Renversés avec les honneurs | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Renversés avec les honneurs

Battu 3-2 à domicile par l'om alors qu'il menait 2-0, le MHSc peut nourrir de gros regrets à l'issue de cette première journée. Mais la prestation collective des héraultais pendant la première heure de jeu est aussi porteuse d'espoirs

AUTOUR DU MATCH : Que c’est bon de vous retrouver !

Si un début de saison a toujours une saveur particulière, ce MHSC / OM qui marquait ce dimanche l’ouverture de l’exercice 2021-2022 en avait sans doute une encore plus forte. Et pour cause ! Pour la 1ère fois depuis la venue d’Angers le 20 septembre dernier, soit presque 11 mois, le public était de retour au Stade de La Mosson. Un retour qui fait réellement plaisir et que le MHSC avait choisi de marquer par plusieurs innovations qui seront mises en place tout au long de la saison : En premier lieu, six membres officiels (Keith, Carole, Cyril, Thierry, Patricia et Coline) ont assisté à l’échauffement depuis une zone dédiée en bord terrain. Ils ont ensuite été rejoints par Katia et Loïc – également membres officiels – qui ont pour leur part assisté au match sur un canapé en bord de pelouse. L’endroit idéal pour vivre le match au plus près et avoir un maximum d’émotions fortes. Des innovations destinées à placer le public au centre du jeu. C’est avec cet objectif que le MHSC a d’ailleurs lancé un programme membre à l’intersaison, dont sont issus nos gagnants du jour. Ce sera peut-être bientôt votre tour !
Avec une jauge sanitaire atteinte sans soucis (13500 personnes), les tribunes du Stade de La Mosson étaient en tout cas bien remplies et l’ambiance ultra festive à quelques encablures du coup d’envoi : De la chaleur, de la ferveur, du bruit… ça vous avait manqué, ça nous avait manqué… Quel plaisir ! Le foot avec du public, c’est quand même beaucoup mieux !

Côté compo, le nouvel entraîneur montpelliérain, Olivier Dall’Oglio, avait choisi d’aligner le même onze de départ que lors du dernier match de préparation la semaine passée, avec un duo en charnière centrale qui découvrait la Ligue 1 : Maxime Estève / Matheus Thuler. Le décor est planté : saison 2021-2022, c’est parti !    

LE MATCH : MHSC 2-3 OM

Cette ferveur, ce bruit, cette odeur de soufre, cette chaleur, toutes ces sensations qui font frétiller les fans de foot, ont soudainement resurgi à la surface, comme une résurrection après presqu’un an de huis-clos dus à la crise sanitaire. Hasard ou non, le mot résurrection est aussi celui qui convient le mieux pour synthétiser cette première période. Pris à la gorge d’entrée par les Marseillais, les Montpelliérains souffraient dans les grandes largeurs en termes de possession du ballon (on pouvait s’y attendre), mais ne concédaient que très peu d’occasions, même si Payet faillit refroidir l’ambiance avec un but d’entrée – légitimement – refusé pour hors-jeu. Passé ce 1er frisson, même si un corner dangereux de Florent Mollet (5e) et un centre de Delort difficilement repoussée par Mandanda (9e), rééquilibraient un peu la donne, les Marseillais dominaient territorialement la partie à l’image de cette frappe enroulée de Payet, hors-cadre (13e), de ce tir frappe de Guendouzi à côté (20e), ou de cette tête de Saliba sur corner (22e). Oui mais voilà : parfois à la limite, les Montpelliérains ne se désorganisaient pas, bien au contraire… et ils allaient même renverser le cours du match en 4 minutes. A la demi-heure de jeu tout d’abord, le centre de Laborde était détourné dans ses filets par Luan Peres (1-0, 31e). Sonnés, les visiteurs n’avaient pas le temps de se remettre de cet uppercut qu’ils en encaissaient un second lorsque sur la magnifique frappe enroulée de ce même Laborde, le ballon heurtait l’équerre de Mandanda avant de finir sa course au fond des filets (2-0, 35e). le public de La Mosson pouvait enfin exulter et fêter dignement son retour en tribune : c’était beau, c’était show !

Au retour des vestiaires, les Pailladins se devaient de conserver ce score acquis de haute lutte ; Bertaud s’y employait d’une superbe horizontale (48e) ; et tout l’équipe défendait bec et ongle ce résultat. Parfois balottés, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio avaient le mérite de ne pas se contenter de défendre et se créaient plusieurs opportunités en contre, à l’instar de ce superbe rush de Wahi, qui croisait trop son tir (60e). sur un nouveau contre, Andy Delort était balancé dans la surface par Balerdi sans que monsieur l’arbitre ne daigne aller voir la Var (63e) ; une action que l’on se repassa 100 fois dans la tête lorsqu’Ünder réduit l’écart à 25 minutes de la fin (2-1, 65e). La suite fut un combat héroïque : du jeu, de la peur, des duels, des cris, de la sueur, jusqu’à l’égalisation de Payet sur un coup-franc que monsieur l’arbitre n’eut, cette fois, aucune hésitation à siffler (2-2, 74e).

Loin de se décourager, les Héraultais repartaient de l’avant dans une fin de match complètement folle, mais c’est Dimitri Payet qui arrachait la décision finale en gagnant son duel avec Bertaud après une relance héraultaise trop osée (2-3, 81e). Le scénario est dur et l’issue cruelle. Avec une défense expérimentale, le MHSC a payé pour apprendre. Si des automatismes restent évidemment à trouver – dans ce secteur comme dans d’autres – la base est intéressante et encourageante pour la suite. Prochaine étape dimanche prochain à Reims.

La fiche technique

Dimanche 8 août 2021.
1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 2-0
Score final : 2-3
Arbitre : M. Pignard.

MHSC : Luan Peres (CSC, 31e), Laborde (35e) ; OM: Ünder (65e), Payet (74e et 81e).
OM: Luan Peres (44e),xxxxx (xe).
 

MHSC : Bertaud - Sambia (Souquet 87e), Thuler, Estève, Cozza (Ristic 87e) - Chotard (Leroy, 82e), Ferri, Mollet - Wahi (Mavididi, 63e), Delort (cap.), Laborde (Makouana 82e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE: Mandanda - Peres, Balerdi, Saliba - De La Fuente, Guendouzi, Gueye, Gerson (Benedetto 63e), Kamara, Ünder (Henrique 85e) - Payet. Entraîneur : Jorge Sampaoli.

 

10 ans du titre : John Utaka ouvre le bal

Toute cette saison, à l’occasion du 10ème anniversaire du titre de Champion de France du MHSC, un champion de France 2012 donnera le coup d’envoi de chaque rencontre à domicile du club pailladin. Pour ce 1er match face à l’OM, c’est John Utaka qui a reçu l’ovation du public au moment de donner le coup d’envoi fictif de la partie. Auteur de  13 buts en 74 matchs sous les couleurs du MHSC entre janvier 2011 et juin 2013, notre mythique numéro 7 avait notamment inscrit un doublé lors de l’inoubliable match du titre contre Auxerre.  Rien de mieux que « le Mister » pour lancer les festivités !

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

23mai2024

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs TOULOUSE et LENS), DIMITRY BERTAUD devance OTHMANE MAAMMA, KHALIL FAYAD ET KIKI KOUYATÉ.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite

Équipe pro

Retour en statistiques sur l’exercice 2023-2024 de notre équipe fanion masculine du MHSC A COMME AKOR ADAMSDouble buteur lors de la 1ère journée face au Havre à La Mosson, Akor Adams est devenu à cette occasion le 1er joueur de l’
Lire la suite