M. Yanga-Mbiwa "Une 6e place à aller chercher." | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

M. Yanga-Mbiwa "Une 6e place à aller chercher."

 Le défenseur Montpelliérain, Mapou Yanga-Mbiwa, espère toujours décrocher l'europe mais estime que son équipe doit impérativement battre Lorient pour cela. 

joie2.jpgMapou, comment va ta blessure à l'épaule ?

Ca va. J'ai fait beaucoup de matchs cette saison et je pense que je suis un peu plus fragile mais ce n'est que l'épaule. Il suffit d'un peu de strap et ça va. Je n'ai pas d'inquiétude. 

Montpellier regarde t-il devant ou derrière en cette fin de saison ?

Nous sommes qu'à 5 points de la 6e place. C'est encore jouable. Lorient est un concurrent direct pour décrocher cette place. Il faudra donc les battre chez nous avant de négocier les trois matchs qui viennent le mieux possible et prendre un maximum de points. 

Comment expliques tu que le MHSC n'avance plus ?

Je pense qu'il y a de la fatigue et aussi un peu de stress. Il faut trouver un moyen d'évacuer tout ça. Il faut que l'on essaie de tous s'accrocher pour bien terminer cette saison. On a perdu quelques matchs mais je pense que la finale a joué dans les têtes. Mais si nous avons été touché psychologiquement, on entre toujours sur le terrain avec cette envie de gagner. 

highres_00045181000018(2).jpg

Comment aborde t-on une opposition face à un joueur comme Gameiro ?

Il faut être vigilant face à de tels joueurs et être toujours plus concentré. Mais on aura à coeur de prouver que notre défense peut résister face à lui. 

Le turn-over défensif n'a t-il pas été trop difficile à vivre cette saison ?

Je ne pense pas. On se connait tous très bien et on se prépare chaque semaine pour essayer de se comprendre et d'être prêt pour les rencontres du week-end. Et puis c'est toujours plus facile de jouer aux côtés de joueurs qui sont des bons collègues ou des amis. On aura besoin de tout le monde jusqu'à la fin de la saison. Emir a terminé de purger sa suspension et a envie de prouver qu'il regrette son geste. Il va donner le meilleur de lui même.

A titre personnel, on parle de toi dans des grands clubs. Comment vis tu ça ?

Honnêtement, ce ne sont que des rumeurs. Moi, je ne suis au courant de rien. J'ai une saison à finir avec Montpellier et une 6e place à aller chercher. Et puis ici, je suis sous contrat, je me sens bien, j'ai du temps de jeu. Les noms de clubs qui circulent, ce ne sont que des mots sur du papier. Les rumeurs, je n'y crois pas trop...

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

03mai2024

Équipe pro

Ce vendredi soir, le MHSC se déplaçait AU STADium de toulouse POUR le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Sur une reprise de volée complètement zinzin (comme dirait Sersou) pleine lucarne, Téji Savanier a ouvert le score
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite