Retro 2010-2011 | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Retro 2010-2011

DSC_0089.jpg

28 juin : Un mois et demi après leur triomphe au Parc des Princes, les Pailladins retrouvent le chemin de l’entraînement au Domaine de Grammont.

6 juillet : Hasan Kabze s’engage avec le MHSC pour deux saisons et rejoint Olivier Giroud dont l’arrivée était actée depuis le mercato hivernal. Il est suivi dans la foulée par l’International chilien Marco Estrada (pour 3 ans). Dans le même temps, le club héraultais lève l’option d’achat du Marseillais Garry Bocaly qui reste définitivement avec le MHSC.

13 juillet : Dans la foulée du stage de préparation à Mende, le MHSC dispute un 1er match amical contre Istres à Mèze (0-0). S’en suivent 2 autres rencontres face à Toulouse (0-0) et le Gazélec Ajaccio (0-1).

DSC_0276.jpg

29 juillet : Première sortie officielle et premier succès pour les Pailladins lors du tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Les Héraultais s’imposent 1-0 sur la pelouse des Hongrois de Györ grâce à un but de leur recrue estivale Olivier Giroud, déjà décisif.
5 août : C’est sans doute la plus grosse déception sportive de l’année. Dominateurs tout au long de ce match retour du tour préliminaire de l’Europa League à La Mosson, les Pailladins se font égaliser sur l’ensemble des deux matchs après un but encaissé sur coup de pied arrêté. Contraints aux prolongations, les Héraultais s’inclinent finalement aux tirs au but et quittent la scène européenne le cœur gros.

8 août : Pas le temps de gamberger. Trois jours plus tard, le championnat 2010-2011 débute par un match de gala et la réception de Bordeaux à La Mosson. Un coup franc de Marco Estrada conclut par un but rageur de la tête de Garry Bocaly remet un peu la tête à l’endroit à des Montpelliérains très marqués par leur déconvenue européenne. Le MHSC s’impose 1-0.

VA7.JPG28 août : Olivier Giroud frappe pour la première fois de la saison en championnat et Montpellier remporte son 1er succès de la saison à l’extérieur en L1 (1-0 à Valenciennes).

18 septembre: Sous les yeux chargés d’émotion du commentateur vedette de France Bleu Hérault Philippe Sers, de retour après une longue absence, les Pailladins concèdent leur 1ère défaite à domicile contre Nancy (1-2).

FRECHE207.JPG

24 octobre : Au lendemain d’un succès probant à Rennes (1-0), tout le MHSC est plongé dans une profonde tristesse après l’annonce du décès brutal de Georges Frêche qui fut l’un des plus fidèles bâtisseurs du MHSC aux côtés du Président Louis Nicollin. La Mosson ne l’oubliera jamais.

26 octobre : Le MHSC fait son entrée en lice en Coupe de la Ligue et s’impose 2-0 à La Mosson face à l’ACA Ajaccio (L2). Kabze et Koita sont les buteurs héraultais dans une rencontre marquée par le retour à la compétition du capitaine emblématique de La Paillade Nenad Dzodic après presque 9 mois d’absence.


31 octobre : Après deux succès consécutifs à Rennes et contre Sochaux, c’est la place de leader de Ligue 1 qui est en jeu en ce dimanche soir face au PSG. Après un vibrant hommage rendu à Georges Frêche, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1) au terme de ce qui restera l’un des plus beaux matchs de cette première partie de saison.

10 novembre : Pourtant privé de nombreux titulaires, le MHSC prouve qu’il est avant tout un groupe soudé et uni. Face à l’armada lilloise, les Pailladins de Xavier Collin s’imposent 2-1 et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

FOOT17.JPG

21 novembre : Cette soirée là restera… Pour l’éternité. Le MHSC s’impose à Nice 1-0 au terme d’un match maîtrisé de main de maître et s’offre le fauteuil de leader pour la première fois de son histoire… Le temps d’une nuit étoilée…

27 novembre : Le MHSC s’incline à Marseille (4-0) avant de perdre de justesse dans les arrêts de jeu face à Lyon le week-end suivant. Les deux « Olympiques » ont fait mal...

11 décembre : Après deux défaites de rang, les Pailladins se rassurent en ramenant un point mérité de Brest (0-0).

21 décembre : Les Montpelliérains clôturent 2010 par un match nul à Lorient (0-0). Place à 2011 !

8 janvier : Après un stage d’une semaine à Marbella, le MHSC joue son premier match de l’année 2011 en Coupe de France à Reims. Les Pailladins s’inclinent 1-0 en Champagne.

PARIS64.JPG

18 janvier : Au terme d’un match héroïque, les Montpelliérains décrochent leur billet pour le Stade de France en battant le PSG (1-0 à La Mosson) lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le but de la qualification est signé Olivier Giroud de la tête sur un service parfait de Geoffrey Dernis (117e).

20 février : Dimanche après-midi. Le MHSC reçoit Lille, leader de Ligue 1, qui reste sur 17 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Une invincibilité rendue caduque par un superbe slalom de Belhanda qui offre la victoire au MHSC dans les 10 dernières minutes (1-0). Pour l’anecdote, la dernière défaite des Lillois remontait alors à un déplacement à Montpellier. C’était en novembre… En Coupe de la Ligue cette fois…

13 mars : Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu au Parc des Princes et réduits à dix après l’expulsion de Cyril Jeunechamp, les Montpelliérains réussissent l’exploit d’arracher le point du match nul face au PSG (2-2) grâce à un magnifique doublé d’Olivier Giroud.

19 mars : Le MHSC s’incline lourdement contre Lens (4-1). La plus lourde défaite des pailladins à La Mosson depuis 1997.

FOOT17.jpg

2 avril : Pour leurs retrouvailles avec la compétition, deux semaines après ce revers, les Montpelliérains obtiennent une belle revanche en allant s’imposer 1-0 à Toulouse. Un succès acquis dans les dernières minutes grâce à un but de Souleymane Camara.

17 avril : Hasard du calendrier, les pailladins reçoivent l’OM en championnat, une semaine avant de les affronter en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Pour cette sorte de répétition générale, le MHSC ouvre le score par Giroud mais Gignac puis Taiwo sur penalty offre la victoire à l’OM.

23 avril : Le jour J est arrivé. Pour la première fois depuis 17 ans, le MHSC participe à une finale de Coupe Nationale en affrontant l’OM dans le cadre de la finale de la Coupe de la Ligue. Devant près de 20 000 supporters montpelliérains qui ont fait le déplacement au Stade de France, les Pailladins livrent un match sérieux et appliqué. Ils se donnent à fond et sont proches de pousser les Marseillais vers la prolongation. Malheureusement, un but de Taiwo à dix minutes du coup de sifflet final brise le rêve héraultais. Les Montpelliérains s’inclinent 1-0 mais peuvent être fiers de leur parcours dans cette compétition. Chapeau messieurs !

LORIENT24.JPG

15 mai : Après 6 matchs sans victoire, le MHSC s’impose 3-1 contre Lorient grâce notamment à deux buts magnifiques signés Marco Estrada et Jamel Saihi. Ce dernier, marqué par Jamel d’une superbe reprise de volée pleine lucarne est d’ailleurs le 800 inscrit dans l’Histoire du MHSC en Ligue 1.

21 mai : Pour sa dernière sortie à domicile, le MHSC s’incline de justesse face à l’AS Monaco. En marge de cette rencontre, le club montpelliérain a rendu un hommage chaleureux à son Xavier Collin (37 ans), qui après trois saisons de bons et loyaux services et une montée en Ligue 1 décrochée en 2009 effectuait sa dernière apparition sous le maillot pailladin. Il laissera l’image d’un joueur de caractère à la mentalité irréprochable sur le terrain comme en dehors, fidèle et respectueux jusqu’au bout du maillot montpelliérain pour lequel il s’est toujours donné à 100%. En parallèle, Jamel Saihi a également reçu un trophée pour savoir inscrit quelques jours plus tôt face à Lorient le 800e but du MHSC en Ligue 1.

29 Mai : Montpellier s'incline à Bordeaux sur le score de 2-0 et termine le championnat en 14e position avec un bilan de 12 victoires, 11 nuls et 15 défaites. 32 buts marqués et 43 encaissés.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite