Geoffrey DERNIS : "Rester ambitieux" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Geoffrey DERNIS : "Rester ambitieux"

Le milieu de terrain Montpelliérain, Geoffrey DERNIS, parle de la fin de saison du MHSC. La barre des 42 points officiellement atteinte, l'ex Lillois espère que le MHSC jouera désormais plus libéré.

LENS146.JPG

Geoffrey, le MHSC a enfin atteint la barre des 42 points. Cela change t-il les choses ?

Se maintenir le plus rapidement était l'objectif principal. Avec 42 points, ça devrait être bon. On peut donc travailler sereinement jusqu'à la fin de la saison. Je souhaite que le maintien acquis nous permette d'être désormais plus libéré sur le terrain notamment offensivement. parfois, nous n'avons pas su aller au bout des choses. La notion de bloc est efficace pour une équipe comme la notre car si on ne l'applique pas, ça s'avère vite compliqué comme contre Lens. Mais j'espère que ne plus avoir cette pression du maintien va avoir un effet positif et libère notre potentiel offensif.

Malgré son succès à Toulouse, Montpellier reste sur des performances moyennes à domicile.

Je ne l'explique pas pourquoi on fonctionne moins bien à domicile cette année. Mais c'est sur que face à Nice, gagner à la Mosson est nécessaire. Contre Lens, on est passé complètement au travers. Quand tu perds 3-0 au bout de 30 minutes, c'est que tu n'es pas dans ton match. Mais nous, à chaque fois qu'on est pas dedans, on ne fait pas semblant. On a perdu plusieurs match en encaissant 3 ou 4 buts mais généralement on a su rebondir derrière. Ce type de contre performance doit nous servir. On ne doit pas réitérer de telles prestations. Le match face à l'OGC Nice est donc important pour nous et pour les supporters.

geoffreydernis1.jpgLa finale ne trotte t-elle pas trop dans vos têtes ?

On y pense forcement mais on a pas que ça en tête. La victoire de Toulouse conjuguée aux résultats des autres équipes nous permet de rester un peu ambitieux. C'est sur qu'on attend cette finale de pied ferme, mais je pense que nous serions tous déçu de terminer 13e ou 14e alors que nous sommes 6e à 9 journées de la fin. Le match de Nice est plus dans nos esprits que la finale à l'heure actuelle. Si finir dans le top 5 me parait compliqué, on aimerait bien terminer ce Championnat en 6e position.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

31mai2024

Équipe pro

Pour la 3ème année consécutive, le Capitaine du Montpellier Hérault SC a été désigné joueur de la saison au MHSC.Le N°11 de La Paillade devance au classement général Mousa Tamari (2ème) et le duo Benjamin Lecomte/ Arnaud Nordin (3èmes ex-aequo
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite