Le MHSC renverse Bordeaux et reste dans la course | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC renverse Bordeaux et reste dans la course

Menés au score, les Montpelliérains ont fait preuve d'une très belle force de caractère pour revenir puis s'offrir une victoire capitale pour la suite de la saison (3-1). bien joué les gars !

AUTOUR DU MATCH : Poursuivre la série et retrouver le goût de la victoire

A l’heure de recevoir Bordeaux ce dimanche, l'objectif était triple pour les hommes de Michel Der Zakarian. Le premier d'entre eux était évidemment de poursuivre l'actuelle très belle série des Héraultais qui était avant la rencontre de 9 matchs consécutifs sans défaite dont 7 en championnat. Le deuxième point important, était de retrouver le chemin de la victoire après trois matchs nuls consécutifs dans l'élite, à Reims, contre Lorient à la maison et enfin dans le Derby la semaine passée à Nîmes. Retrouver le chemin du succès serait aussi l'occasion de faire un bond en avant et de prendre ses distances avec l'adversaire du jour : les Girondins de Bordeaux, à 5 points des Héraultais au classement avant la rencontre qui pouvaient potentiellement se retrouver à huit points en cas de victoire des Languedociens. L'occasion était donc de faire le trou, mais en cas de défaite, les Girondins reviendraient donc à 2 points des Pailladins. Côté compo, un seul changement par rapport au dernier onze de départ avec la titularisation de Nicolas Cozza dans le couloir gauche en lieu et place de Mihailo Ristić.

LE MATCH : MHSC 3-1 Bordeaux

On ne pourra pas reprocher aux Montpelliérains de ne pas avoir mis de l’intensité et du rythme dès le début de la partie : une série de corners offensifs  d’entrée, du pressing et enfin des occasions. Sur un très bon service de Savanier, Mavididi, au second poteau, trouvait le petit-filet (14e), avant que les Pailladins ne voient une de leurs attaques rapides contrée de justesse (24e). La pression héraultaise s’intensifiait avec une frappe de Savanier détournée par Costil (25e), puis une tête de Laborde, juste à côté, dans la foulée (26e). Si l’on excepte une opportunité pour De Préville – trop court sur un centre (11e) –les Bordelais n’avaient pas montré grand-chose jusqu’ici, mais ce sont eux qui ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu : Sur un long ballon, Hwang, à la limite du hors-jeu, parvenait à pivoter et envoyait sa frappe croisée au ras du poteau d’Omlin (0-1, 29e). Un scénario très difficile pour des Montpelliérains pourtant dominateurs… Ces derniers ne se décourageaient pas et, sur un centre de Ferri, la tête de Delort heurtait le haut de la transversale (33e). C’était trois minutes avant le coup de canon : un coup-franc exceptionnel de Junior Sambia qui nettoyait la lucarne et obtenait l’égalisation de fort belle manière (1-1, 36e). Magnifique et mérité !

Au retour des vestiaires, les Pailladins repartaient pied au plancher : Laborde puis Sambia obligeaient Costil à la parade (47e), avant que la frappe croisée de Mavididi ne frôle le poteau bordelais (50e). A force de jouer l’attaque, les Pailladins laissaient forcément des espaces en contre mais Hwang (au-dessus 53e) puis De Préville (parade d’Omlin, 56e) ne parvenaient pas à conclure. Ouf ! Andy Delort voyait ensuite sa frappe en pivot contrée de justesse, mais l’abnégation héraultaise allait finir par payer : sur un centre de Mavididi, la remise de la tête d’Andy Delort trouvait Gaëtan Laborde, dont la reprise de volée finissait au fond des filets (2-1, 60e). Désormais, il ne rester plus qu’à se mettre à l’abri définitivement. Ce fut chose faite un peu moins de 10 minutes plus tard : Stephy Mavididi se servait de l’appel de Florent Mollet pour partir intérieur et croiser une frappe hors de portée de Costil (3-1, 69e). Dès lors, les hommes de Michel Der Zakarian tentaient de conserver ce score et, si possible, de l’aggraver en contre. Andy Delort faillit y parvenir mais sa tête était captée par Costil (63e). Elye Wahi puis Gaëtan Laborde avaient de nouvelles opportunités, mais le plus important est finalement que les Pailladins n’ont plus encaissé de but dans cette partie. Menés au score, ils ont montré une très belle force de caractère pour renverser le score et ils restent ainsi dans la course à l’Europe. Une bien belle journée et de quoi à passer une trêve internationale avec le sourire ! Le 150e match sur le banc montpelliérain de Michel Der Zakarian est donc synonime de victoire... Bien joué les gars !

La fiche technique

Dimanche 21 mars 2021.
30ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-1
Score final : 3-1
Arbitre : M. Ben El Hadj.

MHSC : Sambia (36e), Laborde (60e), Mavididi (69e); Bordeaux : Hwang (29e).
MHSC : Cozza(72e) ; Bordeaux: Séri (35e), Bénito (90e+3).

MHSC : Omlin – Sambia (Souquet, 74e), Hilton, Congré, Cozza (Ristić 74e) – Ferri, Savanier, Mollet (Chotard, 70e) – Mavididi (Wahi, 70e), Delort, Laborde (Mendes, 82e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

GIRONDINS DE BORDEAUX : Costil – Benito, Baysse, Koscielny, Sabaly – Séri (Traoré, 74e), Adli, Basic – Hwang, De Préville (Briand, 80e), Oudin (Mara, 82e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

 

Le fait du match : Quand Junior joue à la Playstation… en vrai !

36ème minute de jeu : le MHSC est mené au score et butte sur la défense bordelaise après avoir pourtant dominé le premier acte. Coup-franc des 25 mètres plein axe. Tout le monde s’attend à voir Téji Savanier ou Florent Mollet s’avancer pour prendre le ballon. Junior Sambia prend alors le cuir contre toute attente. Il le pose, recule, lève une fois la tête et adresse une frappe lunaire qui laisse Benoît Costil sans réaction. Sa lucarne nettoyée, le portier girondin ne peut que constater les dégâts et s’incliner devant le bijou du latéral montpelliérain. Avec ce but, Junior Sambia a fait bien plus que délivrer son équipe : il a sans doute marqué l’un des buts de l’année. Un but en mode Playstation mais en vrai !

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite