Le MHSC renverse Lorient et s'offre un premier succès | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC renverse Lorient et s'offre un premier succès

Menés à la pause contre le cours du jeu, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont inversé la tendance en seconde période pour offrir à leurs supporters un premier succès très important cette saison (3-1)

AUTOUR DU MATCH : Un plaisir de vous voir

15 jours après une première réception, le plaisir de retrouver du public au Stade de La Mosson n’est pas retombé. Voir l’antre montpelliéraine baignée de soleil avec du public, des chants et des sourires, ça n’a pas d’égal…

Parmi ce fameux public, 6 personnes ont sans doute vibré encore plus que les autres : Les 4 premiers (Fanny, Nicolas, Lionel et Christian) ont assisté à l’échauffement depuis une zone dédiée en bord terrain. Julien et Fabrice ont ensuite pris leur suite en suivant la rencontre sur le canapé-club au bord du terrain. Une expérience unique gagnée après tirage au sort parmi les membres officiels du MHSC.

Dernier aspect « hors-terrain », la présence de Jonathan Tinhan pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Auteur du but égalisateur face à Dijon qui avait permis au MHSC de ramener un point précieux dans la course au titre, il était présent de le cadre des commémorations du 10e anniversaire de ce sacre.

Côté 11 de départ du jour, le coach montpelliérain, Olivier Dall’Oglio avait opéré quelques changements avec les titularisations de Chotard et Mavididi en lieu et place de Mollet et Wahi.

Côté Lorientais, Christophe Pélissier avait fait dans le classique en alignant sa désormais célèbre défense à cinq et le duo Laurienté-Moffi devant.

LE MATCH : MHSC 3-1 FC LORIENT

On ne pourra pas accuser les Montpelliérains de s’être comportés de manière attentiste ; d’entrée de jeu, sous l’impulsion d’un Téji Savanier omniprésent, les Héraultais se créaient de multiples occasions d’entrée : Andy Delort ouvrait les hostilités dès la 2ème minutes avant d’assister à un véritable siège offensif des Pailladins : Savanier (14e, frappe captée par Nardi),  reprise de Laborde au-dessus sur un centre de Mavididi (19e), deux sauvetages bretons sur leur lignes (24e)… la domination montpelliéraine était quasi-totale. Quasi-seulement en fait. En face, les Lorientais, très bien organisés, pliaient mais refusaient de rompre, tel un bon vieux roseau. Un roseau qui n’est certes pas une épée mais qui ne s’est pas privé de piquer intelligemment.  Ce fut le cas une première fois par Laurienté, dont la frappe était détournée par Bertaud (18e), mais le portier montpelliérain ne pouvait que s’incliner sur la tête de Le Fée quelques minutes plus tard (0-1, 22e). Malgré de multiples occasions pour tenter d’égaliser ensuite, les Montpelliérains se retrouvaient donc menés à la pause. Un score dur à encaisser mais qui aurait aussi pu être plus lourd tant les Héraultais avaient pris l’option de se déséquilibrer pour revenir à la marque avant le repos.

Fort heureusement, Téji Savanier a sorti les siens d’un mauvais pas d’un coup-franc magistral 5 minutes après la reprise (1-1, 50e, lire ci-dessous), évitant à son équipe de gamberger trop longtemps. Remis sur les bons rails, les Montpelliérains donnaient ensuite l’impression que la réussite qui les fuyaient avant la pause était désormais de leur côté. La preuve par l’exemple lorsque le retourné d’Andy Delort était repris du genou par Stephy Mavididi, présent à point nommé pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 58e). Une juste récompense pour l’Anglais, très actif tout au long de la partie.

Restait ensuite à tenir cet avantage jusqu’au bout, ce qui n’est  pas franchement le fort des Montpelliérains en ce début de saison. Gaëtan Laborde et Andy Delort tentaient alors de donner un second but d’avance à leur équipe – au cas où – et Any y est parvenu à 7 minutes de la fin en catapultant de la tête un corner superbement tiré par Savanier (3-1, 83e).  Le soutien du public avec des chants et une magnifique 74e minute hommage au Président Louis-Nicollin, ont fini d’apporter le supplément d’âme nécessaire aux Pailladins pour tenir jusqu’au bout cette première victoire de la saison. Un premier succès qui fait vraiment du bien et qui lance enfin la saison montpelliéraine. De quoi à aborder le déplacement à Lille samedi prochain avec beaucoup moins de pression.

La fiche technique

Dimanche 22 août.
3ème journée de Ligue 1 Uber-Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : X-X
Score final : X-X
Arbitre : M. Dechépy.

MHSC : Savanier (50e), Mavididi (58e), Delort (83e) ; FC Lorient : Le Fée (22e).
FC Lorient: Lemoine (49e),Monconduit (68e), Mendes (84e)
FC Lorient:  Mendes (86e), Hergault (90e), Hergault (90e+1).

MHSC : Bertaud - Sambia (Souquet, 72e), Thuler, Sakho, Cozza (Ristic 72e) - Ferri, Savanier, Chotard- Laborde, Delort (Mollet 90e), Mavididi (Wahi, 79e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.

FC LORIENT: Nardi - Silva (Hergault, 78e) , Laporte, Fontaine (Hamel 78e), Mendes, Le Goff - Lemoine (Grbic 61e), Abergel, Le Fée (Boisgard 61e) - Moffi (Monconduit 61e), Laurienté. Entraîneur : Christophe Pélissier.

 

Le fait du match : La Masterclass de Téji Savanier

Avec 19 tirs à 2 à la mi-temps dont 8 contrés, 13 occasions crées et 57% de posssession de balle, il y avait de quoi avoir « les boules » à la mi-temps lorsque Lorient a viré en tête à la pause. Déjà intenable dans le jeu et véritable chef de meute quand il a fallu arranguer ses coéquipiers, Téji Savanier a en plus, débloquer le match de son équipe en égalisant d’un maître coup-franc, superbement enroulé, dès le retour des vestiaires (1-1, 50e). Pied droit, pied gauche, jeu court, jeu long… le milieu de terrain montpelliérain a délivré une véritable masterclass ce dimanche contre Lorient. Une prestation magistrale venue sublimer la belle performance collective de son équipe. C’est vraiment pour ça qu’on aime le foot.  

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

09mai2024

Équipe pro

A l’heure du dernier match à domicile, ce dimanche face à l’AS Monaco (21h), le Président Laurent Nicollin tire le bilan de la saison qui s’achève et se projette déjà sur la suivante qui sera notamment marquée par les 50 ans du
Lire la suite

08mai2024

Féminines

déjà décisive lors du match d'ouverture de l'euro, dimanche contre la suède (succès tricolore 3-2) , la jeune Montpelliéraine a ainsi poursuivi de la plus belle des manières sa progression cette saison. Portrait avant le deuxième match de
Lire la suite