M. Yanga-Mbiwa : «champion d'automne ? On n'y pense absolument pas » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

M. Yanga-Mbiwa : «champion d'automne ? On n'y pense absolument pas »

Invité de la dernière conférence de presse de l'année 2011, le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa a présenté les enjeux de la rencontre de ce mercredi soir contre Evian et a rappelé son attachement au MHSC.

Map RENNES33.jpgMapou, que crains-tu le plus pour ce dernier match de l'année 2011 ?
Pour ce dernier match nous jouons à l'extérieur, et d'après ce que je sais, il fait très froid là-bas. C'est un paramètre à prendre en compte. De notre côté, on se doit de rester concentré pour ce dernier rendez-vous de l'année, sachant d'autant plus que nous n'avons pas gagné lors de nos deux derniers matchs. Nous irons à Annecy pour défier Evian avec l'objectif de ramener la victoire si cela est possible.

Dans le vestiaire, parlez-vous entre vous de ce titre honorifique de champion d'automne ?
Non. Absolument pas. Les titres, c'est en fin de championnat, pas avant. Si on parvient à rester à cette place d'ici le mois de mai, alors on mettra le champagne au frais, mais pour l'instant nous en sommes encore très loin. Il reste encore toute une seconde partie de saison à jouer. Être champion d'automne, pourquoi pas, mais honnêtement on n'y pense absolument pas. Être champion d'automne cela ne veut rien dire car on peut très bien être premier à la trêve et 14e en fin d'exercice. Ce qui compte, c'est notre classement final.

Tu as été promu capitaine en début de saison. Comment vis-tu ce nouveau rôle ?
Au début, je me mettais un peu la pression tout seul. Ensuite, au fur et à mesure, je me suis laissé aller et les choses sont venues simplement. Peu à peu j'essaie de participer un peu plus à la vie du groupe, d'aller plus vers les autres, de parler et de faire parler lorsque cela ne va pas pour essayer de bien jouer le rôle de capitaine.

Map2.jpgComment le groupe a-t-il vécu les deux derniers matchs sans victoire contre Valenciennes et Toulouse ?
Depuis que nous sommes leaders, nous sommes de plus en plus attendus par nos adversaires. Toutes les équipes savent que nous ne sommes pas là par hasard, donc elles nous abordent différemment. C'est à nous de prendre confiance et de se dire que partout où nous irons ce sera « la guerre ». On doit s’y préparer pour ne pas être surpris.

Que penses-tu de cette équipe d’Evian TG ?
Il faut vraiment oublier leur statut de promu car c'est une équipe qui joue bien au ballon. Il va vraiment falloir être vigilant.

Le mercato d'hiver approche. Quelle est ta position à ce sujet ?
Je suis clair et net : pour l'instant je suis avec Montpellier, tout se passe bien et mon objectif est de bien finir la saison avec le club. Si quelqu'un frappe à la porte cet hiver ? D'abord il faut voir de quel club il s’agit, mais je pense que je finirai quand même la saison avec Montpellier.

Et en fin de saison ?
Nous n'en sommes pas encore là mais beaucoup de choses entrent en compte. Il faudra voir avec le club, dans quelle position nous serons, mais honnêtement je n'y pense pas. Je suis bien à Montpellier, je me sens bien ici. Ces trois dernières années nous avons réalisé de bonnes saisons… On est vraiment bien Montpellier !

Qu'as-tu prévu pour les vacances ?
Passer du temps en famille, se ressourcer et revenir prêt pour bien attaquer 2012.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite