Morgan Sanson : « Déterminé comme jamais » (2ème partie) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Morgan Sanson : « Déterminé comme jamais » (2ème partie)

Éloigné des terrains une bonne partie de la saison dernière en raison d'une blessure au genou, Morgan Sanson vit avec joie cette préparation estivale en vue de la saison 2016-2017. À la veille de jouer face au Réal Betis Balompié à La Mosson dans le cadre du dernier match de préparation où il retrouvera notamment son ancien coéquipier Jonas Martin (samedi, 19h), le milieu de terrain montpelliérain se confie sur sa blessure, son mental et ses attentes en vue de la saison qui s'annonce. Deuxième et dernière partie : Le match de vendredi face au réal bétis balompié et sa vision de la saison à venir

 

Comment abordes-tu cette saison 2016-2017 ?

Je suis déterminé comme jamais je l'ai été je pense. J'ai vraiment envie de faire une très grande saison. C'est comme si je revenais et que j'avais des choses à prouver. Je repars un peu de zéro. Dans ma tête, même si j'ai fait une bonne saison il y a deux ans, je repars pour re-démontrer mon niveau et tout donner pour faire une très grande saison.

Comment sens-tu le groupe depuis le début de cette préparation ?

Je sens le groupe très investi. On est beaucoup moins nombreux que l'année dernière. Chacun a sa carte à jouer et on sent que tout le monde est déterminé et tire dans le même sens. C'est très important.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Mon objectif est de faire le maximum de matchs et que l’équipe en gagne le maximum pour être dans une bonne position au classement. J'espère évidemment marquer, faire marquer et aider l’équipe au maximum. Je préfère voir le collectif avant moi. Collectivement, l'objectif c'est de se faire moins peur que la saison dernière. On sait que les points que l'on prend au départ, on n’a plus à les prendre ensuite. Il faudrait qu'on commence la saison en engrangeant des victoires, ce qui nous permettrait d'accumuler des points et de la confiance.

C'est une bonne chose de faire le dernier match de préparation à La Mosson. ça permet de retrouver le stade, la pelouse, notre public et nos repères   

Un mot sur la venue au club de ton frère Killian ?

J'ai été un peu surpris de son arrivée à Montpellier mais, au vu de ses qualités et de l'homme qu'il est, c'est complètement mérité. Le voir auprès de moi au quotidien c'est un vrai bonheur surtout que je vois qu'il s'épanouit, qu'il est heureux et j’en suis très content. J'espère qu'il va nous rejoindre rapidement avec les pros. En tout cas, je sais qu'il va tout faire en ce sens.

Que penses-tu des premiers matchs amicaux ?

Ces matchs nous permettent de bien nous préparer. Dans une telle période, il y a toujours des rodages à faire, des automatismes à prendre mais, au fil des matchs, je sens que l'équipe est de mieux en mieux. C'est bon pour la confiance.

Un mot sur le match face au Réal Bétis Balompié, ce samedi…

C'est une belle affiche face à une très belle équipe qui a terminé en milieu de tableau de Liga l'année dernière, ce qui prouve son bon niveau. En plus ils ont bien recruté durant le mercato avec notamment la venue de mon pote Jonas Martin. Je suis très content d'avoir l'opportunité de le retrouver samedi. C'est une bonne chose aussi de faire le dernier match de préparation à La Mosson. ça permet de retrouver le stade, la pelouse, notre public et de retrouver les repères qui étaient les nôtre la saison dernière. Ça va être un bon match et on va tout faire pour le gagner.

Comme tu l’as dit, tu vas retrouver ton ami Jonas Martin…

Oui, c'est vraiment un ami. On s’entendait très bien et on se côtoyait pas mal hors du terrain. Ça m’a fait bizarre de le voir partir mais c'est le foot et je suis certain qu'on va rester en contact. Si on se retrouve dans la même zone de jeu ça va un peu chambrer mais c'est un match amical donc on ira tranquillement (sourire). Ce sera un plaisir de le croiser.

avec jonas (martin), Si on se retrouve dans la même zone de jeu ça va un peu chambrer  (sourire). Ce sera un plaisir de le croiser. 

Tu as récupéré le n°8 qu’il a laissé vacant…

Oui c'est un clin d'oeil aussi. Ça a toujours été mon numéro fétiche. En arrivant ici, il était pris donc la question ne s’est pas posée. J’arrivais de L2 donc je n’étais pas en position de demander quoi que ce soit et le n°20 m’allait très bien…. Mais le 8 est un numéro que j'ai toujours apprécié donc dès que j’ai su que Jonas le laissait libre, j'ai demandé à le récupérer.

As-tu un message à lui faire passer ?

J'espère qu’au Bétis ils font travailler le jeu de tête (rires). Plus sérieusement, je lui souhaite tout le bonheur possible dans son nouveau défi. J'espère qu'il fera une grande saison.

Pour conclure, as-tu un message pour les supporters ?

J'espère qu'ils seront présents à nos côtés tout au long de la saison car on a besoin d’eux à tous les matchs. J'espère qu'ils seront nombreux et on fera le maximum sur le terrain pour les remercier de leur venue. Je tiens aussi à les remercier pour tous les messages de soutien qu’ils m'ont apporté durant mon absence. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien et cela m'a fait plaisir et m'a donné du courage pour mieux revenir.

A lire également

13mai2024

Partenaire

Chers Partenaires,Voici ci-dessous les photos VIP prises lors de la dernière rencontre de la saison, MHSC / AS MONACO:[[nid:30846]]
Lire la suite

12mai2024

Équipe pro

Battus par une équipe monégasque qui valide dans le même temps sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le MHSC a payé cash son manque de réalisme, mais n'a jamais ménagé ses efforts et s'est battu jusqu'au boutAUTOUR DU
Lire la suite