Stéphane Paganelli : « Être prêts pour les combats qui s'annoncent » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stéphane Paganelli : « Être prêts pour les combats qui s'annoncent »

Le MHSC doit redoubler d'efforts pour redresser la barre au classement dans les semaines et mois à venir d'ici la trêve hivernale. Le point avec Stéphane Paganelli, le préparateur physique du MHSC, qui tentera avec le reste du staff pailladin d'optimiser les chances montpelliéraines de bien figurer.

Stéphane,  vous avez doublé les séances d'entraînement mardi et mercredi avant de souffler un peu ce jeudi avec du tennis ballon. Une trêve internationale, est-ce l'occasion de bosser différemment que d'habitude ?
On va dire qu'on a eu la « chance », si on peut parler de chance en ce qui concerne le match de Lille, de jouer le vendredi. Derrière, ça nous a permis de laisser trois jours de récupération pour bien permettre aux organismes de se régénérer après la semaine à trois matchs et les déplacements qu'il y a eu autour. Les joueurs ont pu se régénérer physiquement mais aussi psychologiquement. Il faut s'aérer la tête un petit peu. Là, on est revenu avec une semaine assez chargée au niveau de la fréquence des entraînements et aussi en charge de travail. Cela nous a permis de faire comme une mini-préparation. Un peu comme on fait au retour des vacances de Noël. Cela doit nous permettre d'avoir l'énergie nécessaire jusqu'à la fin des matchs aller et pour les combats qui s'annoncent sur les dix prochains matchs.

 

des matchs qui seront primordiaux pour tout le club

Vous vous entraînez jusqu'à samedi inclus, par contre la semaine prochaine sera t-elle une semaine classique d'avant-match ?
Comme on a le match à Bordeaux le dimanche, on va d'abord récupérer deux jours après une séance très, très forte ce samedi matin. On reprendra mardi pour une semaine qui sera quand même davantage chargée que d'habitude. Elle devra quand même amener les joueurs assez frais pour le match de Bordeaux. Avec une accumulation sur les quinze derniers jours d'un travail de force et de puissance assez important qui se répercutera forcément dans les 15 jours, 3 semaines qui arrivent.

On a l'habitude de t'entendre dire que la préparation physique d'un groupe fonctionne beaucoup par cycle de matchs, sur un certains nombre de journées de championnat. On imagine que vous prenez en compte le fait de recevoir Bastia puis de vous déplacer à Toulouse, deux matchs qui s'annoncent importants dans les semaines à venir, puis d'enchaîner jusqu'à la trêve avec des équipes de « votre » championnat.
Forcément, on les considère comme des concurrents directs. Au vu de notre classement et du leur, ce seront des matchs où il ne faudra pas se louper et donc être prêts. Être prêts sur tous les plans et plus particulièrement physiquement en ce qui concerne mon travail. On met tout en œuvre sur ces cycles de travail pour bien travailler avant d'alléger la charge et augmenter la spécificité d'entraînement à l'approche de ces matchs qui seront primordiaux pour tout le club.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite