Souleymane Camara : « Continuer sur cette lancée » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Souleymane Camara : « Continuer sur cette lancée »

Auteur d'un magnifique doublé dimanche dernier lors de la victoire face à Rennes à la Mosson (4-0), l'attaquant sénégalais revient sur ce succès et nous explique comment il aborde le déplacement à Lyon samedi soir (21h)

AUXERRE12.JPGSouley, avec le recul, comment analyses tu le succès montpelliérain face à Rennes ?
L'équipe a réalisé un match plein. On s'est régalé, je l'espère tout comme le public. Ce n'était pas évident face à cette belle équipe de Rennes, d'autant qu'il faisait vraiment très chaud. C'est encourageant pour la suite.

En plus de la victoire, c'est l'ampleur du score qui impressionne…
Il est certain que l'on ne s'attendait absolument pas à gagner 4-0. Cela dit, nous avons été solides défensivement, et sur le plan offensif, nous avons su être efficaces. Tant mieux pour nous et j'espère que nous allons pouvoir continuer sur cette lancée.

À titre personnel, tu inscris un doublé après être entré en jeu. C'est bon pour la confiance non ?
Ça fait vraiment plaisir de rentrer et de marquer ; alors en plus, quand c'est un doublé… Je suis content pour moi, bien sûr, mais aussi et surtout pour l'équipe. Je suis très heureux de voir qu'en ce moment, offensivement ça nous réussit plutôt bien, ce qui n'a pas toujours été le cas la saison dernière. Cela prouve qu'à force d'insister, le travail paie. J'espère que ça va continuer comme ça et que nous allons continuer à nous éclater sur le terrain et à régaler notre public.

RENNES46.jpgRaconte-nous ces deux buts ?
Sur le premier, j'étais dans la surface de réparation, et dès que j'ai reçu le ballon de Joris (Marveaux), j'ai pris la décision d'y aller tout seul. J'ai tenté et cela m'a réussi. J'étais vraiment très heureux. Sur le deuxième but, dès que je reçois le ballon, je vois Olivier (Giroud) qui fait un superbe appel. J’essaie de lui donner le ballon, mais, au moment où je lui fais la passe, le défenseur contre et le ballon me revient. À ce moment-là, j'ai contrôlé et j'ai frappé tout de suite, sans me poser de question.

On t'a vu à deux reprises aller fêter tes buts avec Cyril Jeunechamp. Pourquoi ?
Souvent, Cyril me dit : « tu vas rentrer et tu vas marquer » ; alors quand je suis rentré, je lui dis : « écoute, je vais rentrer, je vais marquer et après je viens te voir ». C'est ce que j'ai fait ! (rires).

Avec trois victoires en trois matchs, le début de saison est sacrément réussi. T’attendais-tu à une telle entame ?
Il est certain que cela fait vraiment plaisir de réaliser un tel début de championnat. J'espère simplement que cela va durer le plus longtemps possible. Maintenant, la saison est très longue. Avec ces trois premières victoires, nous allons être attendus partout. C'est à nous de rester vigilant. Mais l'expérience du haut de tableau que nous avons acquise ces deux dernières saisons va nous permettre AUXERRE48.JPGde continuer à grandir et surtout de ne pas nous enflammer. Le groupe est vraiment très conscient que ce n'est que le début. On sait que l'on va voir des moments plus difficiles, donc tout le monde garde la tête sur les épaules. Personne ne s'enflamme. On veut simplement continuer à travailler pour faire du mieux possible.

Après Lille et Rennes, Montpellier s'apprête à rencontrer un troisième « gros » du championnat avec un déplacement à Lyon. Dans quel état d'esprit abordes-tu ce match ?
Jouer contre un grand club comme Lyon, cela nous promet un match difficile. Cela dit, je pense que l'on ne doit pas trop se poser de questions et simplement jouer notre jeu comme nous le faisons jusqu'à maintenant. L'année dernière les Lyonnais nous avaient battus à l’aller comme au retour. Nous avons beaucoup appris sur ces deux rencontres. Cela va nous servir. Si on aborde le match de la même façon que face à Rennes, je pense que nous avons les moyens de réaliser quelque chose là-bas.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite