Romain Pitau : « Relever la tête » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Romain Pitau : « Relever la tête »

A l’aube de se déplacer à Saint-Etienne ce samedi (19h), le capitaine du MHSC, Romain Pitau revient sur le revers de la semaine passée contre Nancy et nous explique comment il aborde ce match dans le Forez.

Romain. Après la défaite à Nancy, le match face à Saint-Etienne est-elle une bonne occasion de se relancer ?
Cela promet d’être un beau match face à une équipe de Saint-Etienne qui est en pleine confiance… En plus, le stade Geoffroy Guichard sera sans doute plein et entièrement acquis à la cause des Stéphanois. C’est bien… Ce genre de match nous permet de progresser et d’acquérir de l’expérience pour l’ensemble du groupe.

Après la défaite face à Nancy samedi dernier, abordez-vous ce match en manque de confiance ?
Pas du tout. Il est certain que lors du match face à Nancy, nous sommes passés à côté, notamment en première période. Le plus important, c’est que nous en avons conscience. Nous ne cherchons pas d’excuse ou quoi que ce soit : nous sommes passés au travers, tout simplement. A nous de relever la tête et de démontrer que ce n’était qu’un accident.

pitau1Abordez-vous cette rencontre dans un état d’esprit différent de celui face à Valenciennes, votre dernier déplacement ?
Peut-être, mais il ne faut pas trop se poser de questions ou commencer à gamberger parce que nous avons perdu un match. Nous irons là-bas avec toute la confiance qui nous anime et ensuite, nous verrons bien ce qu’il se passera. Saint-Etienne est une équipe qui marche très bien en ce début de saison mais nous déplacerons à Geoffroy-Guichard sans complexe. On va essayer de faire un coup

Avec le recul, comment analysez-vous la défaite face à Nancy ?
Face à Nancy, il nous a manqué beaucoup de choses. Nous n’étions pas présents dans les duels, on ne récupérait pas un ballon, la transmission de balle n’était pas assez rapide… Ensuite, il est clair que quand on prend un retard de deux buts en une mi-temps, tout devient plus difficile ensuite. Nous avons pris conscience que nous étions passés complètement à côté dans ce match. A nous maintenant de montrer sur le terrain que nous pouvons réagir. Nous allons tout faire pour. Il faut continuer à travailler mais il ne faut pas gamberger ou se chercher d’excuses parce que nous avons perdu un match. Cette défaite doit nous servir pour l’avenir. Il faut qu’on arrive à retrouver cette solidité qui a fait notre force jusqu’à présent.

Vignette Pitau Blanc.jpgComment trouves-tu l’équipe du MHSC version 2010-2011 ?
On essaie de travailler dans la continuité de ce qui a été réalisé la saison passée. Certains joueurs ont des profils différents, on s’y adapte mais la ligne directrice générale reste la même : Prendre du plaisir et essayer de jouer. Savoir ne pas trop se livrer à certains moments comme nous le faisons cette saison fait partie de l’expérience d’une équipe. On l’a vu à Valenciennes. Dans une situation identique, nous aurions peut-être fait match nul la saison passée. Là nous avons su tenir le résultat. Cela fait partie du bagage d’un footballeur de savoir parfois être moins « beau » mais plus efficace.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite