MHSC 0-1 Nîmes : Derby tronqué, défaite amère | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-1 Nîmes : Derby tronqué, défaite amère

Dans un stade tristement vide, le MHSC s'est incliné à l'issue d'un match terne... où la lumière a jalli du mauvais côté

AUTOUR DU MATCH : Un derby pour la bonne cause

C’est désormais une habitude depuis 7 saisons, le MHSC débute le mois d’octobre aux couleurs de la campagne « Octobre Rose » avec en point d’orgue ce weekend du 3-4 octobre où les équipes pro féminine et masculine évoluent dans une tenue rose pour promouvoir cette campagne. Hasard du calendrier ; et pour la première fois de l’histoire, cette opération est tombée un jour de Derby, ce dimanche contre Nîmes. A cette occasion, joueurs, staffs et dirigeants portaient des masques roses en signe de soutien. Ces masques (en édition limitée) sont en vente depuis le 1er octobre au profit du collectif Octobre Rose. Ils sont disponibles au prix unique de 6€ sur la boutique en ligne, au MHSC Store Odysseum et au MHSC Store Ecusson. L’intégralité des bénéfices sera reversée au collectif Octobre Rose.  Une gamme ‘‘rose’’ est également disponible depuis le 1er octobre afin que les supporters du MHSC puissent eux-aussi soutenir la campagne en portant du rose. L’intégralité de la gamme (les joueurs sont d’ailleurs rentrés sur la pelouse avec la veste protocolaire) est disponible sur la boutique en ligne et certains produits de la gamme dans vos boutiques officielles MHSC Store Odysseum* et MHSC Store Ecusson*.  Une vente aux enchères des maillots du derby sera organisée au profit du collectif Octobre Rose en collaboration avec la plateforme en ligne MatchWornShirt.

Pour poursuivre sa belle série avec le maillot rose (4 victoires en 4 matchs sur les 4 dernières saisons, l’entraîneur héraultais Michel Der Zakarian avait misé sur la continuité : Seul Souquet, de retour de blessure, réintégrait un onze de départ quasi-inchangé par rapport au dernier match. 

LE MATCH : MHSC 0-1 Nîmes olympique

Un derby sans public n’est forcément pas un derby comme un autre, mais il suffit de voir les images de l’arrivée du bus montpelliérain au stade de La Mosson et la horde de supporters pailladins venus accueillir nos joueurs avec chants et fumigènes, pour comprendre que la ferveur qui entoure cette rencontre, était et sera toujours là. C’est juste pour eux, pour leurs supporters, privés de ce match si important, que les équipiers de Daniel Congré attaquaient la rencontre avec la ferme intention de l’emporter. Au jeu de l’analyse de la 1ère période, il faut pourtant bien reconnaitre que les Nîmois avaient trouvé le moyen de gêner les Montpelliérains. Si les Gardois ne se créaient qu’une demi-occasion sur un coup-franc de Ferhat au-dessus (3e), leur pressing haut embêtait considérablement les Héraultais. Si ces derniers se créaient tout de même quelques opportunités (frappe de Laborde contrée, 12e et tête de Souquet au-dessus, 18e), les Pailladins étaient souvent contraints de jouer long et ne parvenaient pas à poser leur jeu habituel. S’ils se créaient tout de même la meilleure occasion des 45 premières minutes sur une frappe de Laborde repoussée in-extremis (35e), il était évident qu’il faudrait faire plus après le repos pour espérer gagner.

Au retour des vestiaires, les Héraultais mettaient plus de rythme dans la partie. Téji Savanier frappait au-dessus (48e)  avant qu’Andy Delort ne profite d’un centre de Souquet pour mettre Reynet à contribution (63e). Mais passé ce petit soubressaut, la rencontre retombait dans un faux rythme… jusqu’à ce que Ferhat serve Ripart qui ouvrait le score d’un ballon croisé (0-1, 85e).  Malgré d’ultimes efforts, les Montpelliérains ne reviendront pas à revenir au score. Il fallait bien que cela arrive. Ça fait mal, c’est triste mais il faut très vite se reconcentrer sur l’avenir. Le championnat est encore long et il reste un match retour… Prochaine étape dans 15 jours à Monaco.

La fiche technique

Dimanche 4 octobre.
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-0
Score final : 0-1
Arbitre : M. Millot.

Nîmes: Rippart (85e).
MHSC : Souquet (43e), Savanier (87e); Nîmes: Briançon (34e).

MHSC : Omlin - Congré, Hilton, Mendes (Mavididi, 86e) - Souquet (Sambia, 81e), Ferri (Mollet, 74e), Le Tallec (Chotard 81e), Ristić (Oyongo, 74e) - Savanier - Laborde, Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

NÎMES OLYMPIQUE: Reynet – Burner, Landre, Briançon, Meling – Fomba, Cubas, Deaux – Ripart, Denkey (Roux, 63e), Ferhat. Entraîneur : Jérôme Arpinon.

 

Le fait du match : Sans vous, c’était triste

Sans supporters, le football est aseptisé, neutre, sans gout. Il n’a pas cette même saveur et le derby de dimanche en est la preuve. Sans leur 12e homme, les Montpelliérains n’ont pu trouver ce supplément de peps, ce dixième de seconde qui te fait gagner un duel, centrer alors que le ballon semblait sorti, ou trouver le bon timing pour frapper… de la tête ou du pied. Non, le football dans une enceinte vide n’est pas le même et n’avantage clairement pas l’équipe à domicile. La crise sanitaire est passée par là… Ce n’est absolument pas une excuse, juste un constat. Plongés dans un faux rythme, les Montpelliérains se sont fait cueillir. Ça pique, ça fait mal et ça fait ch…. Mais il ne faut pas tout remettre en cause ; la saison est longue et il reste un match retour. Ce derby sans public n’en était, dans un fond, sans vous, amis supporters, peut-être pas tout à fait un dans sa dimension humaine et populaire. Vous nous avez manqué. La vie ne s’arrête pas là. Il faut repartir de l’avant.

A lire également

27Jan2022

Équipe pro

Pour fêter le retour des abonnés et du public sans jauge au Stade de La Moson C'est une belle affiche qui attend les supporters montpelliérains avec la réception du LOSC !Le match : MHSC - LOSCDate : WE du 12/02/2022Heure : à déterminerLieu :
Lire la suite

Jeunes

Nous sommes allés à la rencontre de l'entraîneur des U19, Michel Rodriguez, ce jeudi lors de leur entraînement à Grammont.Les jeunes Pailladins affrontent le RC Strasbourg Alsace dimanche prochain (14h30) en Alsace pour le compte des 8èmes de
Lire la suite

25déc2021

Équipe pro

venez supporter votre équipe pour trois affiches de rêves réunies en une seule offre ! profitez du pack 3 matchs : MHSC - Lille, MHSC - Nice et MHSC - PSG pour clôturer la saison à domicile !    MHSC - LOSCDate : Weekend du 13 février
Lire la suite