Faitout Maouassa est Montpelliérain | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Faitout Maouassa est Montpelliérain

Le jeune latéral gauche (24 ans) débarque en prêt au MHSC, en provenance du Club Bruges (D1 belge)

En pleine reconstruction de son couloir gauche défensif après les départs de Mihailo Ristić et Ambroise Oyongo, le MHSC officialise aujourd’hui l’arrivée du latéral gauche Faitout Maouassa, prêté pour une saison par la formation belge du Club Bruges.

Formé à Nancy après avoir effectué ses débuts footballistiques en région parisienne, ce joueur de couloir virevoltant a fait ses premiers pas dans l’élite avec le club lorrain lors de la saison 2016-2017, alors qu’il n’avait pas encore 20 ans. Transféré l’été suivant au Stade Rennais après des performances très remarquées à l’ASNL, il a effectué une première saison correcte en Bretagne (19 matchs en 2017-2018), avant de poursuivre sa progression lors d’un prêt à Nîmes qui fut très abouti (27 matchs). De retour à Rennes lors des deux saisons suivantes, il a connu des hauts et des bas, (notamment en raison de blessures) mais est resté à un nombre d’apparitions honorables (46 en 2 ans).

Transféré au Club Bruges l’été dernier, Faitout sort d’un exercice contrasté (7 apparitions en D1 belge) et vient à Montpellier avec la ferme intention de se relancer. Son potentiel, sa soif de revanche ainsi que sa polyvalence (il peut jouer indifféremment dans un système à 4 ou à 5 derrière), font de lui une très bonne pioche pour le MHSC, qui est très heureux de l’accueillir. « L’arrivée de Faitout est une bonne chose pour nous, a expliqué le Président Laurent Nicollin. Il est là pour se relancer après une saison compliquée à Bruges et j’espère qu’il va contribuer à apporter un plus à l’équipe. Je suis en tout cas très heureux de sa signature chez nous. » De son côté, Faitout Maouassa, qui a refusé plusieurs offres pour rejoindre le club héraultais, semblait ultra motivé par son nouveau défi « Je suis très heureux de rejoindre le MHSC et le beau projet de ce club. Sur le plan personnel, j’espère prendre du plaisir sur le terrain et jouer un maximum de matchs. Je connais déjà pas mal de joueur de l’effectif, ce qui sera sans doute un plus pour mon intégration. Collectivement, j’espère que nous pourrons aller le plus haut possible ensemble. Je souhaite vraiment dire aux supporters pailladins que je suis très heureux de venir ici. J’espère leur faire plaisir au maximum cette saison. »

Avec l’arrivée de son nouveau n°27, couplée à celle de Théo Sainte-Luce, voilà le couloir gauche pailladin entièrement reconstruit… et il a plutôt belle allure !

CV

Né le 6 juillet 1998 à Villepinte. Taille : 1m70. Poids : 76 kg. Poste : défenseur latéral gauche. Parcours : AS Nancy-Lorraine (formation et débuts pros), Stade Rennais FC (2017-2018), Nîmes Olympique (prêt, 2018-2019), Stade Rennais FC (2019-2021), Club Bruges (D1 belge, 2021-2022), MHSC (prêt pour la saison 20222-2023). International français U17 (Champion d’Europe en 2015), U18, U19, U20 et Espoirs.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite