Stade Rennais : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade Rennais : l'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Olivier Létang
  • Stade : Roazhon Park
  • Date de fondation : 1901
  • Classement la saison dernière : 6ème

L'Entraîneur

Sabri Lamouchi

Arrivé en cours de saison passée, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a connu à Rennes 6 premiers mois très productifs conclus par une qualification en Europa League pour sa 1ère expérience en L1. Désormais, l’ancien joueur d’Alès, Auxerre, Monaco et Parme se retrouve face à un autre défi, celui de la confirmation. Pas simple pour un club qui doit réapprendre à concilier L1 et Europe, mais jouable vu la qualité de l’effectif.

La clé de défense

Damien Da Silva

Pilier de la défense caennaise depuis 4 saisons, le défenseur de 30 ans (en fin de contrat en Normandie) a rejoint Rennes cet été. Une valeur sûre et une bonne pioche pour le club breton où Damien Da Silva s’est déjà imposé comme un élément-clé depuis son poste en charnière centrale.

La clé du milieu

Romain Del Castillo

Prêté par Lyon à Nîmes l’an passé, ce jeune ailier de 22 ans a réalisé une saison pleine dans le Gard (21 matchs, 4 buts, 7 passes décisives). Transféré à Rennes cet été, cet international espoir  Français est par sa vitesse, ses dribbles et sa qualité de passe l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du championnat

La pointe

Ismaïla Sarr

Le définir en un mot ? Dynamite ! Vitesse, dribbles déroutants, percussions, sens du but, l’international sénégalais (20 ans) sait tout (bien) faire. Blessé longuement l’an passé, il a tout de même inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs l’an passé. Il est déjà à 4 buts en 13 rencontres de L1 cette année. ça promet !

La recrue

Clément Grenier, destin breton

Relancé par Guingamp les 6 derniers mois de la saison passée alors qu’il était en perte de vitesse à Lyon*, Clément Grenier n’a pas raté l’occasion. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 15 matchs au sein du club costarmoricain, il est resté en Bretagne et avec une tenue rouge et noire cet été mais a opté pour la tunique rennaise. Un rebond dans un club européen qui prouve que l’ancien international tricolore a réussi son pari : celui de montrer au monde du foot qu’il avait encore de beaux jours devant lui. Pour preuve, il a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives cette saison rien qu’en championnat et s’affirme comme le vrai dépositaire du jeu rennais.

* sa dernière apparition avec Lyon était d’ailleurs à La Mosson en Coupe de la Ligue (succès 4-1 des Héraultais le 13 décembre 2017).

L'homme à suivre

Benjamin Bourigeaud, il sait (tout) bien faire

Arrivé l'été dernier sur demande express de Christian Gourcuff (alors entraîneur du SRFC), Benjamin Bourigeaud avait débarqué en Bretagne dans le but de découvrir la L1. Un an et demi plus tard, il a fait bien mieux que cela. Tantôt aligné relayeur, tantôt milieu excentré, l'ancien Lensois, il est devenu une pierre angulaitre du dispositif de son successeur. Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 37 matchs de L1 l'an passé, ce joueur complet et box-to-box a tout du milieu offensif moderne. Une sacrée bonne pioche.  

Les stats

  • Rennes a perdu 15 points après avoir mené au score en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé. C’est seulement un point de moins que sur l’ensemble de la saison passée pour les Rennais (16).

  • Rennes n’a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 9 dernières rencontres en Ligue 1, sa pire série dans l’élite depuis mai-octobre 2017 (10). Néanmoins, les Rennais ont marqué lors de 26 de leurs 27 derniers matches de Ligue 1. Seule exception : contre Reims le 28 octobre (0-2).

  • Ismaïla Sarr est l’auteur de 2 des 4 derniers buts de Rennes en Ligue 1.

L’oeil de la rédac

Le pari Ben Arfa

Ancien prodige (et toujours aussi talentueux) du football français, Hatem Ben Arfa, laissé libre par le PSG cet été après plusieurs mois sans jouer, a attisé les convoitises de nombreux clubs cet été. C’est finalement le Stade Rennais via son Président Olivier Létang qui a réussi à l’attirer dans son effectif. Peu à peu, l’ancien attaquant de Lyon, de l’OM et du PSG prend ses marques au sein de son nouveau club et il est toujours capable de coups de génie à l’instar de son magnifique but inscrit contre Monaco. Aux Montpelliérains de ne pas trop secouer la lampe pour éviter au génie qui est en lui de sortir trop souvent.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite