Ma Ligue des Champions à moi… Vitorino Hilton | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Ma Ligue des Champions à moi… Vitorino Hilton

Jusqu’au premier match de Ligue des champions de l’Histoire du club face à Arsenal ce mardi, mhscfoot.com présente cette compétition à travers les membres du club qui l’ont jouée. Aujourd’hui, Vitorino Hilton
 

Vito Atletico.jpgParmi les membres de l’effectif du MHSC, Vitorino Hilton est sans doute l’un des joueurs les plus expérimentés en Ligue des Champions. A 35 ans, le défenseur brésilien a en effet disputé cette compétition à trois reprises. C’était avec l’OM en 2008, 2009 et 2010 pour un total de 11 matchs joués et un but inscrit. Son premier match dans cette compétition, Vitorino Hilton s’en souvient d’ailleurs comme si c’était hier. « C’était contre Liverpool au Stade Vélodrome, raconte Vito. On mène rapidement 1-0 puis on se fait rejoindre et on perd le match 2-1. C'est là que l'on a vu que cette compétition était vraiment différente. Au haut niveau, la moindre erreur ne pardonne pas. On avait fait une belle prestation mais il nous manquait encore quelque chose. Ensuite on a joué l'Atletico Madrid puis le PSV Eindhoven. » Cette année, l’OM avait terminé 3e de son groupe et avait du coup été reversée en Coupe de l’UEFA. Mais c’est lors de sa 2e campagne continentale, la saison suivante, que Vitorino Hilton a récolté son meilleur souvenir en Ligue des Champions. Cette année-là, l’OM opposée au Real Madrid, au Milan AC et au FC Zurich jouait sa 3e place qualificative pour la Coupe UEFA face au club helvète lors du match retour au Vélodrome et l’OM s’était imposée 6-1, avec une belle contribution du défenseur brésilien qui avait inscrit le 4e but de son équipe ce soir-là. « Il y a un centre, je suis en dehors de la surface, la défense renvoie le ballon et je tente une reprise de volée qui finit au fond des filets, se souvient Vitorino Hilton. C'est mon seul but en Ligue des Champions. Émotionnellement c'était énorme. J'étais fier de marquer un but dans cette compétition. »
Vito OM Liverpool.jpgLa Ligue des Champions, sa musique, son contexte, son niveau est une compétition dont les spécificités ne manquent pas. « C’est vrai, reconnait le défenseur brésilien du MHSC. Au niveau de l'impact physique, de la qualité des joueurs qui sont quasiment tous les internationaux, c'est une compétition qu'il faut vraiment jouer. ça va très vite, ça prend beaucoup d’énergie, il y a beaucoup de pression, mais quand tu la joue, ce n'est pas pour dire : "j’ai joué la Ligue des Champions". Quand tu la joues, il faut vraiment la jouer à fond. » Son conseil à destination des jeunes qui vont découvrir cette compétition : « Jouer La Ligue des Champions, ce n'est que du bonheur, il faut bien profiter, jouer avec du plaisir. Tout joueur rêve de la disputer, alors quand on y est… »
A 35 ans, Vitorino Hilton savoure en tous cas pleinement son bonheur de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes, chose qu’il n’espérait plus : « Franchement je n'imaginais pas la jouer lorsque je suis arrivé ici à Montpellier, mais comme je l'ai dit à beaucoup de monde à la reprise au mois de janvier, je croyais vraiment que l'on pourrait tenir et finir dans les deux premiers du championnat, explique l’ancien joueur de Bastia, Lens et Marseille. Là c'est vraiment un rêve pour le club, pour les supporters de voir des matchs de Ligue des Champions à la Mosson. C'est vraiment quelque chose d'énorme. Ce n'est que du bonheur »
Du bonheur aussi à l’idée de retrouver des adversaires prestigieux. Vito, qui a déjà été confronté à Liverpool, au Real et à l’Atletico de Madrid notamment, va découvrir trois nouveaux adversaires : Arsenal, Schalke et l’Olympiacos « Dans les trois cas, c’est du costaud, dit-il au sujet des trois clubs qui attendent le MHSC dans cette compétition. Si on arrive déjà à faire de bons résultats à la maison, ensuite on pourra peut être grappiller quelques points à l’extérieur et pourquoi pas atteindre les huitième de finale ; d'où l'importance du public ici à la Mosson, affirme Vito Hilton en forme d’appel envers le public montpelliérain. Je sais que nos supporters vont répondre présent. »
Pour le premier rendez-vous de son histoire à domicile, le MHSC affrontera donc Arsenal ce mardi à La Mosson. Une affiche face à « un très grand club anglais » dixit Vitorino Hilton qui conclut de la manière suivante : « Il va certainement y avoir une petite pression, due notamment à l'impatience de jouer, mais le public sera j'en suis sûr… Après c'est à nous de donner le maximum, de nous éclater sur le terrain et de montrer que l'on mérite de jouer cette Ligue des Champions. »
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite