Féminines : Yannick Chandioux est le nouvel entraîneur | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Féminines : Yannick Chandioux est le nouvel entraîneur

Le technicien de 45 ans arrive de Dijon pour relever le défi montpelliérain

Comme pour leurs homologues masculins, une nouvelle ère s’ouvre pour la section féminine du MHSC avec la signature ce jour de Yannick Chandioux comme nouvel entraîneur de l’équipe première.

Passé par Alès et Gueugnon en tant que joueur, Yannick Chandioux a terminé sa carrière au FC Montceau Bourgogne, participant notamment à la fameuse épopée du club, alors pensionnaire de National 2 et qui avait atteint la demi-finale de Coupe de France en 2007. Un parcours aux contours  initiatiques puisque ce milieu de terrain était à la fois joueur et entraîneur durant cette période. Après avoir raccroché les crampons et basculé définitivement dans ses fonctions de coach dans la foulée de cette aventure, il a continué de développer le FC Montceau jusqu’en 2017, date à laquelle il a donné un nouvel élan à sa carrière au sein du voisin dijonnais.

A l’époque, le DFCO cherchait un technicien pour structurer et faire monter sa section féminine sur l’échiquier hexagonal. Mission accomplie en juin 2018 avec l’accession du club en D1 féminine pour la première fois de son histoire. S’en sont suivies 3 maintiens consécutifs dans l’élite. A Dijon,  Yannick Chandioux a donc accompli sa mission en bâtissant des équipes difficiles à manœuvrer qui ont d’ailleurs souvent donné du fil à retordre au MHSC, comme en témoignent les deux confrontations de la saison écoulée (défaite 1-0 des Montpelliéraines en Bourgogne, nul 1-1 à Grammont). Désormais, c’est justement à Grammont et au complexe Sportif Bernard-Gasset que s’inscrit l’avenir de Yannick Chandioux. Il aura pour mission de relancer une section féminine qui sort d’une saison 2020-2021 aussi éprouvante que décevante. « Je suis ravi de rejoindre le MHSC, un club historique du football féminin français et du football français tout court d'ailleurs. Je suis vraiment heureux de ce nouveau défi, a expliqué le nouveau technicien montpelliérain. Quand on regarde le classement de la saison écoulée, on se dit que Montpellier n'est pas à la place qui était la sienne historiquement. Le MHSC doit être mieux classé et ça va être l'objectif. Nous sommes conscients que le défi n’est pas simple à relever mais il faut partir avec cette ambition et tout donner. Dès la reprise, on va se mettre au travail pour repartir au combat et essayer de retrouver une meilleure place. L'objectif pour un club comme Montpellier c'est de se rapprocher du podium et si possible d'y être. »

Le Président Montpelliérain, Laurent Nicollin s’est pour sa part montré heureux de la venue de ce nouveau technicien, le 7e de l’histoire de la section féminine du MHSC.« Je parlais hier d'un nouveau cycle avec l'équipe masculine et c'est aussi le cas pour la section féminine. Après une saison assez décevante, et le mot est faible, Yannick Chandioux succède donc à Frédéric Mendy pour lequel j'ai une petite pensée aujourd’hui. Malgré la saison difficile, il aura tout donné, mais, malheureusement, ça ne s’est pas bien terminé sportivement, a tenu à souligner le Président montpelliérain. Aujourd'hui, une nouvelle ère commence et je souhaite au nouveau coach de redorer les couleurs montpelliéraines. À nous de faire une belle équipe pour viser cette troisième place et ce podium synonyme de qualification pour la Ligue des Championnes. L'objectif est aussi de partir avec un peu plus d'humilité et se dire que, même si on ne termine pas troisième, on doit tout simplement tout donner pour faire une meilleure saison que celle qui vient de s'écouler. Ce ne devrait pas forcément être difficile... »

Bienvenue Yannick !

Yannick Chandioux en bref

Né le 1er septembre 1975 à Saint-Vallier. Parcours de joueur (milieu de terrain) : FC Gueugnon (1988-2000), Olympique d’Alès (2000-2002), FC Montceau Bourgogne (2002-2007) : Parcours d' entraîneur: FC Montceau Bourgogne (entraîneur- joueur de 2003 à 2007 puis entraîneur de 2007 à 2017), Dijon FCO (Entraîneur équipe première féminine 2017-2021), MHSC (depuis juin 2021).

 

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite