Le MHSC sur les bancs de l'école à Mudaison

500MUDAISON1.jpg

Ce mardi, l’opération le MHSC sur les bancs de l’école avait posé ses valises à l’Ecole Jules Ferry de Mudaison, à quelques kilomètres de Montpellier. A cette occasion, Teddy Mézague, Anthony Mounier et Benjamin Stambouli se sont prêtés au traditionnel jeu des questions réponses, élément de base de cette opération ludo-éducative basée sur l’échange entre les footballeurs du MHSC et leur jeune public.
DIVERSMUDAISON1.jpgAvant cela, les élèves de la classe de CM1 de madame Sala ont accueilli leurs prestigieux invités du jour en leur livrant un exposé sur le football qu’ils avaient soigneusement préparé. Au programme, règle du hors-jeu, cartons jaunes, cartons rouges… Il a même été question du carton vert jadis utilisé par les arbitres pour demander l’intervention des soigneurs.
Ensuite, place donc au jeu des questions réponses. Passé le traditionnel « je mets les pieds dans le plat » avec l’interrogation du « combien gagnez vous ? » habillement et intelligemment jonglée, les enfants ont ensuite posé des questions aussi diversifiées que « Avez-vous toujours joué à Montpellier ? », « Combien de temps dure une carrière ? » ou bien encore « Quel effet ça fait de mettre un but pleine lucarne ? »
DIVERSMUDAISON2.jpgAntho, Benji et Teddy ont ensuite effectué une longue séance de dédicaces. Ils ont immortalisé leur venue en signant posters, cartes postales, maillots, T shirts et même crampons de ces jeunes footballeurs en herbes. Les décibels ont ensuite laissé place à de larges sourires lorsque chacun des enfants présents a reçu un sac contenant une écharpe, un cahier et des étiquettes à l’effigie du club ainsi qu’un DVD l’œil du taureau de Didier Roustan qui retrace le fabuleux parcours du MHSC jusqu’au titre de Champion de France en 2012. Des sourires qui ont même redoublé lorsque les joueurs du MHSC ont annoncé aux élèves qu’ils les invitaient à assister à la rencontre contre Troyes le 16 mars prochain à La Mosson.

La visite touchait alors à sa fin, mais sur le chemin de la sortie, Teddy, Antho et Benji ont accepté de faire un détour par la bibliothèque de l’école pour effectuer une petite séance de dédicaces improvisée pour les élèves studieux passionnés de football des autres classes. C’est aussi ça le MHSC sur les bancs de l’école : du partage mais aussi et surtout de la spontanéité. Pour le plus grand bonheur des enfants.

500MUDAISON.jpg
 

Tous les articles