Vitorino Hilton : « Continuer à travailler » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Vitorino Hilton : « Continuer à travailler »

Le capitaine montpelliérain revient sur le début de saison difficile de son équipe et reste optimiste avant le déplacement à Troyes, samedi (20h).

ENTRETIEN - L1

Vito. Comment te sens-tu en ce début de semaine ?
Ça va plutôt bien, même s’il est certain qu'on a beaucoup de regrets par rapport à ce match contre Paris… par rapport à ces trois matchs d’ailleurs et à ce début de saison dans sa globalité. Cependant, il faut continuer à travailler, à un moment donné ça va tourner dans le bon sens.

Quelle analyse fais-tu de ce match contre le PSG ?
Sur ce match, on savait qu'il fallait que l'on soit à 100 % et même au-delà pour essayer de faire un résultat face à une équipe comme celle de Paris avec beaucoup de grands joueurs. Je pense que nous avons fait un bon match dans l’ensemble, même si on a quelques regrets par rapport à des situations de contre que l'on aurait pu mieux jouer. Ça arrive, c'est le foot. Après, malheureusement, on prend un but évitable mais face à des équipes comme celle-là on sait très bien que la moindre erreur se paye cash. Malgré ce revers, je sens une progression par rapport aux deux premiers matchs. Contre Angers on est tous passés à côté. Ensuite que ce soit lors du deuxième match à Rennes ou face à Paris on a amélioré beaucoup choses. Il faut continuer à travailler pour ramener notre ou nos premiers points ce week-end contre Troyes.

Comment sens-tu le groupe après ces trois défaites d'affilée ?
Personne ne s'attendait à un tel début de saison, c'est certain, mais à part le match contre Angers… On sait très bien qu’à Rennes on méritait mieux, malheureusement, il y a ce but chanceux où le joueur centre et le ballon finit au fond des filets… Ensuite, contre Paris, la tête de Ramy (Bensebaini) est très bien placée mais Trapp fait une superbe parade et on prend le but juste derrière… C'est dommage pour le jeu et sur le plan comptable parce qu'on a zéro point, mais si on regarde le classement, il n'y a que Paris qui a gagné ses trois matchs… Si on gagne notre prochain match, on se retrouve dans les dix ou douze premiers, donc c'est une motivation supplémentaire. On est évidemment déçu mais il n'y a pas d'affolement. Le championnat vient de commencer, on sait qu'il y a des équipes qui démarrent à fond et qui ont ensuite beaucoup plus de mal en deuxième partie de saison. Désormais, c'est à nous de faire le contraire : On a eu du mal d'entrée et on doit tout faire pour remonter doucement.
Il y a eu aussi un certain manque de réussite. Même si on perd contre Angers, on tape tout de même deux fois le poteau. Si un des deux rentre, le match est sans doute complètement différent ensuite… Contre Rennes, ont fait un match correct et on prend un but chanceux… Ce sont des scénarios difficiles mais, quoi qu'il en soit, il faut continuer à travailler.

Sur un plan personnel tu as effectué une belle prestation contre Paris avec à la clé une présence dans l'équipe type de la 3e journée de l'hebdomadaire France football…
C'est une petite récompense c'est vrai… Je me suis bien préparé pendant le stage pour être prêt physiquement. Même si, à mon âge, la plupart des gens pensent que footballeur, à 38 ans, c'est bientôt la fin, de mon côté j'essaie de montrer une autre image d'un footballeur qui envie de réussir malgré l’âge et qui peut jouer jusqu'à 30, 35 voire même 40 ans à haut niveau. C'est ce que j'essaie de faire. Je remercie Dieu de me donner la santé pour être en pleine forme pour m'entraîner et essayer d'être au top sur le terrain.

Ce week-end, le MHSC se déplace à Troyes pour la 4e journée. Quel regard portes-tu sur cette rencontre ?
C'est encore un match difficile qui nous attend. On savait qu'il le serait avant la dernière prestation de Troyes face à Marseille et ça le sera tout autant vu ce qui s’est passé. Les Troyens viennent d'encaisser six buts au Vélodrome, ce n'est donc pas évident de jouer le match qui suit chez eux. Ils vont essayer de se donner à fond et on sait très bien que ça va être un match compliqué… Mais si on reste concentré, si on fait un match correct comme on l'a fait contre Paris, cette fois sans encaisser de but, je pense qu'on peut ramener un bon résultat de ce déplacement.

Tu sens le groupe solide et prêt pour cette rencontre ?
On se sent bien. Il n'y a pas de problème entre nous, on vit super bien et ça c'est très important. C'est dans les moments difficiles, quand ça ne va pas, que l'on voit que le groupe est vraiment soudé et c'est le cas. On va tout donner jusqu'au bout, à commencer par ce match à Troyes samedi.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite