René Girard "Notre dernière chance" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René Girard "Notre dernière chance"

 L'entraineur du MHSC, René Girard, attend de ses joueurs une victoire face à Lorient qu'il estime comme un match de la dernière chance pour décrocher une place en Coupe d'Europe. 

renegirard3.jpgRené, comment s'est passé le retour d'Auxerre ?

On a eu une petite réunion avec les joueurs dimanche matin. Il n'y a pas le feu et nous sommes sur un train de marche assez logique. Mais, je pense qu'il serait bête de terminer la saison comme on est en train de le faire. C'est en train d'anéantir toutes les bonnes choses et tous les efforts que l'on avait fait jusque là. Il ne faut pas repousser au lendemain ce que l'on peut faire le jour même et être dans l'action plutôt que dans la réaction. Il manque ce petit élan de solidarité dont on faisait preuve auparavant. 

La 6e place n'est elle plus utopique ?

Non, cette place est européenne et c'est quelque chose d'important. On a fait une bonne saison et cette fin de saison fait partie du métier. Il faut apprendre. Lorient, c'est un concurrent direct et quand on voit la fin de saison tonitruante de Sochaux, on sait que c'est notre dernière chance.

LYON55.JPGL'équipe semble pourtant un peu résignée...

Je n'accepterai pas qu'on lâche. Si on le fait maintenant, cela veut aussi dire qu'on peut le faire au cours de la saison prochaine. Et nous sommes aussi en train de la préparer. Certains joueurs se voient offrir du temps de jeu et peuvent marquer des points en vue du prochain exercice. Et puis nous devons du respect à notre public. Nous ne les avons pas régalé ces dernièrs temps. 

Le retour d'Emir Spahic est il prévu pour demain ?

Tout comme John, il pourrait être un peu juste. L'objectif, pour ces deux joueurs c'est Caen. Emir sera cependant dans le groupe. 

Le retour d'Emir Spahic pourrait faire du bien, non ?

Bien sur, c'est un joueur plein de talent et de qualités. Cependant, pour demain, il n'est pas encore prêt. De plus, je n'ai pas grand chose à reprocher à ma défense centrale pendant son absence. Abdé a pris beaucoup d'assurance, c'est un joueur qui a gagné un an d'expérience et qui a besoin d'être en phase avec lui même pour être à son maximum. Je pense qu'il a trouvé un bon équilibre et ses performances s'en ressentent. 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite