AS Saint-Etienne : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

AS Saint-Etienne : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Les Présidents : Roland Romeyer et Bernard Caïazzo
  • Stade : Geoffroy-Guichard
  • Date de fondation : 1933
  • Classement la saison dernière : 7ème

L'Entraîneur

Jean-Louis Gasset

A son arrivée, les Verts étaient au plus mal, mais grâce à un recrutement judicieux, son côté humain et son grand sens tactique,  Jean-Louis Gasset a su redonner vie au club forézien qu’il a même mené aux portes de l’Europe. A l’intersaison, il a convaincu ses recrues hivernales de rester (M’Vila, Debuchy, Subotic) et continue d’attirer d’autres cadres pour aller encore plus haut. Du bon boulot !

 

La clé de défense

Mathieu Debuchy

Arrivé d’Arsenal cet hiver pour se relancer et tenter d’aller au Mondial, Mathieu Debuchy a failli réussir son pari puisqu’il était réserviste dans la liste des Bleus, preuve de son grand retour en forme. En fin de contrat après 6 mois réussis (4 buts en 15 matchs), il a choisi de poursuivre l’aventure chez les Verts cette saison.

La clé du milieu

Yan M'Vila

Arrivé lui aussi cet hiver, l’ancien Rennais a stabilisé le milieu des Verts par sa qualité de passe et son sens de l’orientation pour récupérer les ballons. Relancer par son entraîneur qu’il a connu chez les Bleus, il semble vouloir se stabiliser dans le Forez après avoir beaucoup bougé puisqu’il a prolongé jusqu’en 2022.

La pointe

Loïs Diony

Arrivé l’été dernier avec le statut de plus gros transfert de l’histoire des Verts, Loïs Diony a passé un an sans marquer dont 6 mois de prêt infructueux en D2 anglaise. Revenu dans le Forez cet été, il a marqué dès son 1er match de championnat contre Guingamp et mis fin à cette disette. Attention, résurrection. 

La recrue

Wahbi Khazri,le plus venu de Bretagne

Prêté par Sunderland à Rennes la saison passée, Wahbi Khazri y a réalisé une saison plus que convaincante (24 matchs, 9 buts, 2 passes décisives), suffisant pour convaincre les Bretons de l’engager définitivement... Mais après de longues journées d’incertitude, l’international tunisien a finalement choisi de relever le défi stéphanois. Une recrue de choix pour les Verts vu son talent et sa polyvalence (il peux jouer à tous les postes offensifs), mais qui symbolise aussi la nouvelle politique des Verts.

L'homme à suivre

Timothée Kolodziejczak, retour vert

Formé à Lens, passé par Lyon et Nice,

Timothée Kolodziejczak a ensuite évolué en Espagne et en Allemagne avant de rejoindre le Mexique. Ses multiples expériences aossociées à sa polyvalence ont séduit l'entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset qui en a fait une de ses priorité lors de ce mercato. Il s'inscrit pleinement dans le tempo du recrutement des Verts : Du talent et de l'expérience pour aller plus haut. 

 

Les stats

  • St Etienne n’a perdu que 2 de ses 18 dernières rencontres de Ligue 1 (10 victoires, 6
    nuls), après avoir perdu 10 des 15 précédentes (2 victoires, 3 nuls).
  • St Etienne n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1 (5 victoires, 3 nuls), c’était le 12 mai dernier à Monaco (0-1).
  • St Etienne a trouvé le fond des filets lors de 17 de ses 18 derniers matches en Ligue 1 – restant seulement muet face à Monaco le 12 mai dernier (0-1).

L’oeil de la rédac

On aurait pu le mettre dans les homme-clés  tant il a été important dans l’obtention du maintien stéphanois en L1 la saison passée  (8 buts, 6 passes décisives en 29 matchs), mais Rémy Cabella méritait à n’en pas douter quelques lignes de plus. Retourné à l’OM à la fin de son prêt, le lutin corse a finalement choisi de rester dans le Forez et de s’y établir aux côtés de deux autres anciens Pailladins : Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Arrivé la semaine passée, il était déjà titulaire à Strasbourg et a livré une très belle prestation. Pour lui comme pour son entraîneur et son adjoint, revenir à La Mosson est toujours un moment particulier. Chacun à leur époque, ils ont marqué l’histoire d’un club qui ne les oubliera jamais.

A lire également

26sep2020

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la gardienne internationale allemande a vécu une première saison contrariée par les blessures. De retour dans ses bois depuis 2 matchs, elle évoque cette période ainsi que son plaisir de retrouver la compétition
Lire la suite

25sep2020

Équipe pro

Le point de vue de Philippe Sers et les interventions en conférence de presse de Jordan Ferri et Michel Der Zakarian, c'est l'avant-match de Sersou ! Le MHSC se déplace ce dimanche à Dijon pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber
Lire la suite