Génération 90' Elève Coulomb | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Génération 90' Elève Coulomb

Sixième épisode de la série "Génération 90', Mention Gambardella" cette semaine sur mhscfoot.com avec Adrien Coulomb, n°32 montpelliérain.

Coulomb vignette.jpgNom : Coulomb
Prénom : Adrien
Naissance : 4 octobre 1990 à Marseille
Signe astrologique : balance
Poste : Milieu  de terrain
Au MHSC depuis : 2004

Bon on l'a un peu grillé, Adrien avait regardé les portraits de ses coéquipiers et préparé quelques antisèches pour l'interview... C'est d'ailleurs le premier à avoir répondu juste à la question du "Tac au Tac" sur le vainqueur du championnat en 1990. La preuve que comme sur le terrain pour réussir il faut travailler ! D'ailleurs côté scolaire, le garçon était du genre sérieux : "J'ai fait un Bac S, je préférais les mathématiques et la SVT, les langues c'était une autre histoire".

Coulomb 1Benjamin de la famille Coulomb, "Adri" reste très proche des siens et de sa ville natale, Marseille : "J'y retourne le plus souvent possible, ça me fait du bien de rentrer chez moi". Avant d'arriver du côté du Centre de Formation du MHSC, c'est au FC Burel à Marseille que le jeune Adrien a fait ses gammes avec un certain... Teddy Mézague : "On joue ensemble depuis plus de 10 ans, on évolue ensemble depuis benjamin nous sommes dans la même équipe. C'est une chance d'être arrivé à Montpellier avec lui car on était au moins deux et le fait d'être proche ça nous a permis de mieux nous intégrer".

S'il a intégré le groupe pro en début de saison, Adrien avait réalisé quelques piges avec l'équipe première en fin de saison dernière. "J'avais été appelé pour être sur le banc contre Toulouse à domicile, puis j'étais allé à Nancy. J'avais joué le lendemain en CFA et j'avais pris un carton rouge. J'étais revenu pour la dernière rencontre au Parc des Princes", se souvient-il. Un avant-goût de Ligue 1 qui avait enchanté le minot : "Avec la Coupe Gambardella, le match au Parc des Princes reste mon plus beau souvenir. Voir mes amis dans le parcage faire la fête ça reste de grands moments".

Coulomb haute.jpgEt des souvenirs le Marseillais en a plein la tête. En six années de Centre de Formation, les anecdotes se sont empilées au fil des ans. Chambrage en règle : "Quand on rentrait de l'entraînement, on regardait des séries comme Les Frères Scott, Heroes ou Prison Break et certains se prenaient pour Mickael Scofield. Rémy Cabella se mettait à porter deux montres et se faisait des faux tatouages". Autre victime du dédoublement de personnalité, Benjamin Stambouli : "Il a toujours eu des périodes où il se prenait pour quelqu'un d'autre. Il a eu sa période militaire, sa période boxeur, sa période tireur d'assaut mais je crois que le pire c'est quand il a acheté un T-Shirt Cro Cop Team, un free-fighter, qu'est-ce que c'était moche ! Et il avait payé ça 40 euros !"

Quand on demande à ses jeunes coéquipiers une petite anecdote sur Adrien ça donne quoi ? Apparemment selon plusieurs témoignages concordant, ce dernier aurait pris l'habitude de faire l'avion quand il voulait frapper du pied gauche... Une petite explication s'impose : "C'est une réputation qui m'est restée de l'époque du Centre. A l'époque mon pied gauche ne me servait qu'à monter dans le bus. Fabien LeCoulomb 2fevre me forçait à frapper du gauche mais j'étais tellement mauvais que pour trouver l'équilibre j'utilisais mes bras, les autres me chambraient en disant que je faisais l'avion. Depuis j'ai beaucoup bossé et on peut dire que j'ai un pied gauche correct".

On vous l'avait dit, six années communes ça en fait des souvenirs. Et ces liens sont ô combien importants pour faciliter l'intégration au monde professionnel. "C'est très rare de pouvoir arriver aussi nombreux au haut niveau. C'est bien que le club nous ai fait confiance en nous gardant. Pour nous arriver à neuf dans le groupe pro, plus deux en comptant Karim et Mapou qui ont un an de plus, ça a facilité notre intégration".

De retour d'une blessure qui l'a écarté des terrains depuis le mois de septembre, Adrien est désormais prêt à sauter dans le grand bain : "La saison est lancée" ! Il le sait, le travail reste la pierre angulaire de la réussite et c'est le message qu'il aimerait promouvoir : "A 20 ans on croit que tout nous est permis mais pour arriver où en sont les anciens il faut beaucoup travailler et ne rien lâcher pour atteindre nos objectifs".

Adrien du tac au tac :

Est-ce que tu sais qui a remporté le championnat français l’année de ta naissance ?
Marseille

Quel était ton dessin animé favori quand tu étais petit ?
Olive et Tom

Tu avais un petit surnom ?
Bébou car j'étais le plus petit de la famille

Ça ressemble à quoi un week-end type pour toi ?
Quand on a match le samedi, le soir je reste chez moi pour regarder le foot à la télé avec mes amis et si on est en repos le lundi, je pars deux jours à Marseille pour voir ma famille.

Quelle est la chanson que tu chantes sous la douche en ce moment ?
A la Usain Bolt de Soprano

Quelle est ta citation préférée ?
Le travail paie toujours

A lire également

15mai2024

Jeunes

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires
Lire la suite

13mai2024

Partenaire

Chers Partenaires,Voici ci-dessous les photos VIP prises lors de la dernière rencontre de la saison, MHSC / AS MONACO:[[nid:30846]]
Lire la suite