Les Montpelliéraines font le spectacle contre Clermont (7-2) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les Montpelliéraines font le spectacle contre Clermont (7-2)

Les Pailladines ont validé leur qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de france, à l'issue d'une prestation à l'accent très offensif

AUTOUR DU MATCH : Bien débuter 2023

Après avoir terminé l’année civile 2022 sur une précieuse victoire au Havre en championnat (1-0) et 10 jours après avoir repris le chemin de l’entraînement au sortir de la trêve hivernale, le 28 décembre dernier, les Montpelliéraines retrouvaient le chemin de la compétition ce dimanche avec la réception du Clermont Foot à Grammont dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France.

Pour leur entrée en lice dans cette compétition, les joueuses de Yannick Chandioux étaient donc opposées à un pensionnaire de D2. L’occasion pour Le coach pailladin de faire légèrement tourner et de peut-être donner du temps de jeu à certaines joueuses qui en ont peu, mais tout en gardant une ossature suffisante pour conserver un équilibre permettant de l’emporter… De plus, il était important de remettre en jambes certaines titulaires avant un programme qui s’annonce chargé dans les prochains jours. En effet, les Pailladines recevront Reims la semaine prochaine à Grammont (samedi 13h45) avant d’aller à Lyon, le week-end suivant, toujours en championnat.

Du coup, le technicien montpelliérain avait choisi d’aligner une équipe mixte, composée majoritairement de titulaires habituelles, mais aussi quelques surprises comme la titularisation dans les buts de Romane Salvador et celles de Tinaya Alaxander à la pointe de l'attaque. Les deux joueuses fêtant ainsi leur première titularisation en match officiel sous le maillot montpelliérain.

LE MATCH : MHSC 7-2 Clermont foot

Dans ce genre de match face à une équipe de division inférieure, le temps joue souvent contre le favori… En voyant l’entame de match des Montpelliéraines, on se dit que les joueuses de Yannick Chandioux avaient bien appris leur leçon de coupe. Après un premier centre de Dominika Skorvankova que personne ne pouvait reprendre (7e), les Pailladines ne mettaient qu’à peine plus de 10 minutes pour faire sauter le verrou clermontois : coup-franc de Faustine Robert et Maëlle Lakrar ouvrait le score d’une tête croisée (1-0, 12e). Le début d’un quart d’heure de récital au cours duquel les Héraultaises allaient plier la rencontre sans sourciller : à l’issue d’une action magnifique, Faustine Robert reprenait victorieusement en une touche un centre de Marion Torrent pour doubler la mise (2-0, 18e), avant de s’offrir un doublé en même temps qu’elle donnait 3 buts d’avance à son équipe en coupant victorieusement un nouveau centre signé, cette fois, Dominika Skorvankona (3-0, 27e). Avec sérieux et application, les équipières de Charlotte Bilbault pouvaient donc rentrer aux vestiaires à la pause avec la satisfaction du devoir accompli. Restait désormais à conclure l’affaire après le repos en restant tout aussi concentrées et en essayant, si possible, d’aggraver le score et de ne pas encaisser de but.
Dès l’entame du second acte, le coach montpelliérain choisissait de partager les temps de jeu en faisant entrer Maelys Mpome, Johanna Elsig et Nérilia Mondésir, en lieu et place d’Ines Belloumou, Luna Gevitz et Tinaya Alexander. L’occasion de saluer le retour de Johanna, puisque la défenseuse allemande était blessée depuis le début de la saison.    

Les Montpelliéraines poursuivaient donc leur route en déroulant leur football. Nérilia Mondésir, partie seule au but, était fauchée en pleine surface par Saïd avant de se faire justice elle-même en transformant le penalty qui s’en est suivi (4-0, 63e). La réduction de l’écart de Lafond sur un centre-tir (4-1, 65e), puis celle de Micard sur penalty (82e) n’étaient qu’anecdotiques… Car il restait le bijou de la soirée : sur une frappe contrée de Marion Torrent, le ballon revenait sur Océane Deslandes qui envoyait une frappe de 25 mètres sous la barre ! sans doute le but de la saison (5-1, 73e). Faustine Robert s’offrait ensuite un triplé en convertissant un penalty obtenu par Mondésir (6-2, 79e), avant qu’Esther Mbakem Niaro ne conclut  les débats en envoyant au fond des filets une frappe repoussée de Maelys Mpome (89e).  
Si elles ont concédé 2 buts évitables, les Montpelliéraines valident donc très logiquement leur billet pour huitièmes de finale de la compétition, à l’issue d’une rencontre plutôt aboutie.
les Héraultaises connaitront leur prochain adversaires dans cette compétition à l’issue du tirage au sort, qui sera effectué ce mardi. Bravo les filles !  

La fiche technique

Domanche 8 janvier 2023.
16ème de finale de Coupe de France.

Terrain Mamma-Ouattara - Grammont .

Mi-temps : 3-0
Score final : 7-2
Arbitre : Mme. Vanderstichel.

MHSC : Lakrar (12e), Robert (18e, 27e, pen, 79e), Mondésir (pen, 63e), Deslandes (73e), Mabakem-Niaro (89e) ;
Clermont : Lafond (65e), Micard (82e).
Clermont : Saïd (61e).
 

MHSC : Salvador - Lakrar, Gevitz (Elsig, 46e), Deslandes - Belloumou (Mpome, 46e), Bilbault, Blanc (Mbakem-Niaro, 69e), Torrent (cap.) - Robert, Alexander (Mondésir, 46e), Škorvánková.
Entraîneur : Yannick Chandioux.

CLERMONT FOOT (D2): Caillet - Chalmé, Bernard, Saïd. Pistillos - Landrieux (Rabeyrolles, 69e), Soulier - Saltel, Lafond (Dautin 85e), Lema (Bordier, 63e) - Micard. Entraîneur : Youssaf  Kays.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite