AJA 1-0 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

AJA 1-0 MHSC

VIGNETTE ESTRADA AJA MHSC.jpgEn quête de victoire depuis son succès à Toulouse, les Pailladins se déplaçaient dans l’Yonne pour assurer définitivement leur maintien mais également pour rester en course pour la 6e place, qualificative pour l’Europa League. Malheureusement, les coéquipiers de Marco Estrada sont repartis bredouilles de l'Abbé Deschamps à cause d'un but de Contout à la 79e minute. 

Les Héraultais débutaient bien la rencontre. Bien en place, les joueurs de René Girard contraient parfaitement les Icaunais. Et ce sont même les Languedociens qui s’offraient la plus grosse occasion du premier round. Estrada réalisait une magnifique ouverture pour Giroud qui contrôlait le cuir parfaitement mais butait sur Sorin (9e). Quelques minutes plus tard, c’est Dernis qui grillait la priorité à tout le monde mais son centre ne trouvait pas preneur. Côté locaux, une seule occasion à se mettre sous la dent. Une tête de Coulibaly repoussée sur sa ligne par Estrada (6e).

Monsieur Chapron mettait fin au premier acte, plutôt terne, sur ce score nul et vierge de 0-0.

Et la seconde mi-temps repartait sur le même rythme. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir une occasion. Et elle était à mettre à l'actif des Bourguignons. Boly héritait du cuir à quelques mètres du but mais catapultait le ballon largement au dessus des buts de Geoffrey Jourdren (61e). Côté Pailladin, c'était une nouvelle fois Dernis qui faisait frémir l'Abbé Deshamps.  Estrada servait une nouvelle fois Giroud qui déviait pour le n°12 Montpelliérain. Mais, après avoir trouvé deux fois la barre transversale face à Lyon, c'est cette fois le poteau qui empêchait l'ex Stéphanois d'inscrire son deuxième but de la saison (71e).

Rageant ! D'autant que les Auxerrois allaient ouvrir le score à 10 minutes du terme de la rencontre. Roy Contout voyait revenir le ballon dans ses pieds et ne se faisait pas prier pour exécuter Geoffrey Jourdren à bout portant (1-0, 79e). 

 René Girard lançait Kabze et Koita pour les 10 dernières minutes. Et ce dernier était tout proche d'égaliser mais sa tête flirtait avec le poteau droit de Sorin (88e). Dans le temps additionnel, Marveaux échouait dans l'ultime tentative héraultaise en frappant au dessus des buts de Sorin (90+1e).

Les Auxerrois empochaient trois points importants dans la course au maintien. Les Montpelliérains, eux, voient leurs espoirs pour décrocher la 6e place se réduirent... mais auront l'occasion de rebondir face à Lorient, dès mercredi au Stade de la Mosson. 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite