René Girard : « Un groupe plus homogène » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René Girard : « Un groupe plus homogène »

Le MHSC reçoit Dijon ce samedi (19h) au stade de la Mosson pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Le coach pailladin évoquait ce match un peu plus tôt dans la semaine en conférence de presse à Grammont.

Dijon, est-ce le match piège par excellence ?

C’est une équipe qui arrive de L2, qui a gardé en grande partie son effectif et qui l'a bonifié tout en gardant le même état d'esprit qui leur a permis de franchir la marche de la L1. C'est un match piège oui, à bien gérer et il ne faudra pas faire les choses à moitié pour arriver à battre Dijon. C'est une équipe qui aime bien défendre et qui a gardé une philosophie de L2 avec ce petit plus maintenant en L1 et qui fait un très bon début de championnat.

 
Vous n'étiez pas vraiment content à chaud après le match de Bordeaux...
J'étais un peu en colère sur des moments précis de match, pas sur le contenu en général. Des petits mécontentements sur des comportements individuels, pas sur le collectif. Revenir à 2-2 alors qu’on était mené 2-0 à quelques minutes de la fin de la rencontre, il fallait quand même le faire... Cela prouve que l'équipe a vraiment du caractère. Mais le haut niveau demande de l'exigence, et on doit en avoir sur tous les petits détails si on veut encore avancer. Après avoir été solide défensivement lors des premières journées, on a vu qu’on a pris des buts quand on s'est un petit peu relâchés, à Brest, à Ajaccio, ou sur des points dont on avait parlés avant comme à Bordeaux. On a la chance d'être efficace devant, il faut éviter ce genre de choses. Car quand on a une bonne assise défensive on peut y greffer certaines choses en plus dessus. 
 
Avez-vous les leaders nécessaires dans l’équipe ?
Je ne suis pas très inquiet à ce niveau-là. On a des leaders sur le terrain, et des leaders plus dans la vie de groupe comme les anciens. On va encore grandir, certains vont prendre de la bouteille et de la maturité sur le terrain, apprendre à gérer temps forts et temps faibles plus naturellement. Car on ne peut pas être tout le temps à 200%. Il faut être capable d'allier les deux. Ça viendra
 
Comment palier aux trois suspendus et à l'absence de Geoffrey Dernis sur blessure contre Dijon ?
J'ai ma petite idée même si avoir trois suspendus sur la même journée de championnat, c’est assez exceptionnel. Cela va nous permettre de donner la possibilité à tout le monde de participer. Je ne suis pas inquiet car je connais la valeur de ceux qui sont impatient de montrer ce qu'ils sont capables de faire. Quand on est un compétiteur, on veut toujours être sur le terrain. Ils vont y être et à eux maintenant de prendre le taureau par les cornes et de mettre un petit coup de booster. Je pense qu'on a grandi à ce niveau- là aussi, avec un groupe plus homogène que les saisons passées.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite