Olivier Giroud : joueur de la saison pour les internautes de mhscfoot.com | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olivier Giroud : joueur de la saison pour les internautes de mhscfoot.com

giroud nancy.jpgL'attaquant international du Montpellier Hérault Sport Club a été élu meilleur joueur pailladin de la saison 2011/12 au cumul des votes des internautes de mhscfoot.com tout au long de la saison. Les fans pailladins ont en effet voté sur le site officiel du MHSC après chaque rencontre des Héraultais pour désigner leur Homme du match. Un podium découlait alors de ces votes avec 3 points attribués à l'homme du match, 2 à son dauphin et 1 au troisième meilleur joueur de la rencontre selon les internautes.

Meilleur buteur du Championnat (21 réalisations), Olivier Giroud est le sixième joueur de l'Histoire à avoir fini meilleur buteur en L2 (il l'avait été avec Tours il y a 3 saisons) puis en L1. Le dernier à avoir accompli pareil fait était l'attaquant argentin Delio Onnis. Au sein de la 3e meilleure attaque du Championnat (68 buts) Olivier Giroud a été le joueur de L1 tirant le plus au but : 161 tirs, record depuis qu'Opta analyse le championnat de France (2006/07), marquant au passage deux triplés. Meilleur passeur de son équipe (9 passes décisives), pour sa deuxième saison dans l’élite, l’attaquant de 25 ans aura éclaboussé de son talent les pelouses de Ligue 1. Appelé l'automne dernier pour la première fois en Equipe de France, c'est une juste récompense que le goleador montpelliérain soit désormais du voyage pour disputer l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine avec la formation du sélectionneur Laurent Blanc.

belhanda psg.jpgSous ses couleurs pailladines, l’ancien Tourangeau aura  bénéficié du travail remarquable de son coéquipier Younes Belhanda. Le meneur de jeu marocain, repositionné en postion axiale derrière ses attaquants cette saison, a été le grand dépositaire du jeu de La Paillade et aura "explosé au plus haut niveau. Notamment lors d'un match remarquable au Parc des Princes face au PSG quand, devant la France entière, une étoile était née aux yeux du grand public. Avec 12 buts et avec 4 passes décisives,  le milieu de terrain formé au MHSC a été doublement récompensé lors de la 21e cérémonie des Trophées UNFP du football en mai dernier : Meilleur Espoir de L1 et Plus beau but de la saison (sa reprise de volée accrobatique à Marseille). Il a également été désigné meilleur joueur africain de L1, recevant le trophée Marc-Vivien Foé des mains de RFI/France 4. Mais une fin de saison tronquée avec une suspension pour les trois dernières journées de Championnat l'a certainement privé  du titre du joueur de l'année pour les fans pailladins. Le N°10 avait en effet 3 points d'avance au classement général sur Olivier Giroud avant la rencontre face à Evian TG.

article bedimo jeu.jpgDeux autres symboles de ce MHSC tout feu tout flamme, Rémy Cabella et Henri Bedimo. L'international Espoir, élu meilleur joueur du mois de mai par les internautes de mhscfoot.com, subtilise une troisième marche du podium 2011/12 longtemps occupée par à l'international et arrière latéral camerounais. Sans défaut apparent, cette formation du MHSC aura brillé de mille feux cette saison. Même depuis le banc puisque les remplaçants pailladins ont été les plus déterminants de L1 cette saison avec 16 buts et 7 passes décisives. Symbole de cette réussite, Souleymane Camara qui arrive en 5e position au classement des internautes pailladins. "Montpellier est sur une dynamique de groupe. Ce ne sera pas un champion de chance. Ce sera un beau champion", Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, avait vu juste. On rajoutera : du premier au dernier joueur de l'effectif, de beaux et d'incroyables champions ! Merci à tous.

Classement général après 38 journées de Ligue 1 :

divers remy souley.jpg1. Olivier Giroud (56 points)
2. Younes Belhanda (53 points)
3. Rémy Cabella (22 points)

4. Henri Bedimo (19 points)
5. Souleymane Camara (15 points)
6. Vitorino Hilton (13 points)
7. Karim Aït-Fana, (12 points)
8. John Utaka, Jamel Saihi (11 points)
9. Benjamin Stambouli (10 points)
10. Laurent Pionnier (9 points)
11. Geoffrey Dernis (7 points)
12. Geoffrey Jourdren (6 points)
13. Romain Pitau, Jonathan Tinhan, Joris Marveaux (3 points)
14. Mapou Yanga-M'Biwa, Abdé El Kaoutari (2 points)
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite