Benjamin Stambouli : «Surpris, heureux et très touché » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Benjamin Stambouli : «Surpris, heureux et très touché »

Désigné joueur du mois de janvier par les internautes de mhscfoot.com, le jeune joueur montpelliérain (21 ans) revient sur cette distinction et évoque le bon parcours de l’équipe réalisé depuis le début de l'année civile 2012.

 

Stambouli haute.jpgBenjamin, en premier lieu, comment as-tu accueilli le fait d'être désigné joueur du mois par les supporters du MHSC ?
Je suis très heureux d'avoir été élu joueur du mois par les supporters. C'est la première fois que cela m'arrive. C'est une distinction qui me touche beaucoup et qui va m’inciter à continuer à faire les efforts pour poursuivre ma progression. Je dois avouer que je suis même un peu surpris car pas mal de joueurs de l'effectif ont effectué un très bon mois de janvier. Cela me touche particulièrement.

 

Qu'as-tu pensé de ce mois de janvier et des matchs qui s’y sont disputés ?
Nous avions une petite appréhension pour cette série de matchs car quelques-uns des joueurs de l'effectif étaient partis à la Coupe d’Afrique des Nations. On avait beaucoup parlé de cela autour de nous, mais on savait que si l'on restait solidaire on pouvait arriver à faire un bon mois de janvier. C'est ce que nous avons réussi à faire puisque nous n'avons encaissé aucun but et nous avons gagné tous nos matchs.

 

À titre personnel tu as joué tantôt au poste de milieu défensif tantôt au poste de défenseur central, comment t’es-tu senti ?
Je me suis senti bien à chacun des deux postes. Je n'étais pas en manque de repères. J'ai également été bien aidé en ce sens par mes coéquipiers qui ont tout fait pour me mettre dans de bonnes conditions. Je suis content d'avoir réalisé un mois de janvier assez accompli mais comme je le dis souvent, le football n'est jamais arrêté. Je dois continuer à travailler si je veux que cela se poursuive.

 

Stambouli NANCY4.jpgD'autant qu’enchaîner les matchs était quelque chose auquel tu n'étais pas habitué… Finalement cela s'est bien passé…
On s'entraîne pour ça. On est toujours sur le qui-vive pour être prêt au moment où l'on fera appel à nous. Quand le moment arrive, il faut savoir répondre présent et c'est ce que j'ai essayé de faire. Cela passe avant tout par le travail.

 

Si tu devais retenir un match parmi ces quatre disputés au mois de janvier quel serait-il ?
Je retiendrais bien évidemment la victoire en championnat face à Lyon (1-0). D'abord parce que c'est le seul match que nous avons disputé ce mois-ci au Stade de La Mosson. Nous y avons réellement senti la chaleur du public et battre une grosse équipe devant ce public-là, c'est vraiment un bon moment à vivre. J'ai également eu droit aux applaudissements du public lors de ma sortie. C'est vraiment quelque chose qui fait chaud au coeur.

 

Stambouli ASSE.jpgComment envisages-tu la suite pour toi et pour l'équipe ?
À titre personnel, je ne sais pas trop. Je vais continuer à bien bosser pour me sentir prêt dès que l'on fera appel à moi. En ce qui concerne l'équipe, j'espère que nous allons continuer dans cette bonne dynamique et que l'on va réussir à rester dans le haut du tableau.

 

Pour conclure, une rencontre de Coupe de France se profile ce mercredi à Châteauroux. Comment l’abordes-tu ?
Cela risque d'être un match compliqué, tout d'abord parce que c'est sur une surface (un terrain synthétique) sur laquelle nous n'avons pas l'habitude de jouer. Ensuite, on sait que jouer ce genre de match de Coupe face à une équipe de Ligue 2 sur son terrain, c'est toujours délicat. Nous l'avons vu face à Tours au tour précédent qui a été une équipe accrocheuse jusqu'au bout. Nous irons là-bas en conquérant même si ce match s’intercale entre deux rencontres importantes de championnat. Nous allons essayer de le négocier au mieux en espérant que la qualification pour les quarts de finale sera au bout.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024