Sur les bancs de l'école à la Paillade

divers ecole payad.jpgLE MARDI 29 janvier « Le MHSC sur les bancs de l’école » lançait son année civile avec une cinquième étape pour cette saison 2012/13 avec Jamel Saihi, Daniel Congré et Jonas Martin.
Comme à l’accoutumée, trois joueurs du MHSC avaient rendez-vous avec de jeunes élèves d’une école de Montpellier ou ses environs. Et pour la première fois en trois ans d’existence de l’opération, Le MHSC sur les bancs de l’école se rendait à la Paillade, en l’occurrence chez les CM2 du professeur Olivier Ardank-Kossovsky de l’école Simon Bolivar. Une rencontre pour laquelle l’association UNI’SONS avait oeuvré comme intermédiaire afin de faire le relai entre le club et l’école pour ce «Renc’Art» particulier. Le temps d’une après-midi, à quelques rues seulement du Stade de La Mosson, Jamel Saihi, Daniel Congré et Jonas Martin étaient donc confrontés aux questions que les 23 élèves avaient préparées. D’entrée de jeu, l’irrémédiable «Combien gagnez-vous ?» était bien jonglé par Daniel Congré : «2-0, comme samedi dernier contre Sochaux» suivi des classiques. « Qu’aimez-vous faire en dehors du football ? » ou « Qu’auriez-vous fait si vous n’aviez pas été footballeur ?».

diversPAYADE.jpg

On apprenait ainsi que Jonas Martin aimait bien le tennis et le handball ou que Daniel Congré s’intéressait au basketball et aurait aimé être journaliste sportif s’il n’était pas tombé dans le football à 6 ans. Jamel Saihi, lui, était «tout foot» et ne jurait que par le MHSC ! Normal pour cet enfant du Mas Prunet, le quartier où le milieu de terrain pailladin a grandi et fait ses classes avant de rejoindre les rangs du MHSC. Des éclats de rires suivaient bien entendu certaines question: «Comment faites-vous si vous avez une envie pressante pendant le match ?», «Quand vous étiez petits, n’avez-vous jamais voulu rentrer dans la télévision comme moi quand vous regardiez un match ?». La bonne humeur ambiante allait en grandissant au moment de la remise de cadeaux par les joueurs aux élèves et … au professeur, visiblement un fervent supporter de La Paillade depuis de nombreuses années. Des produits siglés Montpellier Hérault SC dont la fameuse écharpe orange et bleu que ne manqueront pas d’agiter tous ces gamins ce dimanche à La Mosson pour encourager leur équipe préférée. Tous les élèves et leur maître sont en effet invités pour assister à MHSC-Stade de Reims. Après une séance de dédicaces, papotages en tous genres, rires et quelques larmes (de bonheur!) plus tard, la rencontre pouvait se terminer par l’inévitable photo de classe avec les joueurs. Allez Paillade! Allez!

Vidéo sur MHSCTV

 Galerie photos ici

divers 2 Ecolepayad.jpg

Tous les articles