Elisa De Almeida libère les Féminines du MHSC ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Elisa De Almeida libère les Féminines du MHSC !

En inscrivant un doublé aussi salutaire qu'inattendu en 5 minutes, la jeuune montpelliéraine a délivré son équipe et lui a offert un succès précieux face à Soyaix (2-1)

AUTOUR DU MATCH : Finir sur une bonne note à la maison

Pour cette avant dernière levée de la saison (l’ultime à domicile avant un déplacement au Paris FC le week-end prochain), les Féminines du MHSC n’avaient qu’une idée en tête : gagner pour sortir la tête haute à la maison et remonter au classement ; la 5ème place étant mathématiquement toujours accessible, à condition de gagner les deux rencontres restantes et d’espérer un faux-pas des équipes de devant. Pour remporter ce succès précieux, le staff montpelliérain avait opéré un seul changement par rapport à la réception de Bordeaux il y a 15 jours avec les titularisations de Maëlle Lakrar, tandis que Dominika Škorvánková était placée sur le banc au coup d'envoi. De son côté, l’ASJ Soyaux  avait besoin d’une victoire pour assurer son maintien avant la dernière journée mais pouvait même être mathématiquement maintenu en cas de défaite, si, dans le même temps, Issy s’inclinait face à Fleury.

LE MATCH : MHSC 2-1 ASJ Soyaux

De toute évidence, les Montpelliéraines avaient envie de faire la décision très vite comme en témoignent ce centre de Mondésir que personne ne pouvait reprendre (3e), ou bien ce rush de Landeka plein axe (5e)… mais le compteur tardant à se débloquer, les Soljadiciennes mettaient peu à peu leur jeu en place, mélange de bon quadrillage  du terrain et d’un gros impact physique, parfois à la limite. Dominatrices en terme de possession (Coup-franc qui filait devant le but, 31; grosse occasion d’Engman, 40e), les Montpelliéraines manquaient de justesse technique pour finir leurs actions. Une justesse dont manquaient également les visiteuses, malgré des ressorties de balles intéressantes…. Mais la seule fois où cette fameuse justesse technique était au rendez-vous, il fallut une superbe parade de Schmitz pour empêcher Bourguoin d’ouvrir le score (44e). A la pause et malgré de bonnes intentions, les Pailladines étaient donc passées tout prêt de la correctionnelle…

Au retour des vestiaires, la volonté était donc de marquer vite pour ne pas s’exposer à une mauvaise blague adverse en contre-attaque… Mais cette fois la mission fut rapidement accomplie : Sur un premier centre de Nérillia Mondésor, Elisa De Almeida jaillissait pour conclure au second poteau (1-0, 51e). La défenseur montpelliéraine s’offrait même un doublé de façon assez improbable 5 minutes plus tard, lorsque son centre enroulé tapait le poteau avant de finir au fond des filets (2-0, 56e). Dommage que les  Pailladines se soient relâchées quasiment dans la foulée, laissant Bourguoin partir dans le dos de la défense et réduire l’écart (1-2, 63e). Dans la foulée, les Héraultaises frôlaient même le pire, mais Schmitz détournait superbement le tir de Grégoire (66e). Dans une fin de match totalement folle, Soyaux faisait trembler le MHSC, avant d’être sauvé par sa barre transversale sur une magnifique frappe en pivot de Marie Fowler (71e). Il y avait du K.O. dans l’air… A ce jeu-là, Roux perdait le face-à-face de l’égalisation (80e) et la fin de match fut parfois irrespirable… Mais les Montpelliéraines ont fini par arracher cette victoire, encore plus importante pour l’honneur que pour les 3 points qu’elle représente. Bravo les filles !

La fiche technique

Vendredi 21 mai 2021.
21ème journée de D1 Arkéma.

Terran Mamma Ouattarra - Grammont.

Mi-temps : 0-0
Score final : 2-1
Arbitre : Mme. Elbour.

MHSC : De Almeida (51e, 56e) ; Soyaux : Bourgouin (63e).
MHSC : Le Bihan (82e), Puntigam (88e), De Almeida (90e+1); Soyaux : Avent (61e), Akaba (79e), Roux (84e)
 

MHSC : Schmitz – Torrent (cap.), Dekker, Lakrar, Belloumou – De Almeida, Puntigam – Mondésir (Le Bihan, 80e), Landeka (Blanc, 90e), Fowler – Engman (Weerden 59e). Entraîneur : Bapstiste Merle.

ASJ SOYAUX: Munich – Avant,  Tamires, Gadéa, Perea – Tandia (cap), Grégoire, Couturier (Akaba 65e) – Cazeau (Stapelfeldt, 80e), Dumont (Roux, 79e), Bourgouin . Entraîneur : Laurent Mortel.

 

 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite