Signature d'Aya Sameshima | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Signature d'Aya Sameshima

jJAPON25.JPGCe matin, le domaine de Grammont a soudainement pris l’accent nippon. Et pour cause. Quelques minutes après la conférence de presse d’Olivier Giroud dans le cadre de la présentation du match Montpellier-PSG de samedi soir, le club pailladin a officialisé l’arrivée au sein de sa section féminine de la défenseure internationale japonaise Aya Sameshima. Sacrée championne du monde en juillet dernier avec la sélection nationale du Japon elle a fait le choix de quitter le club nord-américain des Boston Breakers pour relever le défi montpelliérain. Un choix qui ravit évidément le Président délégué du club, Laurent Nicollin, présent lors de cet événement « Le MHSC est fier d'annoncer la signature d'une deuxième championne du monde en titre avec l'arrivée de Aya Sameshima. Nous sommes vraiment très heureux d'avoir réussi son recrutement. J'espère que nous allons très bien accueillir et qu'elle va nous faire gagner des titres ». Aya Sameshima s’est engagée pour deux saisons avec le MHSC où elle rejoint sa compatriote, la milieu de terrain Rumi Utsugi, arrivée dans l’Hérault en début de saison dernière. Rumi Utsugi et Aya Sameshima sont d’ailleurs les deux seules championnes du monde en titre à évoluer en championnat de France… Et elles ont toutes les deux choisi Montpellier. Voilà une preuve supplémentaire de l’attractivité et des ambitions de la section Same Sarah.jpgféminine du MHSC pour cette saison 2011-2012. « En France et en Europe, le poste d'arrière gauche est très rare donc très recherché, a expliqué l’entraîneur montpelliéraine Sarah M’Barek. C'était donc une priorité pour nous. « Samé » est une joueuse polyvalente capable de jouer au poste d'arrière gauche mais aussi un cran plus haut côté gauche. Avec le système de jeu que nous avons, j'accorde beaucoup d'importance aux joueuses de couloirs a-t-elle poursuivi. Son profil correspond exactement à ce que j'attendais. Je sais qu’elle va pouvoir faire des différences individuellement tout en se fondant très bien dans notre collectif. Jusqu'ici notre jeu penchait à droite et cela va nous permettre de le rééquilibrer. » Rappelons que la section féminine du MHSC, fondée en 2001 à l’initiative du Président Louis Nicollin, possède est l’une des plus titrées du football féminin français avec deux titres de championnes de France (2005 et 2006), trois Challenges de France (2006, 2007, 2009) et une demi-finale de Ligue des Champions (2006).

Vidéo du point presse

 

Aya Sameshima : "Très bien accueillie"

Same seule.jpgAya pourquoi avoir choisi de rejoindre Montpellier ?
J'ai vu comment jouait l'équipe de France pendant la Coupe du Monde. Quand j'ai vu leur style de jeu, je me suis dit « pourquoi pas tenter l'expérience en France ? ».

Qu’est-ce qui vous a plu dans ce football français ?
Ici, on pratique un football de qualité avec beaucoup de technique, de jeu de passes et aussi de la puissance physique. La présence de ma coéquipière en équipe en sélection nationale Rumi Utsugi a beaucoup compté pour prendre ma décision de venir ici à Montpellier. Rumi ne m'a dit que des bonnes choses sur le club de Montpellier et sur la qualité du football féminin en France. En venant ici, je sais que je vais progresser sur le plan physique. Je suis une défenseure qui aime également apporter offensivement et je suis certain que ce football correspond à mes qualités et qu'ici je pourrais bien exprimer et exploiter mes qualités. On imagine que cette arrivée en France est donc en Europe est un gros changement de vie pour vous.

Appréhendez-vous cela ?
Je ne suis pas du tout angoissée. Quand je suis arrivé ici, je ne connaissais rien mais j'ai vraiment été très bien accueilli par l'ensemble du club. Les installations du club sont également d'une qualité exceptionnelle.

Aya SAMESHIMA en bref : Japonaise. Née le 16 juin 1987 à Utsunomiya. Taille : 1m63. Poids : 53 Kg. Poste : Défenseur latérale gauche. Au MHSC depuis juin 2011. La saison dernière : Evoluait au Boston Breakers (USA) Internationale japonaise. Vainqueur de la Coupe du Monde 2011 en Allemagne.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite