EA Guingamp : L'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

EA Guingamp : L'adversaire à la loupe

Le club en bref

  • Le Président : Bertrand Desplat
  • Stade : Stade du Roudourou
  • Date de fondation : 1912
  • Classement la saison dernière : 12ème

L'Entraîneur

Antoine Kombouaré

Passé par Strasbourg, Valenciennes, le PSG et Lens, Antoine Kombouaré n'a rien changé de ses principes, ceux d'un entraîneur - formateur exigeant et passionné, habitué à jongler avec des moyens limités, mais qui forme toujours des équipes difficiles à mannoeuvrer. Son expérience guingampaise (où il entame sa 3e saison), n'échappe pas à la règle. Sous sa houlette, l'équipe bretonne est cohérente et toujours prête au combat. Après un départ difficile, son équipe s'est d'ailleurs brillamment relevée le week-end dernier à Angers en remportant son 1er succès.  

La clé de défense

Jérémy Sorbon

Si ce n'est pas un taulier, comment le définir autrement ? Jérémy Sorbon a entamé en juillet sa 6e saison sous les couleurs de Guingamp. Le stoppeur formé à Caen y est devenu un homme de base du dispositif breton, que ce soit sous les ordres de Jocelyn Gourvennec ou sous ceux d'Antoine Kombouaré. Joueur régulier (il tourne à une trentaine de matchs par saison), il est un des élément-clés du club breton, et ce même si l'aspect défensif est un souci actuellement chez les Bretons.   

La clé du milieu

Ludovic Blas, produit maison

Formé à Guingamp où il a débuté en pros en 2015 alors qu'il n'avait que 18 ans, cet ailier vif, rapide, n'a cessé de monter en puissance (14, 24 puis 31 matchs disputés la saison dernière). Champion d'Europe des moins de 19 ans en 2016 avec la génération des Tousart, Mbappé, Bernardoni, Thuram, Blas est encore jeune mais il est à coup sûr une des valeurs montantes du club breton.  

La pointe

Marcus Thuram

Arrivé du FC Sochaux en début de saison dernière, le fils de Lilian Thuram s'est très vite adapté à l'élite. Tantôt utilisé dans l'axe, tantôt sur le côté, cet attaquant axial de formation a inscrit 3 buts et une passe décisive en 32 matchs de L1 la saison passée et déjà 3 en 7 matchs cette saison. Blessé face à Nîmes il y a 10 jours (cheville), il pourrait faire son retour face au MHSC ce week-end.

La recrue

Le nouveau défi de Ronny Rodelin 

Transféré de Caen dans la foulée de l'ouverture du championnat, l'ancien Ruthénois, Nantais et Lillois a choisi de donner un nouveau tournant à sa carrière en signant à Guingamp cet été. Si, pour l'instant, il n'a joué que 3 matchs, l'idée de le voir associé à Marcus Thuram et Nolan Roux est une perspective d'avenir intéressante pour le club costarmoricain. 

L'homme à suivre

Karl-Johan JOHNSSON

Après avoir misé sur un gardien danois avec Jonas Lössl, l'EAG (parti depuis à Mayence en Allemagne puis à Huddersfield en Angleterre), l'EA Guingamp a opté il y a 3 ans pour un autre portier nordique Karl-Johan Johnsson. Un choix payant puisque le Suédois est devenu une valeur sûre de notre championnat. Et si Guingamp possède aujourd'hui la plus mauvaise défense du championnat (17buts encaissés), il est loin, très loin même, d'en être le seul responsable. 

Les stats

  • Guingamp affiche seulement 3 victoires en 22 matchs de Ligue 1 contre Montpellier
    (9 nuls, 10 défaites). 14% de victoires, c’est son pourcentage de victoires le plus faible face à un adversaire de l’élite affronté minimum 10 fois.
  • Guingamp a remporté face à Angers samedi dernier son premier match en Ligue 1
    depuis le 21 avril 2018 (3-1 contre Monaco), mettant ainsi fin à une disette de 11 matchs sans succès dans l’élite (3 nuls, 8 défaites).

L’oeil de la rédac

Attention à Nolan Roux

La statistique est connue mais elle ne fait que grossir chaquec année. En 14 matchs disputés face au MHSC, Nolan Roux a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives. Un chiffre édifiant qui n'a fait que perdurer au fil des années et des différents clubs dont l'attaquant a porté le maillot, que ce soit ceux de Brest, Lille, Saint-Etienne et Meyz. Transféré à Guingamp cet été, Nolan Roux sera évidemment à surveiller pour les Montpelliérains.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite