Carnet noir : Régis Durand nous a quittés | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Carnet noir : Régis Durand nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que le MHSC a appris ce jour le décès de Régis Durand.

S’il ne fait pas partie de la première équipe de l’histoire du club en 1974, Régis compte tout de même parmi les pionniers de son l’histoire. Membre du défunt Montpellier Littoral dont il a porté le maillot entre 1970 et 1972, ce défenseur central très bon de la tête a ensuite joué au Stade de Reims durant six saisons puis un an à Laval, avant de retrouver à Montpellier en 1979 à l’initiative du Président Louis Nicollin. Il fait donc partie de la première équipe à accéder à la première division en 1981. Il portera la tunique pailladine durant huit saisons entre 1979 et 1986, marquant notamment un but lors de la demi-finale mythique de Coupe de France en 1980 face à Monaco à La Mosson. En tout Régis a porté le maillot Montpelliérain à 182 reprises pour quatre buts inscrits.

Devenu ensuite éducateur, cet homme affable, toujours souriant et jamais avare d’un trait d‘humour, a occupé diverses fonctions au sein du club héraultais. S’il a notamment dirigé avec succès l’équipe Cadets avec des générations prestigieuses dont celle de Jean-Christophe Rouvière et Vincent Candela entre autres avec qui il remportera le titre de Champion de France en 1990 (premier titre national de jeunes de l'histoire du club). Il restera aussi comme le premier et seul entraîneur de l’histoire du club à ce jour à avoir offert ses deux seuls titres de Champion de France à l’équipe féminine du MHSC en 2004 et 2005. Régis Durand a ensuite occupé les fonctions d’intendant du centre de formation avant de prendre une retraite bien méritée.

Depuis, ce passionné de sport et de pêche vivait une existence paisible aux côtés de sa compagne Marie, jamais très loin de cette mer qu’il aimait tant. Il n’était d’ailleurs pas rare, avant que la maladie ne vienne assombrir la fin de ses jours de voir Régis participer à des pique-niques avec les salariés du club au domaine de Grammont, sans jamais oublier d’amener des poissons qu’il avait pêché la veille.

Régis reste et restera toujours l’un des  plus fidèles serviteurs du club et il va sacrément manquer à ses anciers coéquipiers et collègues.

À sa compagne Marie, à sa fille Stéphanie et ses fils Julien et Clément,  à ses proches, le Président Laurent Nicollin et l’ensemble des salariés du club présentent leurs sincères condoléances.

Repose en paix Régis

Régis Durand lors des commémorations pour le 1000ème match du club en première division (MHSC-Angers SCO saison 2018/2019)

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite