Vitorino Hilton : « Ça va être passionnant » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Vitorino Hilton : « Ça va être passionnant »

Avant le dernier match de l'année civile 2015 à La Mosson face à guingamp (ce samedi, 20h), le capitaine montpelliérain a accepté de revenir sur la première partie de saison de son équipe à travers une interview en toute sincérité.

LE DERNIER MATCH (OM 2-2 MHSC)

« C’est quand même un bon petit point même si on a beaucoup de regrets. Au vu du scénario du match on aurait pu revenir avec les 3 points mais les erreurs font aussi partie du football, donc, on va s’en contenter d’autant que ce n’est jamais évident d’aller chercher un ou des points au Vélodrome. »

LE DÉBUT DE SAISON DIFFICILE ET LE REDRESSEMENT DE L'ÉQUIPE

« On a vécu des débuts difficiles auxquels on ne s’attendait pas, et, petit à  petit, on a essayé de remettre les choses en place. On peut évoquer la malchance, le fait que l’équipe soit assez jeune quand même… il y a eu pas mal de nouveaux joueurs aussi et il a fallu trouver les automatismes. Depuis 8 matchs cela va beaucoup mieux mais on a encore pas mal de choses à améliorer. Nous sommes devenus une équipe qui ressemble vraiment à une équipe avec un état d’esprit qui est beaucoup mieux que celui que nous avions en début de saison. On se connaît de mieux en mieux, donc c’est plus facile de jouer ensemble. J’ai toujours eu confiance en cette équipe, je savais que l’on allait remonter doucement même si les débuts ont été difficiles. Parfois, c’est mieux de partir mal et de finir mieux que l’inverse. J’espère que notre parcours sera meilleur en 2e partie de saison. Il faut continuer à travailler et ne pas se relâcher. »

LE RÔLE DES CADRES DANS CETTE PÉRIODE COMPLIQUÉE

« On a surtout essayé de rassurer, de dire aux plus jeunes de continuer à travailler, de ne pas lâcher et de motiver tout le monde pour essayer de sortir de cette période  difficile. On a essayé de beaucoup se parler aussi, mais après, c’est sur le terrain qu’il faut montrer et on est arrivé à le faire. Je savais le groupe capable de réagir et je n’ai pas eu le moindre doute par rapport à ça. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux et c’est tant mieux, mais il reste beaucoup de matchs et le chemin est encore long. »

SON DEBUT DE SAISON PERSONNEL

« Je me sens très bien, physiquement je ne suis pas mal et je continue à faire des efforts avec des jeunes de 22-23 ans (sourires). Je me régale sur le terrain, le foot c’est ma passion, je prends beaucoup de plaisir tous les jours à l’entraînement. Même si parfois c’est dur, il faut profiter parce que quand ça s’arrête on ne peut plus revenir en arrière et il ne faut pas avoir de regrets. C’est pour ça que je profite de chaque instant. De plus, c’est ma 5e saison au MHSC. En France, c’est le club où je suis resté le plus longtemps, j’ai été très bien accueilli, j’ai passé de très bons moments ici. Je me sens vraiment montpelliérain et j’espère que cela va continuer encore un petit peu. »

LE MATCH DE CE SAMEDI CONTRE GUINGAMP

« Après le revers contre le GFC Ajaccio il y a 10 jours, il fallait réagir à Marseille dimanche dernier et je pense que c’est ce que l’on a fait. Nous étions tous déçus par cette défaite face au GFCA. Nos adversaires ont défendu tout le match, tiré trois fois au but et marqué deux fois. C’est difficile d’autant qu’on a eu beaucoup d’occasions mais sans parvenir à marquer. Il y a des soirs comme ça. Concernant ce match contre Guingamp il faudra faire attention car cette équipe est bien en place et joue aussi bien le contre. On va devoir rester vigilant derrière, essayer de se créer des occasions et les concrétiser. C’est important d’arriver à montrer à nouveau à nos adversaires qu’il n’est pas facile de venir nous battre à La Mosson car on a quand même lâché beaucoup de points chez nous depuis le début du championnat. Il ne faut plus que ce soit le cas en 2e partie de saison et j’espère que ça va démarrer ce soir contre Guingamp. C’est important qu’on arrive à s’imposer plus régulièrement à domicile. Gagner ce soir pour notre dernier match de 2015 à La Mosson serait une bonne opération avant d’aller à Nice la semaine prochaine pour essayer de finir cette phase aller. »

LA SUITE DE LA SAISON

« Je pense que ça va être passionnant car on voit bien qu’il y a peu d’écart entre la 7e et la 18e place. J’espère que l’on va réaliser une bonne 2e partie de saison pour atteindre la barre des 42 ou 43 points et se maintenir le plus rapidement possible. Nous verrons bien ce qui se passera ensuite. J’ai confiance en ce groupe, en ce staff et on va tout faire pour mieux finir la saison, qu’on l’a démarrée. »

SON MESSAGE AUX SUPPORTERS DU MHSC

« En premier lieu, je leur souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année avec d’abord la santé bien entendu. J’espère qu’ils viendront nombreux pour ce dernier match de 2015 à La Mosson et pour tous les autres jusqu’à la fin de saison pour nous encourager encore comme ils l’ont fait depuis le début de la saison même dans les moments très difficiles. On a vraiment besoin de leur soutien pour nous aider à remonter au classement. On essaie de donner le maximum sur le terrain pour gagner les matchs, même si parfois c’est difficile, mais on sait que l’on peut compter sur eux pour nous soutenir. C’est très important pour nous car parfois les matchs basculent grâce à leur soutien. On compte sur eux. »

INSTANTANÉS DE DÉBUT DE SAISON

LE MATCH DÉCLIC – « Je dirai contre Reims à La Mosson (14e journée). Etre menés à la maison, réussir à revenir et gagner 3-1, c’était quelque chose de fort. En début de saison ce n’aurait pas été possible. C’est la preuve qu’on va mieux. »

LE MEILLEUR MOMENT DE LA SAISON. – « La victoire à Lyon (4-2, 15e journée). C’est vrai que l’OL n‘était pas au top à ce moment-là mais ça reste une très belle performance. En plus, c’était notre 1ère victoire à l’extérieur contre le 2e du championnat à ce moment-là. On a affiché un beau visage là-bas et décroché cette victoire avec la manière. »

LE MATCH LE PLUS COMPLIQUÉ. « Celui contre Monaco (défaite 3-2, 7e journée). On mène 2-0, on se fait rejoindre puis dépasser dans le temps additionnel. Cette défaite nous a fait vraiment mal, d’autant qu’elle est intervenue dans un moment très compliqué. Quand ça ne va pas, ça ne va pas. On savait qu’il fallait beaucoup travailler pour redresser la situation. »

SON BUT CONTRE NANTES. – « C’était un bon moment. On a vécu un début de saison difficile où on prenait des buts dans les dernières minutes, on n’avait pas beaucoup de chance et là, ce ballon traine dans la surface, j’arrive à le mettre au fond et pour une fois c’est nous qui l’emportons à la dernière seconde. C’était très important et je suis vraiment content de l’avoir inscrit. Ce but et cette victoire nous ont fait du bien. »
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite