MHSC 1-1 Lyon | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-1 Lyon

Filles OL.jpgCe mercredi après-midi à Sussargues, les filles du Montpellier Hérault sont parvenues à arracher le point du match nul face à l'Olympique Lyonnais (1-1). Un authentique exploit quand on sait que les Lyonnaises restaient sur une série de 26 victoires consécutives en championnat.
Dès l'entame du match, les Montpelliéraines semblaient tétanisées par l’enjeu. Les joueuses de l’OL, championnes de France et d’Europe en titre privaient les Héraultaises de ballons et se créaient plusieurs occasions. Une tête d’Henry (2e), une tentative de Le Sommer (23e) et une frappe croisée Thomis au ras du poteau (24e) ponctuaient la domination rhodanienne. Mais au fil des minutes, une fois l’orage passé, les Montpelliéraines parvenaient peu à peu à desserrer l’étau lyonnais, à l’image de ces deux tentatives hors cadre de Delie (20e, 34e). Paradoxalement, c’est au moment où elles semblaient le mieux maîtriser leur sujet que les coéquipières de Rumi Utsugi se faisaient piéger : un coup-franc de l’internationale costaricienne Shirley Cruz, et Wendie Renard, esseulée au second poteau ouvrait la marque pour les visiteuses (0-1, 36e).
Au retour des vestiaires, les Montpelliéraines jetaient alors toutes leur forces dans la bataille. Finis les calculs et la volonté de ne pas prendre de but : Cette fois, il fallait marquer. S’en suivit alors une 2e période totalement débridée. Le ballon allait d’un camp à l’autre : Delie faillit arracher l’égalisation, et sur le contre, Le Sommer manquait la balle du 2-0 (55e). Dans la foulée, sur un corner montpelliérain repoussé par la défense lyonnaise, Henry servait Thomis en contre attaque, qui, seule face au but, manquait de doubler la mise (60e). l’OL venait de laisser passer sa chance, et Montpellier allait brillamment saisir la sienne. Douze minutes plus tard, sur un ballon d’attaque dans la surface, la gardienne lyonnaise relâchait inexplicablement le ballon et Marine Pervier s’arrachait pour marquer le but de l’égalisation (1-1, 73e). Plus rien ne sera ensuite marqué dans cette rencontre de haut niveau qui a assuré une belle promotion du foot féminin. Les Lyonnaises, visiblement fatiguées par un enchaînement de 5 matchs en 15 jours n’avaient plus la force d’aller de l’avant, et les Montpelliéraines, exemplaires en terme de volonté, d’engagement et de discipline, obtenaient un point du match nul amplement mérité, sous les yeux de leur Présidents, Louis et Laurent Nicollin, venus les soutenir. Ce point récolté grâce à une très belle prestation permet aux coéquipières de Marine Pervier, (qui restera d’ailleurs la première joueuse à avoir marqué un but aux Lyonnaises cette saison), de rester à portée de leurs adversaires au classement dans la course au titre de championne de France. Chapeau les filles ! 
 

Réaction
Marine Pervier (auteur de l’égalisation montpelliéraine) : "Sur le but, je vois Hoda Lattaf qui fait un long centre. Il est haut mais la gardienne lyonnaise venait de faire 2 erreurs sur les actions précédentes alors je me suis dis « je vais tenter le coup ». J’y vais, elle relâche le ballon et je le pousse au fond. Quand j’ai vu le ballon rentrer, j’ai vraiment ressenti une immense joie, pour mes coéquipières et pour tout le club. A titre personnel, j’ai vécu deux dernières saisons difficiles (Marine a été victime d’une très grave blessure au genou NDLR). Ça a été très dur de revenir. J’ai dû faire beaucoup d’efforts. Etre titulaire au coup d’envoi, c’était déjà magnifique pour moi, mais marquer et arracher ce nul, c’est vraiment un bonheur »

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

31mai2024

Équipe pro

Pour la 3ème année consécutive, le Capitaine du Montpellier Hérault SC a été désigné joueur de la saison au MHSC.Le N°11 de La Paillade devance au classement général Mousa Tamari (2ème) et le duo Benjamin Lecomte/ Arnaud Nordin (3èmes ex-aequo
Lire la suite

29mai2024

Équipe pro

La capitaine historique du club montpelliérain succède à Maelle Lakrar et remporte la deuxième édition de ce trophée. Une distinction qui vient récompenser l’engagement de Marion et sa régularité, au cœur d’une saison compliquée. 
Lire la suite