Jonas Martin : « Beaucoup d'émotion » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jonas Martin : « Beaucoup d'émotion »

Auteur de son premier but en professionnel samedi dernier face à Saint-Étienne, le milieu de terrain Jonas Martin revient sur cet événement et évoque pour nous le déplacement des Montpelliérains en Avignon samedi soir (19h)

Vignette martin echauf.jpgJonas. Qu'as-tu ressenti au moment d'inscrire ton premier but chez les pros, samedi soir à la Mosson face à l’AS Saint-Etienne ?
C'était un moment magnifique. J'ai ressenti une très forte émotion. En plus, j’ai eu la chance de marquer mon premier but à La Mosson devant notre public. C'est quelque chose de magique. J'avais des frissons.

Raconte-nous un peu ce but…
C'est un long coup franc joué par Geoffrey Dernis. Je reste placé en retrait et je vois qu'Olivier Giroud dévie le ballon de la tête. Je me précipite vers le ballon, je vois que deux défenseurs stéphanois sortent sur moi donc il m'est impossible de frapper. À ce moment-là je m'amène le ballon pied droit sur mon pied gauche et après j'essaie de tirer le plus rapidement possible pour surprendre Jérémie Janot. Ensuite je vois le ballon partir. Il n'était pas très fort mais les filets ont tremblé. Le principal c'est que ballon soit au fond. Au début, franchement je n'y croyais pas et c'est en entendant les supporters crier que j'ai compris que j'avais marqué. Il est certain que je n'ai pas pu célébrer ce but comme je le voulais puisque nous étions menés 2-0. Ce but nous a redonné de l'espoir mais malheureusement ça n'a pas suffi. J'espère que le prochain but que je marquerai permettra à Montpellier d'obtenir au moins un point.

Si tu devais te présenter en quelques mots, comment procéderais-tu ?
Je m'appelle Jonas Martin, j'ai 20 ans. Je suis né à Besançon et vit actuellement ma première saison chez les professionnels après avoir remporté la Coupe Gambardella en 2009 avec la génération 90. Je suis au Montpellier-Hérault depuis sept ans maintenant. Sur le terrain, je suis un numéro 10 de formation, mais depuis que j'évolue à Montpellier, je joue le plus souvent sur un côté ou en soutien de l'attaquant. À chaque fois je suis rentré chez les pros, le coach me fait plutôt jouer comme relayeur dans un milieu à trois. Disons que je suis milieu offensif polyvalent, tant que je joue, le poste ne me dérange pas.

Comment analyses-tu la défaite face à Saint-Étienne ?
Nous ne sommes pas bien rentrés dans le match. Notre première mi-temps a été très compliquée. À la mi-temps, le coach a essayé de recadrer quelques éléments. Cela nous a fait du bien et nous avons réalisé une meilleure deuxième mi-temps même si ça n'a pas été la meilleure de la saison. En première période, on est passé à côté et quand on est mené 2-0, c'est toujours difficile de revenir. Le but est arrivé un petit peu trop tard et même si on a poussé à la fin, cela n'a pas suffi.

Vignette Martin jeu1.jpgÀ titre personnel, t’es-tu fixé des objectifs pour cette fin de saison ?
Mon but est d'essayer de jouer le plus possible, même si je suis conscient qu'il me reste encore énormément de travail à faire. Je suis là pour apprendre.

Comment abordes-tu le match à Arles Avignon samedi soir ?
Nous allons avoir à cœur de nous rattraper après le revers subi la semaine passée face à Saint-Étienne. Pour nous, pour le club et pour les supporters, cela me tient vraiment à cœur d'autant que nous avons encore des objectifs dans ce championnat. Nous allons donner le maximum pour essayer de ramener les trois points mêmes si cela va être très difficile face à un adversaire qui ne va sans doute rien vouloir lâcher.
 

A lire également

13mai2024

Partenaire

Chers Partenaires,Voici ci-dessous les photos VIP prises lors de la dernière rencontre de la saison, MHSC / AS MONACO:[[nid:30846]]
Lire la suite

12mai2024

Équipe pro

Battus par une équipe monégasque qui valide dans le même temps sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le MHSC a payé cash son manque de réalisme, mais n'a jamais ménagé ses efforts et s'est battu jusqu'au boutAUTOUR DU
Lire la suite