Michel Der Zakarian : « Que tout le monde s’arrache ensemble. C’est le maître mot » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Michel Der Zakarian : « Que tout le monde s’arrache ensemble. C’est le maître mot »

Le coach était face aux médias avant le match à Rennes de ce samedi (17h). Retranscription.

Michel, encore une semaine particulière, « On joue, on ne joue pas » jusqu’à deux jours du match, est-ce un peu spécial pour se préparer ?

Non, nous on se prépare normalement. Après, il y a des décideurs qui regardent s’il y a des cas de covid supplémentaires à Rennes. Nous, tout le monde était négatif hier. Les docteurs de Rennes ont pris la décision de refaire un test vendredi, ce qui m’ennuie c’est si on fait un voyage pour rien car on part cet après-midi et si demain matin on nous dit qu’on ne joue pas…

Des nouvelles du groupe et de qui tu pourras amener à Rennes ?

Oui, on avait pris une raclée. Maintenant, cela va être un autre match, c’est tout

Les gars qui se sont entraînés ce jeudi matin. Ceux qui étaient forfaits jusqu’à présents sont toujours forfaits. Vargas sera dans le groupe, oui. Cozza a repris mais il a un peu de crainte, il a essayé de faire la mise en place hier mais il a arrêté assez vite par précaution.

174 jours que vous n’aurez pas joué en L1, le dernier match c’était à Rennes, est-ce qu’il est encore dans un coin de ta tête ?

Le mois de mars, ça fait un bail… Oui, on avait pris une raclée. Maintenant, cela va être un autre match, c’est tout.

Sens-tu ton équipe au point physiquement comme il faudrait qu’elle le soit ?

Je ne sais pas. On ne sait pas. On va s’étalonner avec Rennes qui a joué le weekend dernier. On verra à quel niveau on sera athlétiquement, de toutes les façons il va falloir qu’on soit bons physiquement, techniquement, tactiquement pour faire un gros match là-bas et ramener un résultat.

Est-ce que le match face à Metz le weekend dernier t’a rassuré sur le plan physique mais également au niveau de l’organisation défensive ?

Oui, il y a eu des bonnes choses et il y a aussi eu des choses très négatives. On a concédé et on a donné des occasions de but nettes. Ça, ce n’était pas rassurant mais ce n’est qu’un match, la vérité, c’est ce qu’on va faire samedi après-midi à Rennes. C’est le plus important, dans l’esprit, dans la conquête collective, ce qu’on va faire collectivement et individuellement avec le ballon, il va falloir que tout le monde soit à un très bon niveau pour que la mayonnaise soit bonne.

Quelle impression t’a fait Omlin sur ce premier match ?

à nous d’être présents dans tous les domaines car on affronte une grosse écurie. Il faudra être très compact, tous ensemble.

Pour un premier match, il a été correct. C’est un garçon qui commande, qui vit son match, qui est présent, c’est un bon gardien de but.

Tu as dû voir le match de Rennes à Lille, quelle impression t’ont-ils laissée ? Et trouves-tu que, eux, sont prêts ?

Ah oui, ils sont prêts, ils sont très prêts. Même si, là, ils ont eu des cas de joueurs positifs pour le covid, ils ont un effectif de qualité. L’équipe joue avec beaucoup d’engagement, beaucoup de pressing, beaucoup de justesse aussi dans ce qu’ils font avec le ballon. A nous d’être au niveau si on veut ramener un résultat, à nous d’être présents dans tous les domaines car on affronte une grosse écurie. Il faudra être très compact, tous ensemble.

La faible jauge du public peut éventuellement vous handicaper à domicile, mais, à l’extérieur, est-ce que cela ne peut pas être un plus ? Avec ce sentiment de neutralité, moins de pression, peut-être …

Je n’en sais rien, franchement. C’est sûr que quand tu as 25 ou 30 000 supporters dans un stade, ce n’est pas pareil. Alors, bien sûr, la pression sera différente pour les joueurs quand tu joueras à l’extérieur. Il va falloir vite s’acclimater à cela.

La préparation a été longue, il y a eu des pépins avec des matchs annulés ou des cas de covid dans l’effectif, es-tu malgré tout content de ce que vous avez fait ?

impossible d’être dans ta forme optimale de suite

On a bien travaillé, mais il faut être lucide. Quand tu n’as pas joué depuis 5-6 mois, c’est impossible d’être dans ta forme optimale de suite. Il y aura des hauts et des bas, il faudra que tout le monde s’arrache ensemble. C’est le maître mot. Le collectif, c’est être forts ensembles.

As-tu prévu un match amical la semaine prochaine ?

Oui, contre Clermont ici à Montpellier, sur le terrain de compétition à Grammont ou sur un terrain d’entraînement le vendredi à huis-clos.

As-tu l’impression que Rennes a changé de statut ?

Ils se sont renforcés, ils ont une équipe de qualité qui est en Ligue des Champions. Elle va jouer le haut niveau avec des moyens autres que les nôtres. C’est un club qui avance bien et qui progresse bien.

Le mercato n’est pas fini, il y a un petit argentin qui va être sur le marché…

Comme je t’ai dit, on n’a pas les moyens de pouvoir se le permettre. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent !

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

28mai2024

Équipe pro

Le MHSC est heureux d’annoncer ce mardi la prolongation du contrat d’Enzo TchatoDeuxième joueur de l’histoire du MHSC (après Sacha Delaye), à avoir évolué dans toutes les catégories de jeunes de l’école de foot jusqu’à
Lire la suite

23mai2024

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs TOULOUSE et LENS), DIMITRY BERTAUD devance OTHMANE MAAMMA, KHALIL FAYAD ET KIKI KOUYATÉ.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite