Sochaux 0-0 Montpellier | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Sochaux 0-0 Montpellier

vignette marveaux mhsc.jpgMontpellier se déplaçait à Sochaux, véritable machine à gagner et à marquer au Stade Auguste Bonal. Les coéquipiers de Joris Marveaux auront donc tenu le coup en revenant avec le point du match nul du Doubs.

C'est sous une fine bruine que Monsieur Turpin donnait le coup d'envoi de la rencontre. Et si les hommes de René GIRARD maitrisaient plutôt le début de partie et étouffaient les Sochaliens, Richert passait un premier quart d'heure sans être vraiment inquiété hormis sur un coup franc d'Estrada (7e).

Le premier fait de jeu n'était donc pas un occasion mais un coup de sang d'Ideye qui virait au coup de boule. Monsieur Turpin n'hésitait pas et renvoyait l'avant centre Doubien aux vestiaires (16e).

En supériorité numérique, les Pailladins dominaient les débats. Et à la demie heure de jeu, Camara se faisait reprendre in extrémis par Perquis alors qu'il était face au but (30e). 10 minutes plus tard, Younes Belhanda décalé par Estrada armait une lourde frappe qui obligeait Richert à une magnifique parade (41e). C'était la grosse occasion de la première mi-temps. Monsieur Turin renvoyait donc les 21 acteurs aux vestiaires sur ce score de parité (0-0).

Le second acte débutait comme le premier avait fini. Montpellier possédait le cuir mais ne parvenait que très rarement à mettre en danger le portier du FCSM. Mais à l'heure de jeu, Bocaly fut tout près de trouver la faille. La latéral droit languedocien expédiait une frappe surpuissante que boxait Richert (60e).

2 minutes plus tard, Emir Spahic voyait à son tour rouge pour un pied en avant. Expulsion sévère qui mettait les deux équipes à égalité numérique.

Marveaux (64e) puis Estrada (66e) essayait d'ouvrir la marque et faire trembler les filets mais leurs tentatives étaient vaines.

Après avoir fait rentrer El Kaoutari pour Pitau, René Girard lançait dans le bain John Utaka, recrue hivernale du club Héraultais. Mais ce sont les joueurs de Francis Gillot qui faisaient désormais le forcing. Une tentative de Maiga en pivot (72e) puis de Martin (74e) réchauffaient Geoffrey Jourdren.

Dernière ligne droite et chaque équipe cherchait le K.O. Utaka servait idéalement Camara . Le Sénégalais trompait Richert mais Perquis sauvait sur sa ligne (79e).Avant que Bocaly ne voit sa frappe déciée en corner après un magnifique travail du duo Yanga-Mbiwa-Camara (81e).

Le temps filait et Monsieur Turpin offrait deux minutes de rab aux spectateurs de Bonal. L'ultime coup franc de Marco Estrada ne changeait rien et les deux équipes se séparaient en partageant les points. Face à la meilleure équipe du championnat sur ses terres, les Pailladins n'auront donc pas mordus la poussière. Le MHSC reste invaincu hors de ses bases en championnat depuis le revers face à l'OM en Novembre dernier.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite