Elye Wahi : « L’émotion va être très forte » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Elye Wahi : « L’émotion va être très forte »

Il est sans doute l’ancien Montpelliérain le plus attendu de l’effectif lensois. Pour la première fois depuis son départ, Elye Wahi va retrouver le stade de La Mosson dans la peau d’un adversaire vendredi soir. L’occasion pour le néo-Lensois d’évoquer ce moment particulier et l’émotion qui s’y rattache.

Quel effet cela se fait-il de revenir à La Mosson pour la première fois en tant qu’adversaire ?
Ça va me faire bizarre. Ce match, je l’attends avec impatience. J’espère que ce sera une belle rencontre. J’espère aussi gagner parce que, maintenant, je suis passé de l’autre côté, mais je serai content de revoir tout le monde à Montpellier. L’émotion va être très forte. Le MHSC est un club qui m’est cher et ça le sera toujours, quoi qu’il arrive. A la fin du match, j’aurai tout le temps pour saluer tout le monde, mais une fois sur le terrain, je serai obligé de me donner à fond pour le Racing Club de Lens, et de faire mon devoir en donnant tout pour mon équipe.

Ta vidéo d’au revoir avait ému beaucoup de monde. D’où t’es venue cette idée ?
C’est vrai que cette vidéo a fait de l’effet. Elle a eu un bel impact. Je n’ai eu que des retours positifs, que ce soit de la part des supporters ou des gens du club. Je voulais vraiment faire quelque chose de différent qui montre mon attachement au club pour mon départ et ça a très bien fonctionné.

L’adaptation à un nouveau club, à un nouveau contexte ou bien encore à un nouveau schéma tactique nécessite parfois un peu de temps, comme ça a été le cas pour moi, mais je me sens de mieux en mieux et je suis très content

Pour revenir à l’actualité, comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe du Racing Club de Lens ?
Je suis très content d’avoir rejoint le RC Lens. C’est un club familial, à l’image du MHSC. Certes, mon début de saison a été un peu compliqué mais je me sens de mieux en mieux. C’est un peu la même chose collectivement, d’ailleurs. On a eu un début de saison difficile mais on se remet peu à peu la tête à l’endroit et les résultats suivent. En championnat, on est sur une belle remontée, en Ligue des Champions, nous sommes encore en mesure de nous qualifier pour l’Europa League, donc c’est positif. Ça n’a pas été évident pour moi au départ ;
je ne vais pas dire le contraire mais il faut travailler pour s’acclimater et c’est ce que j’ai essayé de faire. L’adaptation à un nouveau club, à un nouveau contexte ou bien encore à un nouveau schéma tactique nécessite parfois un peu de temps, comme ça a été le cas pour moi, mais je me sens de mieux en mieux et je suis très content.

Sur le plan personnel, tu as inscrit des buts importants, dont celui contre Arsenal, à Bollaert, qui était magnifique (victoire 2-1 du Racing)...
Ce but a beaucoup fait parler. C’était une victoire historique, que ce soit pour le club, la ville de Lens, les supporters et pour tous les Français d’ailleurs. Ce but est forcément un bon souvenir pour moi ; maintenant, il faut que je continue à marquer pour apporter un maximum à mon équipe. Pour en revenir à la Ligue des Champions, le match retour à Londres a été un petit peu plus difficile (défaite 6-0), mais on fera tout sur notre dernier match à Bollaert, mardi contre le FC Séville, pour décrocher une place qualificative en Europa League.

Quand je regarde les résultats du championnat, c’est toujours celui de Montpellier, que je regarde en premier

Comment décrirais-tu cette équipe du Racing Club de Lens ?
Nous sommes une équipe qui met beaucoup d’intensité et de courses dans son jeu, autant sur le plan offensif que défensif. C’est une équipe également très solide.

Quel regard portes-tu sur la saison du MHSC ?
Même si ce n’est pas toujours évident, j’essaie de suivre tous les matchs du MHSC, que ce soit en direct ou en différé. Quand je regarde les résultats du championnat, c’est toujours celui de Montpellier, que je regarde en premier. J’ai régulièrement plusieurs de mes anciens coéquipiers au téléphone comme Falaye (Sacko), Kiki (Kouyaté) ou bien encore Arnaud Nordin. Je serai tous très heureux de les revoir, comme l’ensemble du club. Je sais que le MHSC traverse actuellement une période un petit peu compliquée en termes de résultats, mais je suis persuadé qu’avec le Président, le coach et les joueurs, cela va vite rentrer dans l’ordre et que l’équipe va remonter au classement, comme on avait su le faire en seconde partie de saison l’année dernière.

Maintenant que tu es parti, quel est ton meilleur souvenir chez nous ?
Il y en a eu beaucoup (sourire). Quand je repense à mes débuts en pro, mes premiers buts, sans oublier mon passage au Centre de Formation, ce sont tous des moments forts. La dernière image qui me revient à l’esprit, c’est mon entrée en jeu contre Le Havre avec la superbe ovation du public lors de la première journée de cette saison, avant que je parte. J’étais vraiment très touché. C’était un moment très émouvant, même si je n’avais pas marqué et que, malheureusement, nous n’avions pas gagné (2-2). Cet instant restera gravé dans ma mémoire. C’est difficile de ne retenir qu’un souvenir en particulier, mais si je ne devais en choisir qu’un, j’évoquerais le dernier match de la saison dernière, à Reims. On gagne 3-1, je mets un doublé et, au moment de sortir, je tombe dans les bras du Président avec beaucoup d’émotion ; c’était vraiment fort.

J’espère que les supporters pailladins garderont toujours une place pour moi dans leur cœur, parce que, pour moi, c’est toujours le cas et ça ne changera pas.

À quel genre de match t’attends-tu ce soir ?
J’ai eu beaucoup de retours disant que ce n’était jamais facile pour un adversaire de venir jouer à Montpellier. Pour moi, ça va être la première fois, donc je vais me faire mon avis là-dessus (sourire). Je m’attends à un match difficile, comme toutes les rencontres du championnat, mais peut-être encore plus ici ; sportivement d’abord et bien sûr sur le plan émotionnel, même s’il va me falloir mettre ça de côté une fois que le coup d’envoi aura été donné. Je suis sûr que Lens va tout faire pour ramener les trois points de cette rencontre et que Montpellier ne va pas se laisser faire, donc ça promet un match attrayant.

Pour conclure, quel message souhaiterais-tu adresser aux supporters et aux membres du MHSC avant cette rencontre ?
Que je serai très heureux de les revoir et de ne pas m’en vouloir si on gagne (sourire). J’ai été très honoré de défendre les couleurs du MHSC pendant de nombreuses années. J’espère que les supporters pailladins garderont toujours une place pour moi dans leur cœur, parce que, pour moi, c’est toujours le cas et ça ne changera pas. J’ai aussi une pensée pour Laurent Nicollin. C’est un Président qui m’a beaucoup aidé et je le remercie encore pour ça. Je serai très heureux de le voir, tout comme le coach, mes anciens coéquipiers, les membres du club et les supporters.

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite