Casimir Ninga : « Je ne suis pas encore à 100% » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Casimir Ninga : « Je ne suis pas encore à 100% »

L'attaquant tchadien du Montpellier Hérault, longuement blessé depuis octobre dernier, a retrouvé la compétition officielle depuis 2 semaines. Il est entré en cours de jeu face à Caen puis à Toulouse samedi soir. Casimir s'est confié après cette rencontre à mhscfoot.com

Casimir, d’un point de vue collectif, la défaite à Toulouse est une déception mais d’un point de vue personnel on imagine que tu es content de retrouver la compétition officielle depuis 2 matchs …

Oui, la défaite fait mal mais après, comme vous dites, je suis content de retrouver mes coéquipiers en compétition. L’important, pour moi, c’était de retrouver le terrain. Cette défaite à Toulouse, on ne la mérite pas, mais on ne peut plus rien y faire. Il faut désormais se préparer pour les matchs à venir.

Même si tu avais déjà joué en match amical, quelles sont tes sensations en match officiel après tes longs mois de blessure ?

Je me sens bien même si je ne suis pas encore à 100% de mes capacités. Mais avec le travail,  avectout ce que je fais en plus du fait que les coachs vont m’aider, je vais arriver à faire mieux.

Tu avais les jambes qui te démangeaient avant de retrouver la compétition officielle face à Caen ?

Franchement, oui ! Physiquement j’étais prêt. Et toutes les semaines je vais attendre que les coaches fassent appel à moi. Dans tous les cas les jambes sont toujours là pour courir !

Après le type de blessure que tu as connue et le temps de convalescence qui va avec, les automatismes sont-ils la chose la plus dure à récupérer ?

Oui, c’est ça le plus dur une fois que tu retrouves le terrain mais avec le temps cela va venir. Il faut gagner le week-end prochain face à Strasbourg et tout ira bien ! Pour moi, et pour l’équipe.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024