard, le match était interrompu en raison d’événements en tribunes. A la reprise, les Montpelliérains poursuivaient sur leur bonne lancée, en mettant beaucoup d’intensité. Le coup-franc de Savanier était repoussé par Lafont (33e). Les Montpelliérains continuaient d’insister, à l’image d’un Valère Germain auteur d’une très belle prestation. Dans la foulée, nouveau tournant : Wahbi Khazri était expulsé pour un pied haut sur Zeze, qui venait pourtant de baisser la tête. Ça peut se siffler, c’est vrai (41e), mais comment dans ces cas-là, Monsieur l’arbitre peut-il ne pas sanctionner les multiples fautes sur Téji Savanier ou cette semelle sur Léo Leroy ? Une chose est sûre, on ne pourra pas parler d’arbitrage à la maison. Les Pailladins se créaient ensuite une nouvelle énorme occasion après un cafouillage sur la ligne de but nantaise (45e+2), avant une tentative de retourné de Wahi sur un centre de Germain (45e+12)… C’est alors que survint le 2ème gros coup sur la tête des Languedociens : sur un ballon renvoyé plein axe, la frappe de 30 mètres de Girotto finissait sa course pleine lucarne (45e+13). Ça fait mal, très mal…

Au retour des vestiaires, il fallait pourtant repartir au combat, toujours à dix contre onze, et les Héraultais le faisaient avec beaucoup de courage et de vaillance. La tête de Germain, toujours très actif, passait à côté (49e), les Montpelliérains continuaient de pousser, avant d’être victime du scandale du jour : Déséquilibré dans la surface (67e), Elye Wahi réclamait un penalty légitime. Au lieu de ça, Monsieur l’arbitre lui adressait un carton jaune pour simulation, puis un second dans la foulée pour contestation. Une absence totale de pédagogie pour une décision injuste et lourde de conséquences. Et voilà le MHSC réduit à 9 contre onze. Si Omlin sauvait admirablement la mise d’une magnifique parade devant Chirivella (73e), Alban Lafont devait lui aussi se détendre de tout son long devant la tête de Christopher Jullien (79e)…. Mais à force de tout tenter, les Montpelliérains s’exposaient et, à la suite d’une erreur individuelle Mustapha Mohammed s’en allait seul face à Omlin et doublait la mise (0-2, 81e), avant un 3ème but de Blas (0-3, 83e) Que dire de plus ?  les séquelles d’une année 2022 catastrophique ?, des erreurs individuelles ? des carences du passé encore trop récentes pour être effacées en quelques semaines par un nouveau staff qui donne tout pour redresser la barre ? La peur de mal faire ? Il y a sans doute un peu de tout cela, mais personne ne pourra dire que les Pailladins ne se sont pas battus ce soir. Il va falloir continuer à se battre et relever la tête. C’est ensemble que nous y parviendrons. La bataille n’est pas finie…  Tous unis derrière le MHSC !

La fiche technique

Dimanche 15 janvier 2023.
19ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-1
Score final : 0-3
Arbitre : M. Thomas Léonard.

FC Nantes : Girotto (45e+13), Mohammed (81e), Blas (83e).

MHSC : Baills (adjoint, 45e+5), Wahi (67e); FC Nantes : Guessand  (45e+11).
MHSC : Khazri (41e), Wahi (67e, 2ème avertissement)

MHSC : Omlin – Tchato, Jullien, Sakho, Maouassa (Cozza, 78e) – Ferri (Fayad, 78e), Leroy (Chotard, 65e) – Savanier (cap.)  – Wahi, Germain (Nordin, 65e), Khazri Entraîneur : Romain Pitau.

FC NANTES : Lafont – Centonze, Casteletto, Zézé (Moutoussamy, 59e), Traoré (Corchia, 16e) – Sissoko, Chirivella – Blas – Guessand (Mohammed 59e), Simon. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

 

Le fait du match : Savanier honoré, 100ème match en Ligue 1 pour Nicolas Cozza

Après avoir disputé son 100ème match sous les couleurs montpelliéraines mercredi soir à Nice (ponctué d’ailleurs d’un magnifique coup-franc pleine lucarne), Téji Savanier a été honoré en avant- match, en recevant notamment un cadre photo remis par le Champion de France 2012, Jamel Sahi, et Sylvain Sanmartin, de la Butte Paillade 91. En 100 matchs disputés avec le MHSC toutes compétitions confondues (90 en L1, 8 en Coupe de France et 2 en Coupe de la Ligue), Téji Savanier a été impliqué dans 43 buts de son équipe (28 buts, 15 passes décisives). De sacrées statistiques.

A noter également que cette rencontre face à Nantes a permis à Nicolas Cozza de disputer son 100ème match en Ligue 1 (tous sous le maillot du MHSC).       

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite