Laetitia Philippe : « Gagner » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Laetitia Philippe : « Gagner »

Battues à Lyon samedi dernier (1-0) c'est désormais un autre choc qui attend les féminines du Montpellier Hérault SC. Les filles de Sarah M’Barek reçoivent en effet Juvisy, l'actuel leader du championnat, ce dimanche à Sussargues. Avant cette rencontre, la gardienne de but montpelliéraine Laetitia Philippe a accepté de livrer ses impressions.

Laeti seule.jpgLaetitia, avec le recul, comment analyses-tu la défaite à Lyon samedi dernier (1-0) ?
Nous avons eu du mal à rentrer dans le match puisque nous encaissons un but dès la troisième minute de jeu. Tout de suite après, nous avons une très grosse occasion que nous ne parvenons malheureusement pas à concrétiser et cela nous a contraint à courir après le score tout au long du match. Physiquement et techniquement les Lyonnaises me semblaient au-dessus, mais malgré tout je crois qu'il y avait peut-être un coup à faire. Malheureusement nous n'avons pas su le faire. Il y a forcément des regrets d'autant que nous n'avons perdu que 1-0. Après, en première mi-temps les débats ont été à peu près équilibrés mais nous avons tout de même souffert en deuxième mi-temps, il faut le reconnaitre.

 

Sur le plan personnel, tu es même sortie vainqueur de deux face-à-face avec l'avant-centre lyonnaise Lotta Schelin…
C'est vrai, mais d’un autre côté, c'est mon boulot. J'ai fait ce que j'ai pu.

 

PHILIPPE Laetitia plein pied orange.jpgEn dehors de ce dernier match, que penses-tu du début de saison de l'équipe montpelliéraine ?
Je crois que nous avons réalisé un meilleur début de saison que celui de l'année dernière. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si nous avons plus de points aujourd'hui que la saison dernière à la même époque. Nous avons fait un faux pas lors du match aller (défaite 2-1) où nous sommes passés à côté de notre match, mais sinon, dans l'ensemble je trouve que notre première partie de saison est très positive.

 

Qu'est-ce qui a changé selon toi par rapport à la saison passée ?
Le championnat s'est resserré. Je pense que le groupe s'en est rendu compte et que les filles se sont dit que l'on avait notre chance. La meilleure preuve, c'est qu'aujourd'hui, ce n'est pas forcément Lyon qui va finir champion. Cela prouve que nous avons peut-être une chance supplémentaire. Avec une année de plus, le groupe, qui est assez jeune, a un peu d'expérience supplémentaire et l'effectif n'a pas trop changé durant l'intersaison ce qui nous a sans doute permis de progresser au niveau des automatismes. On peut se trouver plus facilement et je crois que c'est une bonne chose.

 

Laeti Solene.jpgSur le plan personnel, tu es arrivée au club il y a cinq ans et tu disputes aujourd'hui ta première saison en tant que titulaire dans les cages montpelliéraines. Comment vis-tu cela ?
Je le vis très bien. Il est certain que cela change pas mal de choses. Lorsque l'on sait que l'on va jouer, la préparation n'est pas la même, on n’aborde pas le match de la même façon. Quand on est doublure, on ne sait jamais quand on va jouer ou non. Là, quand je commence ma semaine, je sais qu'il y a un match à disputer le week-end. C'est forcément différent, et j'avoue que c'est mieux (sourire) ! Malgré tout, que l'on soit titulaire remplaçante, il y a toujours quelque chose à prouver car derrière, ça pousse. Nous avons de la qualité sur le banc, y compris au poste de gardienne où Solène Durand est une bonne joueuse d'avenir qui travaille et qui progresse beaucoup depuis son arrivée au club.

 

Laeti arret.jpgComment juges-tu tes performances personnelles depuis le début de la saison ?
Je les estime encore assez irrégulières. J'ai repris la saison assez tard et il fallait que je me remette dans le bain. Après, il est toujours difficile de reprendre après une coupure et de retrouver la confiance. C'est pour cela que je pense encore devoir gagner en régularité et aussi progresser sur le plan mental. De toute façon, quand on est au haut niveau, il faut toujours penser à travailler à progresser sans jamais s'arrêter.

 

Pour conclure, comment abordes-tu le choc face à Juvisy ce dimanche à Sussargues (15h) ?
Laeti dos.jpgA l’aller, nous étions passées à côté de notre match. On était menées 2-0 à la mi-temps après avoir encaissé un penalty et une frappe lointaine. En plus on s'était retrouvé à dix juste avant la pause. En seconde période nous avions su relever la tête. Nous étions plus agressives, et je pense même que physiquement nous avions mieux fini le match que nos adversaires, même en étant en infériorité numérique. Cela dit, malgré la réduction du score nous n'avions pu éviter la défaite (2-1) et cela nous reste en travers de la gorge. Dimanche, la manière d'aborder la rencontre sera très simple : de toute façon, il faut gagner pour pouvoir rester dans le trio de tête. Nous n'avons pas le choix. Dimanche nous serons à domicile et il faudra absolument l'emporter.

 

Quels sont les objectifs montpelliérains pour cette deuxième partie de saison ?
Il faut décrocher au minimum la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite