Anthony Mounier : « Un match intéressant à jouer » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Anthony Mounier : « Un match intéressant à jouer »

A l’aube de retrouver son club formateur, l’Olympique Lyonnais, ce dimanche (17h à Gerland), Anthony Mounier, buteur contre Ajaccio semaine passée, revient sur sa bonne période actuelle et celle du MHSC.

Anthony, en premier lieu comment vas-tu ?
Bien. J'ai la chance que le coach et le staff me fassent confiance en m’alignant régulièrement, après j'essaie de donner le maximum et de leur rendre cette confiance. Je me sens de mieux en mieux et  j'essaie d'aider l'équipe au maximum. Sur le plan du jeu, le coach nous laisse pas mal de liberté sur le plan offensif, pour l'instant tout se passe bien. Je me sens bien physiquement et quand on se sent bien physiquement, c'est beaucoup plus facile de répéter les efforts et d’aider l'équipe. L'année dernière, le fait de ne pas enchaîner les matchs a été un peu nouveau pour moi puisque je restais sur trois ou quatre saisons précédentes ou je jouais trente matchs par saison. Quand on rentre 15 minutes, que l'on fait un match puis que l'on rentre à nouveau en cours de jeu, c'est difficile de trouver le rythme et d'être performant. Le fait d'enchaîner les rencontres permet d'engranger de la confiance et d’être plus performant.

Sur le plan collectif, l’équipe aussi va beaucoup mieux…

Il y a eu une prise de conscience collective après un début de saison difficile. Le coach, Rolland Courbis, nous a dit ce qu'il attendait de nous et le fait d’avoir de bons résultats nous a permis de retrouver la confiance et de montrer que le groupe est de qualité. Je pense qu'on peut faire encore beaucoup de bonnes choses d'ici la fin de saison.

La victoire à Sochaux a-t-elle servi de déclic ?
Je ne sais pas si elle a servi de déclic mais il est certain que c'était un match important et que cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Ça nous a permis de voir que l'on était capable de gagner des matchs à l’extérieur. Inconsciemment, ça nous a peut-être montré aussi que l'on pouvait espérer mieux dans ce championnat. Maintenant, nous avons grappillé quelques places au classement et on ne va pas se gêner pour essayer d’en grappiller d'autres.

« Essayer d'être décisif pour l'équipe et toujours faire plus »

Quel est votre objectif désormais ?
L'objectif est de prendre les matchs comme ils viennent et d'essayer d'en gagner le maximum pour finir le plus haut possible. C'est vrai que l'on est parti de loin, c'est un peu dommageable quand on voit la bonne série que l'on fait actuellement, mais petit à petit, on s'éloigne de cette zone de relégation. Il faut continuer à travailler, à enchaîner les bonnes performances et à prendre des points. Deux matchs importants nous attendent avec deux déplacements consécutifs à Lyon puis à Lille chez deux équipes qui prétendent à une place européenne.  Ça va nous permettre de nous jauger et de voir où on en est.

Justement, avant ces deux déplacements difficiles, la victoire contre Ajaccio était très importante…

Oui. C'était un match important parce qu'on sait que le maintien passe d'abord par des victoires à domicile. On restait sur une prestation très moyenne devant notre public contre Evian ou nous n'avions pas su l’emporter. Nous avions donc à coeur de prendre les 3 points contre l'ACA ce qui a permis le bonifier notre match nul ramené de Rennes (1-1). En plus, j'ai eu la chance de marquer ce qui fait toujours plaisir.

Après une série de matchs face à des concurrents directs vous vous attaquez à deux déplacements difficiles, comment les abordes-tu ?
Bien. Ce sont des matchs compliqués face à des équipes qui jouent le haut de tableau comme je disais mais qui sont très intéressants à jouer. Ça va nous permettre de nous mesurer et voir ce que l'on est capable de faire.

Dimanche, tu vas retrouver le stade de Gerland et ton club formateur, l’Olympique Lyonnais…
C'est forcément particulier pour moi puisque je suis arrivé à Lyon à l'âge de 11 ans et j’y suis resté 10 ans. Ça fait toujours plaisir de retourner là-bas d'autant qu'il y a plein de personnes qui sont en place dans le staff et qui travaillent au club qui sont toujours les mêmes. Ça fait plaisir de revoir tout le monde, mais on va avant tout là-bas pour faire un bon résultat.

Un mot sur le match aller gagné 5-1 à La Mosson face à l'OL...
Nous étions tombés sur un jour où tout nous souriait puisque nous avions marqué 5 buts mais je pense que le retour ne sera pas du tout le même car ils n’ont sans doute pas oublié ce résultat. Ça va être un bon match. Avec Paris, Lyon fait partie des équipes en forme du moment. Ils ont trouvé un nouveau système de jeu dans lequel ils sont très performants, ils marquent pas mal de buts… De notre côté on va essayer de continuer notre série et de repartir là-bas avec quelque chose de positif même si on sait que ça ne va pas être facile.

Que peut-on te souhaiter pour la fin de saison ?
Être en bonne santé, continuer à enchaîner les matchs à essayer d'être décisif pour l'équipe et toujours faire plus.


 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024