Amiens SC : l'adversaire à la loupe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Amiens SC : l'adversaire à la loupe

Le pointage

  • Classement général : 17e avec 33 points
  • Classement à domicile : 15e (17 matchs, 6 victoires, 4 nuls, 7 défaites)
  • Classement à l'extérieur : 19e (17 matchs, 2 victoires, 5 nuls, 10 défaites)
  • Classement des attaques : 16e (28 buts marqués)
  • Classement des défenses : 14e (48 buts encaissés)

L'Entraîneur

Christophe PÉLISSIER

Arrivé à Amiens en 2014, le technicien de 53 ans a réussi la performance de faire remonter Amiens en L2 puis d’amener le club picard en Ligue 1 pour la première fois de son histoire en début de saison passée. Il a ensuite accepté de relever le défi de le maintenir une nouvelle fois dans l’élite alors que la 2ème saison à un échelon est traditionnellement la plus difficile. Un pari qu’il est en passe de réussir. 

Meilleur buteur

Moussa KONATÉ (7 buts)

Arrivé l’été dernier en provenance du FC Sion, Moussa Konaté avait déjà tenu un rôle prépondérant dans le maintien d’Amiens dans l’élite pour sa première saison avec 13 buts inscrits. Cette année, l’international sénégalais a poursuivi sur la même lancée. Capable de soulager son équipe en faisant remonter le bloc de par sa faculté à garder les ballons en position de pivot, mais aussi redoutable finisseur, il a déjà scoré à 7 reprises cette saison et délivré 3 passes décisive. Il est impliqué sur 10 des 28 buts du club picard depuis le début de la saison. Preuve de son importance, Amiens a perdu 7 des 11 matchs où il était absent (pour 2 nuls et 7 défaites) . Vous avez dit prépondérant ?

MEILLEUR PASSEUR

Saman GHODDOS (4 passes)

Buteur dès son premier match avec Amiens contre Dijon, l'attaquant suédois d'origine iranienne a inscrit 2 autres buts depuis mais il est surtout le meilleur passeur de son équipe avec 4 offrandes. Joueur polyvalent capable de jouer en soutien de la pointe ou sur un côté, il est aussi inclassable que précieux pour son équipe. 

 

Joueur le plus utilisé

Régis GURTNER (3060 minutes jouées)

Arrivé à Amiens alors que le club Picard était encore en National, le gardien de 32 ans, formé à Strasbourg, est un véritable cadre du club. Pour sa 2ème année en L1, il a su confirmer un premier exercice très prometteur pour devenir un des gardiens les plus sûrs et les plus réguliers du championnat. Il est un atout précieux pour son équipe.

Le bilan jusqu'ici

Vers une 3e saison dans l'élite  

On dit souvent que la 2e saison dans l'élite est la plus difficile pour un club... Alors, de facto, on promettait l'enfer à Amiens cette saison. Mais s'il a connu des périodes difficiles, le club picard de Thomas Monconduit (photo) est en passe de réussir son pari d'enchaîner unec 3e saison consécutive dans l'élite. Si l'affaire n'est pas encore mathématiquement conclue, elle est plutôt en bonne voie... 

Le mercato hivernal

Léandro Paredes, pour densifier le milieu

Sans être très agité, le mercato hivernal d'Amiens a tout de même été animé. Pendant que le milieu offensif polonais Kurzawa (résiliation de contrat), et le meneur de jeu brésilien Ganso ont quitté le club, l'ASC a enregistré les arrivées de l'attaquant ivoirien Sehrou Guirassy (prêté par Cologne) et du défenseur latéral néerlandais Erik Pieters (Stoke City / photo)

 

Le match aller : Amiens 1-2 MHSC                                                                        

Soir de premières ! 

Battus lors de la première journée, les Montpelliérains s'étaient bien rattrapés en allant gagner à Amiens lors du 2e rendez-vous de la saison. Une victoire qui est aussi le premier succès de l'histoire du club au Stade de la Licorne.

La fiche technique

Samedi 18 août 2018. 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade Crédit Agricole de la Licorne. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Abed. Buts pour Amiens Konaté (pen, 82e) ; pour le MHSC: Mollet (52e), Skhiri (71e) Avertissements à Amiens : Fofana (34e) ; au MHSC : Aguilar (64e), Delort (66e), Lasne (79e)
Amiens SC :
Gurtner - Dibassy, Gouano, Adenon, El Hajjam (Krafth 88e) - Gnahoré, Fofana (Bodmer 83e) - Otero, Mendoza, Cornette (R. Kurzawa 72e) - Konaté.
MHSC : Lecomte - Mendes, Hilton, Congré - Oyongo, Lasne, Mollet (Sambia 78e), Shkiri (Le Tallec 83e), Aguilar - Delort (Camara 90e) - Laborde.

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite

Féminines

Si elles ont remporté leur dernier match à domicile de la saison ce mercredi, les Montpelliéraines n'iront pas en playoffs... Il y a donc un sentiment de gâchis de frustrationAUTOUR DU MATCH : Une question d'honneurAprès 3 défaites
Lire la suite