Au bloc ... en voiturettes EORB

Espoir Orange et Rêve Bleu a offert six voiturettes électriques aux enfants du CHU de Lapeyronie, la présentation des nouvelles recrues de l'hôpital s'est réalisée ce mardi après-midi, en présence du Président Laurent Nicollin et du milieu de terrain du MHSC, Paul Lasne.

En ce début d'après-midi, le CHU Lapeyronnie attendait de pied ferme deux personnes en particulier afin de faire une surprise d'avant Nöel aux enfants hospitalisés. Ces deux personnes ? Le Président Laurent Nicollin, et le joueur Paul Lasne, et c'est avec joie et enthousiasme que les deux représentants du MHSC entraient au centre hospitalier.

Le but de leur venue est simple, offrir 6 voiturettes électriques aux enfants du centre hospitalier pour remplacer les brancards et dédramatiser leur arrivée au bloc opératoire ainsi que leur intervention chirurgicale. Des études ont largement montré que le jeu rend l'enfant acteur de son parcours de soins et contribue largement à diminuer ces sensations désagréables.

Le Président Laurent Nicollin s'est montré très heureux de cette offrande : « Je ne souhaite pas nous mettre en avant, on a repris une idée qu’a eu Valenciennes, et on trouvait ça très sympathique de faire passer un bon moment aux enfants avant de vivre une situation compliquée et difficile à gérer pour eux. »

Toutes les personnes présentes ont découvert les voitures, customisées aux couleurs du MHSC, en même temps que les enfants, Paul Lasne compris : « C’est avec beaucoup d’humilité et de fierté que je suis venu ici pour voir cette remise. J’ai découvert les voitures en même temps que les enfants, j’ai été très surpris, j’avais presque envie de monter dedans moi aussi ! »

En début d'année 2018 le club du Valenciennes FC avait offert une voiturette électrique au centre hospitalier de la ville pour les enfants s'y faisant hospitaliser. Etant donné la répercussion de cette action auprès des enfants, Espoir Orange et Rêve Bleu a décidé de poursuivre l'opération en espérant qu'elle fera encore plus écho au niveau national.

Espoir Orange et Rêve Bleu espère sincèrement que cette action sera bénéfique pour l'hôpital, mais surtout pour les enfants et leur famille afin que leurs soins leur soient prodigués dans des conditions optimales.


 

Tous les articles