Jordan Ferri, 150 matchs et des souvenirs | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jordan Ferri, 150 matchs et des souvenirs

Dans le cadre de son 150ème match disputé sous le maillot montpelliérain, il y a 3 semaines contre Lyon, Jordan Ferri est revenu sur ses souvenirs les plus marquants en orange et bleu

Son meilleur souvenir...

« Notre victoire 4-0 à Monaco la saison dernière (photo ci-dessus). Pour moi, c’était le match parfait. En plus, on n’a pas souvent gagné là-bas. »

... Le plus mauvaiS

« La période du maillot de Nîmes. Ça a été la période la plus délicate pour moi au sein du club mais c’était de ma faute de pas avoir été attentif à ça. »

Son plus beau match sur le plan personnel

« Je reviendrai sur le 4-0 à Monaco dont je parlais précédemment ou sur le succès 7-0 à Brest. Après, je ne suis pas du genre à retenir un match où j’ai plus personnellement effectué une bonne prestation. Mon choix est plus basé sur le collectif où je sens qu’on ne craignait rien sur ces matchs-là, parce qu’on dégageait beaucoup de maîtrise. C’est vraiment satisfaisant d’effectuer des matchs comme ça. »

Son match le plus pourri

« Je dirais le 5-4 à Lyon la saison dernière. Sachant que c’était en plus à Lyon, mon club formateur, c’était très frustrant de s’être fait remonter comme ça. »

Son match le plus fou

« Le match aller à Lyon cette année. C’était un match de début de saison, avec beaucoup de rythme et où on a pu découvrir Mousa (Tamari), Akor (Adams)… C’était un bon moment pour gagner là-bas, vu ce qu’il s’était passé au Groupama Stadium la saison précédente. »

Le joueur DE LIGUE 1 qui lui ressemble le plus

« Avec Benjamin André (Lille), nous avons un peu le même style de jeu suivant le poste que j’occupe. Il y en a d’autre que j’aime bien, dont le Nantais Pedro Chirivella, qui, je trouve, est un très bon milieu de terrain. Dans un style plus défensif, Joris (Chotard) me rappelle un peu moi à mes débuts avec beaucoup d’envie, beaucoup de duels et d’agressivité. » Pour l’anecdote, depuis son arrivée au MHSC en 2019, Jordan Ferri est le 2ème joueur qui récupère le plus de ballons en Ligue 1, juste derrière Benjamin André (1170).

Le coéquipier qui le fait le plus rire

« Téji (Savanier) ! (éclat de rire) Il a son humour à lui et j’aime beaucoup. Plus sérieusement, j’ai connu pas mal de joueurs durant ma carrière et Téji fait partie des 3 meilleurs avec lesquels j’ai eu la chance de jouer. »

Sa plus grande joie

« Je pense à une période plus qu’à un match en particulier : en seconde partie de saison dernière, lors des matchs à domicile, on sentait une grande ferveur. C’était vraiment spécial à la fin des matchs. »

L’anecdote qu’il n’a jamais osé raconter

« Si je ne l’ai jamais racontée, c’est qu’il y a une raison (rire). En plus, les ragots,ce n’est pas mon truc. Je suis une tombe. » Alors, on s’est permis de poser la question à sa place : ‘‘Après tant d’année avec les cheveux longs, pourquoi ce changement de coiffure soudain Jordan ?’’ « Parce que ma femme en avait marre de ne pas me voir coiffé le matin ! » (éclat de rire)

 

Son but préférÉ

« Comme je ne marque pas souvent, il vaut mieux miser sur les passes décisives que sur les buts (sourire) : c’était en Coupe de France contre Pau l’année dernière. Je fais un centre qui permet à Valère Germain d’égaliser de la tête. En plus, c’est mon ‘’Valou’’ qui marque, donc j’étais content pour lui. Je pense aussi à mon ouverture du score lors de la victoire à Nantes l’année dernière, mais, comme je l’ai dit, je suis plus basé sur le collectif, donc je préférerais toujours faire briller un coéquipier plutôt que moi. »

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite