Pailladins de l’étranger… Steve Mounié | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Pailladins de l’étranger… Steve Mounié

Deuxième volet de notre série consacrée aux anciens joueurs du club évoluant hors de nos frontières. L’attaquant formé au MHSC et passé également par Nîmes, évoque sa nouvelle vie en Angleterre du côté d’Huddersfield 

SA VIE EN ANGLETERRE

« Je m’y adapte bien. J’ai vécu une première saison acceptable au niveau comptable avec une vingtaine de matchs de championnat, 7 buts et 2 passes décisives. Sur le plan collectif, nous avons réussi à atteindre l’objectif du maintien en Premier League alors que nous étions promus. Je suis très heureux dans cette équipe d’Huddersfield. J’arrive à m’épanouir, à progresser sur différents aspects. Le football ici me plaît beaucoup. Désormais, l’objectif c’est de continuer à progresser et de faire encore mieux. En plus, Isaac Mbenza nous a rejoint. C’est une bonne recrue qui va nous apporter beaucoup. Maintenant il faut lui laisser un peu de temps pour s’adapter. Il a toutes les qualités pour y parvenir. »

SON CLUB d'huddersfield

« La ville se situe entre Manchester et Leeds. Huddersfield me fait un peu penser à Montpellier. C’est un club familial où tout le monde se connaît. Même les supporters sont très proches des joueurs. Pour synthétiser je dirai le club c’est la ville et la ville c’est le club, tout va ensemble. Quand tu vas au stade tu vois trois générations, du petit-fils à la grand-mère, c’est très beau. Je savais que l’Angleterre constituait un palier dans ma progression et que ce championnat me correspondrait. J’ai eu des propositions en Allemagne et dans différents clubs anglais mais le discours du coach m’a convaincu. Je voulais aller en Angleterre mais pour jouer, pas pour faire un petit passage et revenir. Je voulais vraiment m’imposer ici et aider l’équipe à se maintenir car tout le monde nous voyait descendre. Cette année on sait qu’un gros combat nous attend aussi car les clubs qui sont montés ont investi beaucoup d’argent. La lutte va être encore plus rude mais on est prêt à ça. »

LA PREMIER LEAGUE

« Tout ce que tu t’imagines quand tu es gamin, tu le retrouves ici, que ce soit au niveau des médias, de l’engouement des fans… Techniquement, on a parfois des idées reçues en disant que ce ne sont que des longs ballons devant mais c’est complètement faux. Les joueurs sont très techniques. Au niveau de l’intensité, ça n’a rien à voir. C’est ce qui surprend le plus d’ailleurs, d’autant que l’arbitre ne siffle quasiment jamais. Quand tu te prends un tacle, tu dois te relever et repartir au combat, attaquer, défendre. Le seul moment de répit ce sont les touches (rires) j’adore vraiment ce championnat ! C’est le football total.  »

SES ANNÉES MONTPELLIERAINES

« C’est à Montpellier que je me suis construit en tant que joueur professionnel mais aussi en tant qu’homme. Je dois tout au MHSC. Ce sont eux qui sont venus me chercher quand j’étais dans ma petite bourgade à Perpignan. Sans Montpellier, je ne serai pas là où je suis aujourd’hui. Je suis toujours les résultats du MHSC. La saison dernière, je vous ai soutenu et j’ai prié pour que vous soyez en Europa League. Ce n’est pas passé loin. C’est vraiment dommage. Le coach a mis en place un système de jeu intéressant, c’était bien en place tactiquement, ça marquait des buts quand il fallait. Le club a fait une bonne saison et j’étais content de le voir à cette place au classement. »

LE MATCH DE DIMANCHE CONTRE NÎMES

« Je m’attends à un combat. Je pense que le derby va être enflammé mais j’espère que ce sera toujours dans le respect des règles sur le terrain et en dehors. Ça reste un match de football. Je souhaite que ce soit un beau spectacle et je sais qu’avec ces deux équipes ça va être le cas. J’ai hâte de voir ce qui va se passer. Je dois aussi beaucoup à Nîmes qui m’a accueilli à bras ouvert durant une saison (2015-2016) et avec qui j’ai vécu une belle aventure qui m’a fait grandir. On était parti avec des points de pénalité en début de saison et on avait obtenu le maintien. Même si ce sont deux équipes rivales, ce sont deux clubs que je porte dans le cœur. »

UN MESSAGE POUR LES SUPPORTERS pailladins

« Je les remercie pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté durant toute ma période de formation et chez les pros. Ils m’ont toujours soutenu. J’espère que l’équipe de cette année va leur donner beaucoup de plaisir dans le futur car ce sont des bons supporters qui sont toujours derrière l’équipe. Je pense notamment à la Butte Paillade que j’ai toujours dans le cœur. Je leur souhaite le meilleur et je souhaite le meilleur à l’équipe et au club en espérant les revoir très bientôt. »

L’instant Cup of Tea

SON PLAT ANGLAIS PRÉFÉRÉ : « Le porridge »

CE QUI LUI MANQUE LE PLUS DE LA FRANCE : « Le soleil»

LE PLAT FRANÇAIS QUI LUI MANQUE LE PLUS : « La bonne baguette et tout ce qui est à base de pain »

CE QUI L’A LE PLUS MARQUÉ QUAND IL EST ARRIVÉ EN ANGLETERRE : « Ce n’est pas original mais je dirai la ferveur populaire autour du foot »

SON MEILLEUR SOUVENIR AU MHSC :  « Il y en a plusieurs mais je retiens les succès contre Marseille et Paris à La Mosson… des moments super à vivre. »

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite