Belle semaine internationale pour les Montpelliéraines | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Belle semaine internationale pour les Montpelliéraines

La semaine a été riche pour les Internationales de l’équipe féminine du MHSC avec pas moins de 10 joueuses du club pailladin convoquées par leur sélection nationale pour disputer diverses compétitions

L’ALGARVE CUP Pour l'Équipe de france, le japon et la suède

Disputée traditionnellement au Portugal, l'Algarve Cup est la compétition internationale phare à cette époque de l’année. En tout, 5 Montpelliéraines y ont participé.

L’Equipe de France où figuraient Sandie Toletti et Claire Lavogez a été battue en finale par les USA (0-2). Avant cela, les Tricolores avaient fait carton plein lors de la phase de groupe en battant le Portugal (1-0) puis le Danemark 4-1 (Claire a disputé l’intégralité de la rencontre et inscrit un but) puis enfin contre le Japon (3-1), ce qui a ouvert les portes de la finale aux Bleues (3-1, Claire Lavogez était titulaire et Sandie Toletti est entrée en cours de jeu). Les Françaises se sont donc ensuite inclinées face aux USA en finale (0-2), rencontre au cours de laquelle Claire Lavogez est entrée en cours de jeu.
Toujours dans cette Algarve Cup, les Internationales suédoises du MHSC ont également brillé : la défenseur Linda Sembrant a pris part aux trois rencontres de sa sélection en phase de groupe face à l’Allemagne (succès 4-2), au Brésil (défaite 0-2) à la Chine (victoire 3-0) et n’a pas disputé le match de classement face à l’Allemagne (défaite 2-1). Sa compatriote Sofia Jakobsson a quant à elle participé aux 4 rencontres des Suédoises dans cette compétition et a inscrit 4 buts : Deux face à l’Allemagne et un face à la Chine en phase de groupe, avant de récidiver face à l’Allemagne lors du match pour la 3e place. Au final, les Suédoises terminent 4e de cette compétition.
Enfin, le Japon de Rumi Utsugi a terminé 8e de cette compétition. Les Nippones ont perdu 2-1 contre le Danemark et 3-1 contre la France mais se sont imposées 3-0 contre le Portugal et 2-0 contre l’Islande. Titulaire contre le Portugal et la France, Rumi est entrée en cours de jeu lors des deux autres matchs.

L’EQUIPE DE France B EN CROATIE…

De son côté, l’équipe de France B effectuait un tournoi en Croatie avec trois Montpelliéraines dans ses rangs : Kelly Gadéa, Viviane Asseyi et Marina Makanza. 4 rencontres étaient au programme des Bleues face au Pays de Galles (victoire 1-0), au Costa Rica (0-0), à la Bosnie Herzégovine (3-3) et à l’Autriche (1-2). Au rayon des temps de jeu, Kelly Gadéa est entrée en jeu lors du 1er match avant de disputer l'intégralité des autres rencontres ; Viviane Asseyi totalise pour sa part deux titularisations et deux entrées en jeu tandis que Marina Makanza a participé à toutes les rencontres (3 comme titulaire et une entrée en jeu). Cette dernière a même marqué à deux reprises, d’abord contre le Pays de Galles puis face à la Bosnie Herzégovine.

… Et les U19 aussi

Enfin, les Montpelliéraines Sakina Karchaoui et Manon Uffren étaient également en Croatie pour disputer un tournoi amical avec l’Equipe de France U19. A cette occasion, elles ont disputé 3 matchs durant lesquels elles ont à chaque fois joué 45 minutes pour autant de victoires face à la Hongrie (6-0), la Slovénie (6-1) et une sélection régionale américaine (3-2). Sakina Karchaoui a même inscrit un but lors de cette dernière sortie.

A lire également

15mai2024

Info Club

Les enfants du Club des loulous avaient eu l'occasion de s'inscrire pour venir participer aux Olympiades ce mercredi matin au stade de La mosson.Ils étaient ainsi environ 80 à faire le tour des ateliers proposés par les animateurs du club et
Lire la suite

Jeunes

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires
Lire la suite