Faustine Robert voit double, les Féminines du MHSC l'emportent (3-0) | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Faustine Robert voit double, les Féminines du MHSC l'emportent (3-0)

A l'issue d'une rencontre globalement maîtrisée, les Montpelliéraines se sont imposées 3-0 à domicile contre Soyaux en championnat. Idéal pour fêter le 300ème match montoelliérain de Marion Torrent

AUTOUR DU MATCH : Gagner pour éventuellement avancer

Après une nouvelle période de 3 semaines sans match, les Féminines du MHSC retrouvaient le chemin du championnat ce samedi avec la venue de Soyaux à Grammont. Un match qui s’annonçait loin d’être facile puisque, comme la saison dernière, les Soljadiciennes (11èmes au coup d’envoi) débarquaient en terres languedociennes avec un impérieux besoin de points pour le maintien. De leur côté, les Montpelliéraines avaient pour objectif de bien finir la saison en repassant potentiellement à la 5e place détenues par Bordeaux en cas de succès ce samedi combiné à un éventuel revers des Girondines qui recevaient dans le même temps le Paris Saint-Germain.

Côté compo, en l’absence de Maelys Mpome, blessée, le coach montpelliérain Yannick Chandioux en alignant un 4-3-3 quasi-inédit cette saison avec une charnière Lakrar - Puntigam, le trio Blanc - Skorvankova - Landeka au milieu et un trident offensif Mondésir - Robert - Petermann en attaque.

LE MATCH : MHSC 3-0 SOYAUX

Sans doute impatientes de retrouver la compétition, les Montpelliéraines entamaient la partie avec beaucoup de sérieux et d’application. Le ballon circulait bien, avec de l’intensité, du rythme et c’est presqu’en toute logique que Faustine Robert ouvrait le score sur un coup-franc direct qui trompait la vigilance de la gardienne soljadicienne au 1er poteau (1-0, 51e).

Dès lors, les Pailladines continuaient de dérouler leur football avec une fluidité qui faisait plaisir à voir. Il ne manquait que la précision, à l’image de cette frappe de Belloumou au-dessus (15e) ou de ce centre de Faustine Robert que personne ne pouvait reprendre (42e). Si l’on excepte un coup-franc soljadicien détourné en corner (39e), les Pailladines maîtrisaient presque totalement leur sujet.

Il ne restait donc désormais qu’à se mettre à l’abri au plus vite pour éviter de se faire remonter, comme lors de leur dernière sortie à domicile contre Reims. Les Montpelliéraines s’y employaient d’entrée, à l’image de cette tête de Lakrar captée par la gardienne (48e), ou de cette frappe de Skorvankova claquée par la gardienne (49e). Le coup-franc direct de Bourguoin qui frôlait la lucarne (58e), rappelait ensuite aux Montpelliéraines qu’elles n’avaient qu’un but d’avance. Cyrielle Blanc – très active tout au long de la partie –  faillit ensuite soulager les siennes de la tête (60e), mais sa tentative fuyait le cadre d’un rien.

Est-ce la peur du scénario rémois ? personne ne le sait… mais les Héraultaises affichaient moins de maîtrise durant les 20 dernières minutes.  Heureusement, ce fut sans conséquence  puisque Faustine Robert, partie en solitaire dans le dos de la défense, scellait le succès de son équipe à 4 minutes de la fin (2-0, 86e), avant que Mary Fowler n’y aille de son but d’une superbe frappe enroulée (3-0, 90e+2). Après deux revers consécutifs, les joueuses de Yannick Chandioux ont donc retrouvé la voie du succès. Voilà qui fait du bien.  

La fiche technique

Samedi 7 mai 2022.
20ème journée de D1 Arkema.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 1-0
Score final : 3-0
Arbitre : Mme Beyer.

MHSC : Robert (12e, 86e), Fowler (90e+2)
MHSC : Mondésir (65e), Škorvánková (67e), Petermann (82e), Landeka (84e); Soyaux : Battouri (50e), Kaabachi (73e).
 

MHSC : Lambert – Torrent (cap.), Puntigam, Lakrar, Belloumou – Landeka - Blanc (Nicoli 83e), Škorvánková (Mbakem-Niaro 72e) – Robert (Garcia-Auguer 90e+1) , Petermann (Coquet 90e+1), Mondésir (Fowler 83e).
Entraîneur : Yannick Chandioux

ASJ SOYAUX: Munich – Avant, Collin, Tandia (cap.), Battouri (Avital 58e)  – Kaabachi, Clérac, Couturier – Léger, Bourgouin, Diakité. Entraîneur : Dragan Cvetkovic

 

 

Le fait DU MATCH : la 300ème montpelliéraine de marion torrent

Ce samedi, Marion Torrent a disputé son 300ème match sous le maillot du MHSC. Arrivée au club à l’âge de 12 ans, la native de Châlons-en-Champagne est rapidement devenue un des solides espoirs du club. Au départ très timide, cachée derrière sa chevelure blonde, Marion s’est affirmée au fil du temps comme l’une des cadres de la section féminine du club. Lancée dès sa prise de fonctions par Sarah M’Barek, au début de la saison 2007-2008, cette milieu de terrain défensive axiale de formation a ensuite reculé au poste de défenseure centrale avant d’e s’installer durablement en position de latérale droite. Joueuse très combattive, elle a ensuite su garder sa grinta devenue légendaire, tout en progressant techniquement et dans la lecture du jeu, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France, avec laquelle elle compte à ce jour 44 sélections. Le MHSC est très heureux de voir que l’enfant qu’elle était et la femme qu’elle est devenue, atteignent ce jour le cap mythique des 300 matchs sous le maillot pailladin, tant Marion, devenue capitaine il y a quelques années maintenant, incarne à merveille les valeurs du club.

A lire également

07aoû2022

Équipe pro

Le dimanche 21 août (15h), c'est auxerre qui se présentera au Stade de La mosson dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 Uber eats. La billetterie pour cette rencontre est ouverte. Toutes les infos sont ici !Le match : MHSC - AJ
Lire la suite

13aoû2022

Équipe pro

Ce SAMEDI le MHSC se déplaçait AU PARC DES PRINCES pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Pour leur premier déplacement de la saison, nos Pailladins avaient rendez-vous avec les Parisiens, champions de France en titre, dans leur
Lire la suite