Tous unis pour la photo officielle | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Tous unis pour la photo officielle

La famille du MHSC s’était donnée rendez-vous au Mas Saint-Gabriel pour les traditionnelles photos des équipes féminine et masculine.

Ce mardi midi se déroulait la traditionnelle photo officielle de la saison 2019-2020 au Mas Saint-Gabriel de Marsillargues. Les joueuses de l’équipe féminine et leurs homologues masculins, chacun accompagnés de leurs staffs respectifs, ont donc rallié la demeure historique de la famille Nicollin. Ils y ont rejoint les partenaires du club, privés et institutionnels, venus assister à cet événement.

Sous un beau soleil, c’est d’abord l’équipe féminine qui s’est prêtée au jeu de la photo de famille. Autour du coach, Frédéric Mendy et de son staff, les filles ont pris place dans la bonne humeur et avec le sourire. L’instant a même pris un côté un brin solennel lorsque le Président Laurent Nicollin, accompagné de la marraine de l’équipe féminine et maîtresse des lieux, Madame Colette Nicollin, ont rejoint le banc pour poser devant l’objectif.

De retour au MHSC cette saison après un prêt d’un an à Lille, Morgane Nicoli retrouvait avec plaisir l’ambiance des photos officielles ‘’Made in MHSC’’ « C’est ma 6e photo officielle et c’est toujours la même émotion et le même plaisir de revenir ici, au Mas Saint-Gabriel. On a toujours une pensée pour Loulou. C’est toujours un bonheur aussi de voir Madame Nicollin, le Président, les garçons aussi… C’est également l’occasion de rencontrer les partenaires qui investissent pour le club.  »

Arrivée au mercato d’hiver, l’attaquante suédoise Marija Banušić découvrait de son côté l’ambiance festive de l’événement en ce 17 septembre… jour de son anniversaire « C’est très grand et absolument magnifique. C'est impressionnant. Je n'ai jamais vu un tel endroit. Concernant la photo en elle-même c'est toujours un moment très agréable dans une saison c'est important pour nous d'avoir l'opportunité de rencontrer les garçons de l'équipe masculine, les partenaires et les gens du club. Dans un club de foot, les partenaires sont très importants et je trouve qu’il est très positif qu’ils soient associés à cet événement. Montpellier est une vraie famille.»

Avant de passer à la photo des garçons, le Président Laurent Nicollin a tenu à honorer plusieurs joueuses et joueurs. Ainsi, Anouk Dekker et Maëlle Lakrar, respectivement vice-championnes du Monde avec les Pays-Bas et Championne d’Europe avec l’équipe de France U19, ont reçu un bouquet de fleurs aux couleurs de leur pays ainsi qu’un cadeau. « C’est très sympa d’avoir pensé à moi, sourit Anouk. Le club l’avait également fait lors du succès des Pays-Bas à l’Euro il y a 2 ans. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié et c’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant ce club. C’est vraiment une famille. »

Dans la foulée, Andy Delort a reçu des mains de Cédric Gonzalez Président de NG Promotion son trophée de joueur de la saison NG Promotion 2018-2019 mais également un cadeau de son Président pour son titre de Champion d’Afrique acquis cet été avec l’Algérie. « Comme je l’ai toujours dit, je prends beaucoup de plaisir à évoluer sous le maillot du MHSC, me lever le matin, être dans la région, jouer pour mon club… Je me répète souvent mais c’est vraiment ça. Je remercie le Président qui m’a fait confiance, je remercie le club et toutes les personnes qui nous accompagnent chaque jour pour nous aider à être le plus performant possible. Ce trophée il est aussi pour eux. Je suis très fier d’être ici et j’espère que ça va durer. »

Enfin, impossible de passer cette journée sans fêter l’anniversaire de Vitorino Hilton. Emu, le capitaine brésilien a reçu un cadre photo, son maillot exceptionnellement floqué du "42", un cadeau ainsi… qu’une crème antiride pour symboliser son exceptionnelle longévité. « Je suis très heureux d'être là aujourd'hui, à 42 ans, et d'être honoré par le club pour cette longévité, a-t-il expliqué. C'est une très grande récompense pour tous les efforts que j'ai fait pour arriver jusque-là. Ce n'était pas évident d'arriver un tel âge je suis fier d'y être parvenu, de surcroit avec le maillot du MHSC. La crème antirides ? Je pense que je vais rentrer et que je vais la mettre dans un tiroir, ou en vitrine, ce sera mieux. Je ne suis pas sûr d'en avoir besoin (rires).»  Dans la foulée, Vito a rejoint ses coéquipiers pour prendre la pose sur le cliché de l’année, celui de la photo officielle 2019-2020. Joueurs, joueuses, partenaires et membres des staffs ont ensuite partagé un moment de convivialité autour d’un bon buffet préparé par le traiteur Monsieur Louis.

Au final, cette journée placée sous le signe de la convivialité et du partage a été en tous points réussie. Les nouveaux comme Arnaud Souquet ont apprécié – « L’endroit est magnifique. Je ne pensais pas que c’était aussi grand. Ça parait immense, a-t-il souligné. C’est la 1ère fois que je vois une photo conjointe entre les filles et les garçons. D’un autre côté, ça parait normal. Le football féminin prend de plus en plus d’ampleur et c’est logique. C’est très positif pour le club qu’elles soient présentes avec nous pour cette photo de famille. C’est important que tout le monde soir là, les partenaires aussi. »  – et les anciens comme Daniel Congré aussi. « C’est ma 8e photo officielle, ça commence à faire (sourire). Plus sérieusement, c’est toujours un moment agréable et convivial. On n’a pas forcément beaucoup l’occasion de rencontrer les partenaires et là, c'est une belle occasion. En plus il fait beau, c'est une belle journée… et comme nous avons gagné le dernier match, tout le monde est content. Je n'oublie pas non plus que le Mas Saint-Gabriel est un lieu mythique. C'était la maison du Président Louis Nicollin qui nous a malheureusement quittés, mais on pense toujours à lui. C'est aussi une belle manière de perpétrer sa mémoire et la tradition familiale, a-t-il poursuivi. Laurent a très bien pris la relève. Il est présent pour nous et c'est vraiment un grand honneur d'être ici aujourd'hui. » Un honneur partagé par Cédric Achard, gagnant de la visite en Inside de l’événement du jour aux côtés de son collègue Anthony Toto : « C’est juste magique d’être là. On passe un moment privilégié. Je suis supporter du MHSC depuis tout petit donc, ne serait-ce que découvrir le Mas Saint-Gabriel est déjà une intense émotion, a-t-il expliqué. Voir arriver les joueurs en tenue, l’ambiance...  C’est magique et difficile à réaliser. On profite simplement de l’instant. C’est génial. J’ai 31 ans et quand on gagne des choses comme ça, on reste gamin dans la tête jusqu’au bout. Il faut en profiter à fond. » L’année prochaine, l’invité inside sera peut-être vous. En attendant, nous avons une belle saison à vivre ensemble.

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite