MHSC 2-0 Dijon : Entame idéale pour nos féminines | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-0 Dijon : Entame idéale pour nos féminines

en remportant le premier match officiel de leur saison samedi contre dijon (2-0, grâce à un doublé de faustine Robert), les Montpelliéraines ont montré un potentiel qui, s'il demande évidemment à être peaufiné, est porteur d'espoirs pour le futur

AUTOUR DU MATCH : Nous y voilà !

Trois mois et demi après leur dernier match officiel de la saison dernière, les Montpelliéraines retrouvaient la D1 Arkema ce samedi avec la venue du Dijon FCO dans le cadre de la première journée de championnat. Après un profond renouvellement de l’effectif (6 recrues auxquelles s’ajoutent le retour de prêt de Marie Petiteau et les signatures de premiers contrats pros pour Lola Gstalter et Judith Coquet), les matchs de préparation de l’intersaison se sont avérés plutôt positifs (3 victoires, un nul et une seule défaite contre le FC Barcelone). Il restait désormais à confirmer en match officiel, mais aussi à prendre une petite revanche puisque les Pailladines s’étaient inclinées 2-1 en Bourgogne face à ces mêmes Dijonnaises lors du dernier match de la saison passée. Au moment de concocter son 1er onze de départ de la saison, le coach montpelliérain, Yannick Chandioux avait fait le choix d’aligner 4 recrues dans son onze de départ : Marie Petiteau dans les buts, Marie Levasseur à droite de la défense, Sonia Ouchene au milieu et enfin Sh’nia Gordon devant. Autre surprise, la titularisation de Léa Khélifi, qui n'avaut plus porté le maillot montpelliérain depuis 2022.  Du côté Dijonnais, effectif assez renouvelé également avec beaucoup de nouveaux visages assez méconnus de notre championnat.

LE MATCH : MHSC 2-0 Dijon FCO

L’envie de démarrer la saison était palpable tout au long de la semaine et elle s’est bien concrétisée dès l’entame de la partie : pressing haut, duels gagnés, transmissions rapides et limpides… difficile de faire mieux. Il ne manquait plus qu’un but pour concrétiser tout ça, mais ne vous inquiétez pas, il arrive : un centre de Gordon, une reprise de Mpome détournée par la gardienne dijonnaise et Faustine Robert se trouvait à point nommé pour pousser le ballon au fond des filets. Si la suite de ce 1er acte était marquée pour 3 grosses opportunités montpelliéraines (frappe d’Ouchene à côté, 7e ; centre-tir de Robert au ras du poteau, 31e et enfin frappe de cette même Faustine, difficilement repoussée par la gardienne, 44e), les Montpelliéraines se montraient moins souveraines au fil des minutes, entre imprécisions techniques et manque de justesse dans les passes. Le terrain, arrosé par un gros orage avant la partie, n’y était sans doute pas étranger puisque les Dijonnaises avaient, de leur côté, toutes les peines du monde à poser le jeu.

Si ces 45 premières minutes étaient plus qu’encourageantes sur le potentiel de cet effectif pailladin 2023-2024, il valait mieux se mettre à l’abri au plus vite en doublant la mise afin de s’éviter une éventuelle mauvaise surprise.  Il fallut attendre la 75e minute et un rush avorté de Nina Ngueleu, à l’issue duquel Faustine Robert s’offrait un doublé d’une frappe sèche et précise (2-0, 75e), pour se sentir pleinement soulagé. Une belle manière pour Faustine de fêter dignement son 200ème match en D1 Arkema, tous clubs confondus). Pour le reste, et même s’il reste encore évidemment beaucoup de travail pour gagner en maîtrise et en automatismes, les Pailladines ont globalement bien géré ce second acte. Lors de leurs rares moments d’égarement, les joueuses de Yannick Chandioux ont pu compter sur la gardienne Marie Petiteau. Pour sa première apparition en D1, la jeune Montpelliéraine (prêtée ces deux dernières saisons à Saint Malo), s’est montrée très rassurante, notamment dans le jeu aérien et sur les phases arrêtées. Elle a même réalisé une parade décisive sur une tête de la défenseuse bourguignonne, Grec (80e), évitant ainsi à son équipe de ‘’se coltiner’’ 10 dernières minutes étouffantes.

Grâce à cette victoire, les Montpelliéraines attaquent la saison de la meilleure des manières. Elles ont désormais 15 jours pour préparer leur prochaine sortie officielle, dans 15 jours à Saint-Etienne. Bravo les filles !

La fiche technique

Samedi 16 décembre 2023.
1ère journée de D1 Arkema.

Grammont.

Mi-temps : 1-0
Score final : 2-0
Arbitre : Mme Rochebilière.

MHSC : Robert (4e, 75e).
MHSC : Deslandes (90e+5) ; DFCO : Vairon (55e), Grec (58e).
 .

MHSC : Petiteau – Mpomé, Gevitz, Deslandes, Levasseur – Torrent (cap.), Ouchene (Gstalter, 76e) - Robert (Boureille, 86e), Khelifi (Bilbault 69e), Gordon (Ngueleu, 69e) – Mondésir (Louis, 76e).
Entraîneur : Yannick Chandioux

DIJON FCO: Lichtfus - Goetsh, Grec, Fercocq, Vairon (Martins, 64e) - Declercq (Picard, 73e), Marcetto (Jankowska, 73e) - Lavaud (Diaz, 64e), Roth, Jedlinska - Abdou (Wu, 79e).
Entraîneur : Sébastien Joseph.

 

Cap 100 matchs avec le MHSC pour Charlotte Bilbault

Touchée à la cheville durant la préparation, Charlotte Bilbault avait logiquement été jugée trop juste par le staff montpelliérain pour débuter la rencontre. Elle a donc dû attendre la 69eme minute de jeu pour démarrer sa saison. Une occasion pour elle d’étrenner son nouveau numéro 10 (troqué contre le 6 durant l’intersaison), mais aussi et surtout de porter pour la 100ème fois de sa carrière le maillot du MHSC en match officiel. Un chiffre symbolique acquis en 2 passages au sein du club et qui traduit bien l’implication et le dévouement de Charlotte sous nos couleurs. Bravo à elle !... Et l’aventure continue.  

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite