Geoffrey Jourdren : « Rendre les gens heureux » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Geoffrey Jourdren : « Rendre les gens heureux »

Auteur d'une prestation de très grande qualité contre Saint-Étienne dimanche dernier, le gardien de but montpelliérain revient sur ses performances et évoque pour nous cette semaine de trêve internationale avant le match face à l’OM. Le tout, sans oublier un petit clin d'oeil vers son coéquipier Olivier Giroud, actuellement sélectionné en Equipe de France.

Jourdren orange haute2.jpgGeoffrey comment va le moral après le match face à Saint-Étienne dimanche dernier (1-1) ?
Il va bien. Je pense que nous avons ramené un bon point. On continue notre série positive, c'est bon pour la confiance et ça nous a permis de bien travailler tout en ayant un bon moral durant cette semaine de trêve internationale. Tout va bien, maintenant, il est certain que l'on aimerait bonifier ce bon point ramené de Geoffroy Guichard par un bon résultat contre Marseille. Durant cette semaine de régénération, nous avons bien travaillé pour justement essayer d'aborder ce grand rendez-vous dans les meilleures conditions possibles.

A Saint-Étienne, tu as également effectué des arrêts décisifs…
L'ensemble de l'équipe a réalisé un bon match. Face à Saint-Étienne, nous avons eu notre bonne période, les Verts ont eu la leur, et le nul me semble équitable. Nous avons été solides défensivement et nous restons dans notre ligne directrice collectivement au niveau des performances. C'est bien. Il faut continuer pour essayer de rester en haut du classement.

Sur un plan personnel, comment te sens-tu ?
Je me sens bien. Je suis bien dans mes baskets depuis quelques mois. J'ai été blessé juste avant l'entame de la saison, ça a été difficile de revenir, car on ne retrouve pas ses repères d'un coup de baguette magique. Dans pareille circonstance, il n'y a que le travail et l'enchaînement des matchs qui peuvent t’aider à retrouver ton niveau. Je n'ai pas paniqué, j'ai continué à travailler, et petit à petit, je retrouve mes sensations. C'est très positif, maintenant je dois continuer dans ce sens.

Jourdren orange haute1.jpgComment se passe une semaine de trêve internationale comme celle-ci ?
C'est un peu différent, car il n'y a pas la pression du match le week-end. Cela nous permet de récupérer, de vivre une semaine avec un peu moins de pression, mais aussi et surtout d’insister et de travailler sur des points précis. Cette semaine de trêve internationale fait du bien. Elle nous permet à la fois de nous reposer et de récupérer tout en préparant la venue de Marseille avec beaucoup de sérieux, car face à l’OM, c'est un gros match qui nous attend samedi prochain.

Jourdren orange large.jpgJustement, comment abordes tu ce match face à l’OM ?
Malgré son classement, l’OM reste un des ténors du championnat. Depuis quelques matchs, on voit que les Marseillais reviennent petit à petit et enchaînent les victoires. Ils vont assurément venir à Montpellier pour essayer de ramener un bon résultat, mais de notre côté nous allons tout faire pour essayer de gagner afin de rester en haut du classement. C'est un match de prestige, particulier, j'espère que le stade sera plein et que les supporters viendront en nombre pour nous soutenir. Nous aurons besoin d’eux pour réaliser un gros match lors de cette belle affiche. J'espère que les supporters sont contents du jeu que l'on produit et de nos bons résultats. L'objectif est vraiment de continuer dans cette voie pour amener Montpellier en haut du classement et rendre les gens heureux. C'est quelque chose de très important.

Jourdren joie large.jpgSelon toi, jusqu'où Montpellier peut-il aller dans ce championnat ?
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour se poser ce genre de questions. Je dirai simplement que le plus gros danger, c'est nous-mêmes. Si l'on oublie les fondamentaux, notamment sur le plan défensif, on peut rapidement se mettre en difficulté. Cela dit, si on garde notre implication et notre état d'esprit je ne vois pas pourquoi cela arriverait. Maintenant, il faut rester mesuré car la saison est encore très longue. L'essentiel est de rentrer sur le terrain lors de chaque match avec pour objectif de gagner et on fera les comptes à la fin. Il est clair que si on peut titiller les gros ce sera avec plaisir, mais chaque chose en son temps.

Pour conclure, on imagine que tu vas suivre les 2 matchs de l'équipe de France qui se profilent avec un regard particulier…
Oui, c'est clair ! J'ai suivi la liste, j'ai regardé notamment sur internet, les premiers pas d'Olivier Giroud avec les Bleus. Nous sommes vraiment très contents pour lui qu'il puisse représenter la France et le club de Montpellier. J'espère qu'il aura sa chance, et ensuite, ce sera à lui de la saisir, mais j'ai confiance en lui ! S’il joue comme à Montpellier, il n’y aura aucun soucis !

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024